Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore des boutons ?!?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 18:05    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

A midi quand je suis aller changer ma fille de couche... elle avait régurgitée donc je la déshabille au complet.... et je vois qu'elle en encore les boutons qu'elle avait la semaine passé (la fois que je pense que j'avais mangé des oeufs) mais moins nombreux et moins rouge que l'autre fois.... elle en avait des épaules jusqu'au milieu du torse en haut du nombril....

J'ai apellé à l'hopital pour savoir si je devais lui donner du Benadryl.... il mont dit de la surveiller si ça l'augmente oui si ça diminue ou disparait non.

J'ai mangé du saumon hier soir mais elle n'avait rien avant.. en tk j'ai pas vu avant. Et j'ai mangé un restant de saumon à midi... mais je venais JUSTE de le manger quand je l'ai changé... j'avais fais attention de ne pas trop y toucher.. je lui redonnait sa suce en ne touchant pas la tétine.... je l'avais même pas encore allaiter après en avoir mangé.

La prochaine fois que je mange du poisson je vais devoir surveiller si ça l'apparait ou si c'était vraiment dû à sa régurgitation...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 20:48    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

C'est certain que le poisson est allergène mais ça ne veut pas dire que c'est ça. Peut-être que tu pourrais avoir des test d'allergie plus tôt que prévu. Mon allergologue a été très clair à ce sujet, ce n'est pas vrai qu'il faut attendre l'âge d'un an. C'est certain que plus ils sont jeune plus ont peut avoir de faux résultats mais au moins ça donne une idée.

Aussi, mon fils fesait et fait encore de l'urticaire quand il a chaud ou froid(en hiver dehors). Peut-être qu'elle a eu chaud. Collée sur toi ...?
Je sais aussi que dependamment des aliments et dépendamment d'une femme à l'autre certain aliments passent pratiquement tout de suite dans le lait maternel tandis que d'autres prennent plus de temps.

Une autre chose, je crèmais mon fils avec aveeno baby pour peau très sèche et il avait des boutons après. En lisant les ingrédients, je me suis rendue compte qu'il y avait des protéine de lait et de soya dedans Shocked
Hé oui ! Il faut même lire les ingrédients de la crème !

Tu verras qu'on se transforme en véritable détective !! Mais ça arrive aussi parfois qu'on ne trouve pas la cause Confused
Alors bonne chance et j'espère que ça te donnera quelques pistes.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 12:24    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

Oui, vérifie pour le saumon. Moi aussi je suis en train de le tester, mon fils a eu des mini réactions les 2 dernières fois que j'en ai mangé.

Moi aussi je voulais te dire comme Trixie que ce sont les médecins de la vieille mentalité qui attendent le 1 an (selon l'infirmière en allergologie que j'ai vue la dernière fois). Les tests sont valides avant 1 an et ici ça nous a beaucoup beaucoup aidés à nous fixer. C'était rendu que je ne mangeais presque plus rien jusqu'à ce que je fasse les tests et que je sache exactement ce qu'il en était.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 12:53    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

Quels genre de réactions vos enfants ont-il ? Leur donnez-vous du Bénadryl quand il en ont ? Devez vous apellé quelque part ou consulter quand ça l'arrive ?!?!

Je ne sais pas quoi faire pour rencontrer un médecin plus tôt que vers 10 mois ?!

C'est difficile car ma fille à l'air d'avoir la peau très sensible... et comme je disais elle marque à rien.... encore ce matin, je l'ai lavé et quand je lui ai passer la débarbouillette sur le menton pour enlever du lait 'séché' elle a eu pleins de petit bouton sur le menton...et c'était juste de l'eau... ça voulu partir et quand elle a pleuré ça réapparu puis ca disparu.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 14:04    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

Mon plus jeune avait de l'eczéma sévère infecté au niveau du visage à partir d'1 mois et demi. Ensuite il a commencé à avoir de l'urticaire après que je l'allaitais. On a su que c'était les oeufs et ainsi de suite.
Moi, quand il a des boutons d'urticaire, assez répendu (pas juste 2-3) je donne du bénadryl. Tu vérifieras la dose auprès de ton médecin car ce n'est pas les bonnes doses sur l'emballage. Dans le cas d'une réaction allergique c'est 1ml par kg de bébé . MAIS VÉRIFIE POUR TON CAS. Personnellement je ne vais pas consulter pour de l'urticaire sinon je passerais ma vie à la clinique !!!

Peut-être que tu pourrais tenir un journal avec tout ce que tu manges (C'est ce qu'on m'avait conseillé)
Pour essayer de voir un allergologue avant, appelle les allergologues dans leur clinique (pas à l'hopital) et mets-toi sur la liste d'attente.
Voici la liste des allergologues
http://www.allerg.qc.ca/membres.html

Mon fils aussi fait des boutons avec les débarbouillettes en particulier celle de chez ma mère qu'elle lave avec chez pas trop quel savon. Je ne mets aucun assouplisseur et je lave avec Tide nature (sans odeur, colorant etc) et je n'ai pas de problème. Personnellement, je ne donne pas de bénadryl s'il fait un peu de boutons après que je l'ai frotter avec une débarbouillette.
Mais ça peut être aussi juste sa peau qui est comme ça. Ça d'lair que les allergiques on a une peau qui marque. Rolling Eyes (Quand je passe des test d'allergie, ma peau réagit au crayon avec lequel il écrit sur mon bras ...)

Dernière édition par Trixie le Jeu 27 Mai 2010, 22:27; édité 1 fois
MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 14:20    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

oK... J'ai un papier que je dois aller porter au CHARL pour voir un allergologue...

Mon coinjoint a la peau qui marque beaucoup mais pas d'allergie.... l'osthéopathe a dit que c'est son système sympathique qui fonctionne trop vite... mon gars est parreil et n'a aucune allergie... j'espère que ça ne leur développera pas avec le temps...

merci

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 14:23    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

Moi aussi c'est Tide Nature tsé celui qui est jamais en spécial Rolling Eyes Laughing !

Quand mon fils avait mangé des oeufs, sa peau avait marqué pour une couple de jours, son urticaire était devenu de l'exéma et sa peau était hyper fragile. J'avais juste à le mettre dans le bain et il faisait de l'urticaire (celle là je l'ai jamais compris)!

Sais-tu visuellement faire la différence entre de l'urticaire et de l'exéma?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 14:25    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à ton autre question.

La prochaine fois, si mon fils a des plaques généralisées je vais lui donner du Benadryl. Si c'est enflé comme la dernière fois au niveau de ses yeux, je vais devoir lui donner l'epipen (recommandation de l'allergologue). Je ne l'avais pas fait la dernière fois. Toi, as-tu un epipen?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 14:28    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

MHphotographe a écrit:
... j'espère que ça ne leur développera pas avec le temps...

Je voulais dire que en général les allergiques ont la peau sensible. Pas que les gens qui ont la peau sensible font des allergies.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 21:30    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

Oui j'ai un épipen pour la petite !! Moi aussi dans l'eau elle a tendance à plaquer ou rougir à certain endroit ! Non je ne sais pas la différence entre de l'urticaire et de l'exéma... même que l'exéma je ne suis pas sur de savoir à quoi ça resemble !

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 20:38    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

C'est vrai, comme Carizak dit ça serait important de différencier les 2.
Bon, je t'écris ce que je sais par expérience personnelle.
L'eczéma se démarque par des zones plus sèche sur le corps. Ça touche rude et ça pique. Quand on mets bébé dans l'eau, ces plaques plus sèches deviennent plus rouge.

L'urticaire, c'est des plaques rouges aussi mais avec le centre un peu boursoufflé et plus blanc. (un peu comme une piqure de maringouin) et ça pique aussi mais ça ne touche pas rude. En général ça disparaît assez rapidement d'un endroit mais peu apparaître à un autre. C'est ce qu'on appelle des boutons d'allergies. Mais l'urticaire peu aussi être causée par la chaleur, le froid et même les virus.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 08:54    Sujet du message: Encore des boutons ?!?! Répondre en citant

J'en rajoute pour t'aider à différencier. Hier j'ai commencé à t'écrire, mais j'ai abandonné je ne trouvais pas les bons mots. Trixie m'a aidée ce matin! Very Happy Alors je rajouterais que l'exéma ça peut saigner si l'enfant se gratte beaucoup. Ça peut suinter aussi. Mais ça c'est quand c'est plus aigu. Sinon c'est rosé et rude.

L'urticaire, c'est plus en surface. C'est comme plein de piqûres. Mais ça peut être aussi comme a eu ta fille, de grosses plaques de couleurs pas boursouflées. Moi j'ai déjà eu une réaction à un médicament (Sulfa) et j'avais tout plein de genre de têtes de violon sur le corps et elles étaient rouges-mauves. C'était dégueulasse!!!! J'ai eu droit à une belle piqûre de Benadryl dans le derrière! Laughing Tranche de vie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Encore des boutons ?!?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation