Forum des Allergies Alimentaires Forum Index

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Magarine becel 100% végétale
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum des Allergies Alimentaires Forum Index -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Trixie
Super Collaborateur

PostPosted: Thu 22 Apr 2010, 11:54    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Voici la nouvelle margarine Becel 100% végétale sans produits laitiers, huile de poisson ou gélatine ! YÉ ! Une de plus !
http://www.becel.ca/fr_ca/info-produits/vegetale.aspx

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Apr 2010, 11:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
é1000i
Super Collaborateur

PostPosted: Thu 22 Apr 2010, 12:39    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Bonne nouvelle! Merci de partager.

Back to top
Carizak
Super Collaborateur

PostPosted: Thu 22 Apr 2010, 12:43    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Il y a la Celeb menu bleu aussi qui est sans prod. laitiiers ni gélatine.
Par contre elle aussi a de la lécithine de soya.

Back to top
Patrick
Super Collaborateur

PostPosted: Thu 22 Apr 2010, 21:56    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Mega COOL! Merci Trix...

Comme Carizak, nous on est sur la Celeb menu bleu (car la Lécithine de soya est permise)

Une 2ième variété de margarines et nous voila super heureux, j'te dit que ça change nos habitude "critique" de consommateurs les allergies ! Smile

Back to top
Carizak
Super Collaborateur

PostPosted: Thu 22 Apr 2010, 22:02    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Dis donc Patrick, la lécithine de soya est permise même si ta fille est allergique au soya?

Back to top
Patrick
Super Collaborateur

PostPosted: Fri 23 Apr 2010, 20:34    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Oui, quand notre allergologue nous a dit qu'elle était allergique au soya, il a bien spécifié qu'elle pouvait cependant prendre des aliments avec lécithine de soya.

Quand il nous avait dit ça, on s'en "fichait" un peu mais aujourd'hui on constate que ça nous ouvre bien des portes!

Back to top
Carizak
Super Collaborateur

PostPosted: Sat 24 Apr 2010, 07:24    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Quote:
Oui, quand notre allergologue nous a dit qu'elle était allergique au soya, il a bien spécifié qu'elle pouvait cependant prendre des aliments avec lécithine de soya.

Je croyais que ça ne s'appliquait que pour les gens intolérants. En tout cas, c'est vrai que ça ouvre beaucoup de portes. Sans ça, je n'aurais pas de chocolat, ni margarine!

Back to top
Patrick
Super Collaborateur

PostPosted: Sat 24 Apr 2010, 13:31    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Hummm tu sèmes le doute Carizak, on va confirmer avec notre allergo lors de notre prochaine rencontre ...pour être bien certain.

En plus, il nous avait dit d'éviter même les aliments pouvant contenir des "traces" de soya.

Back to top
Luc

PostPosted: Sun 16 May 2010, 21:39    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Dans les ingrédients, il est indiqué "monoglycéride végétaux" et la provenance n'est pas indiqué, donc source possible de soya. Lorsque le mot végétaux apparait dans la liste d'ingérdient sans provenace c'est a évité pour l'allergie au soya.

Back to top
Patrick
Super Collaborateur

PostPosted: Sun 16 May 2010, 21:42    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Tu as 100% raison Luc,

Merci de me le faire remarqué. On avait pas encore acheté cette nouvelle variété de margarine, nous aurions certainement relu tout les ingrédients mais c'est vraiment sympatique de me le faire remarqué.

Merci encore!

Back to top
Carizak
Super Collaborateur

PostPosted: Wed 19 May 2010, 13:09    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Une réponse de Becel RSF. Je leur avais écris pour en savoir plus sur les termes végétaux et arômes naturels. Je devrais être satisfaite de leur réponse, mais j'ai toujours un doute à cause de la mautadine de contamination croisée. TK je vais faire une grande fille de moi-même et je vais me risquer.

Quote:
Merci d'avoir communiqué avec nous!

La margarine Becel RSF est formulée sans lactose et sans produit laitier. Aussi, elle est la seule que contient aucun lécithine de soya. Tous les autres variété contiennent des produits laitiers ou bien du lécithine de soya.

Les oeufs, les crustacés, le poisson, le lait, le sésame, les mollusques, le soya, les sulfites, le blé, les arachides ainsi que tout autre noix sont considérés parmi les allergènes à mention obligatoire. Si ceux-ci sont présents dans le produit, ils seront déclarés parmi les ingrédients listés (et non caché sous les termes <<âromes naturels>> ou <<âromes artificiels>>).

Parcontre, nos produits pourraient être sujet d'un changement de formules à n’importe quel moment. Pour cette raison, nous vous conseillons de toujours vérifier attentivement la liste d’ingrédients.

Merci de votre intérêt!

Vos amis chez Becel

Back to top
Trixie
Super Collaborateur

PostPosted: Sat 25 Sep 2010, 19:46    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Après toute la saga avec les margarines, j'ai téléphoné à becel pour savoir si cette margarine est produite sur les même lignes que celles contenant du lait. Au téléphone, on m'assure que c'est sur une ligne séparée et qu'il n'y a aucun danger de contamination. Je fais même répéter le monsieurs 3x pour être certaine....
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais encore un doute. Il me semble que c'est trop beau pour être vrai.
J'écris donc un courriel pour en savoir un peu plus.
Voici leurs réponse qui me laisse croire qu'au téléphone on nous dit vraiment n'importe quoi !!!!!

''Merci d'avoir communiqué avec nous!

Les oeufs, les crustacés, le poisson, le lait (et substances laitières), le sésame, les mollusques, le soya, les sulfites, le blé, les arachides ainsi que tout autre noix sont considérés parmi les allergènes à mention obligatoire. Si ceux-ci sont présents dans nos produit, ils seront toujours déclarés parmi les ingredients listés sur l’étiquette.

Par contre, nos produits pourraient être sujet à une réformulation à n’importe quel moment. Pour cette raison, nous vous conseillons de toujours vérifier attentivement la liste d’ingrédients.

La margarine Becel Végétale contient aucun produit laitier ni oeuf dans sa formulation. De plus, notre usine suit les procédures HACCP au niveau de nettoyage afin d'éliminer tout trace de résidu des allergènes avant la production du produit Becel Végétale.'' ****Donc sur la même ligne si je comprends bien****

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles!

Sincèrement,

Vos amis chez Becel
[/code]

Back to top
Carizak
Super Collaborateur

PostPosted: Sun 26 Sep 2010, 18:02    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

C'est pas clair...
On dirait qu'ils font exprès pour qu'on se comprenne pas!!! Bannir

Back to top
Lily -00
Collaborateur Jr

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 06:10    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Ah non.... moi qui pensais qu'elle était correcte, cette margarine-là.
Je vous dis, je suis à veille de faire geler mon huile végétale au congélateur!

Trixie: Vas-tu leur envoyer un courriel concernant le possible partage de la ligne de production? Tiens-nous au courant!!!! Merci pour ta vigilance!

Back to top
Katherine

PostPosted: Mon 27 Sep 2010, 21:51    Post subject: Magarine becel 100% végétale Reply with quote

Bonjour Trixie, je te copie la réponse que j'ai obtenu de Becel il y a plus d'un mois. Ils affirment que la margarine végétale est faite sur la même ligne de production que celles avec produits laitiers. J'en donne à ma fille sans problème. Je t'avoue que ça me fatigue malgré qu'ils disent qu'ils confirment avec un laboratoire qu'il n'y a pas de trace... J'ai lu ailleurs sur le forum qu'il y a la margarine Crystal qui est faite sur une ligne dédiée. Par contre, ils ne peuvent garantir l'absence de trace de produit laitier car il y en a dans la même usine (sous forme de poudre). Je trouve donc qu'il n'y a pas de solution parfaite... J'aimerais savoir ce que tu décides de faire.

Les produits Becel végétale et Becel 64% de moins (RSF) sont faites sur la même ligne que les autres produits de Becel. Nous avons un programme pour des allergènes qui, avec un processus de nettoyage, est bien-contrôlé par un programme prévu. Les produits sans lactose sont sur le programme au début de la semaine après qu'un nettoyage complet ait été effectué, également les produits finis sont validés par un laboratoire de tiers avant qu'ils soient déchargés dans l'inventaire.

Le changement aux produits d'allergène des produits non-allergène est un point critique et une liste de contrôle d'enlever l'empaquetage est remplie par une opérateur du ligne et est prochainement validé par un chef d'équipe avant de commencez la production qui inclut le lactose.

Nous espérons que cette information est utile!

Vos amis chez Becel

Katherine maman de Léa-Rose allergique aux produits laitiers et aux oeufs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Allergies Alimentaires Forum Index -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) All times are GMT - 5 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation