Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite et régime de Benoît, les développements.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 17:19    Sujet du message: Suite et régime de Benoît, les développements. Répondre en citant

Suite au régime sans produits laitiers, sans fruits frais et sans crudités de Benoît....

On a trouvé que les produits laitiers sont ok, ils passent tous sans problèmes.

Les fruits par contre...

1 pomme une fois de temps en temps, c'est correct.

1 pommes pendant 2 jours de suite... les selles deviennent beaucoup plus molles et plus fréquentes.

1 pomme pendant 3 jours de suite: selles très molles, pâles et qui ne se tiennent pas du tout.

On a donc eu une référence en gastro, on a rendez-vous le 18 mai.

Et il devra probablement aller en nutrition.

En attendant on doit lui donner des vitamines.

Le médecin a parlé d'une possible intolérance au fructose.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 18:01    Sujet du message: Suite et régime de Benoît, les développements. Répondre en citant

WOW ! C'est vraiment cool que les produits laitiers passent bien Okay
Parcontre, c'est plate pour les fruits et légumes frais. Je n'ai jamais entendu ça une intolérance au sucre des fruits ça doit être quand même peu fréquent. Dans le fond si on peut-être intolérant au lactose pourquoi pas au fructose...
Bonne chance pour le RV en gastro

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:41    Sujet du message: Suite et régime de Benoît, les développements. Répondre en citant

Vraiment une bonne nouvelle pour les prod. laitiers! Chanceux!
Jamais entendu parler de l'intolérance au fructose. Ça fait du sens en tout cas...

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 21:52    Sujet du message: Suite et régime de Benoît, les développements. Répondre en citant

BRAVO pour les prod Laitier!!! HOURRA !!!

Un gros gros morceaux ça, je suis hyper content pour votre petit Benoît. (J'adore le nom en passant) Smile

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 10:56    Sujet du message: Suite et régime de Benoît, les développements. Répondre en citant

Pour les problèmes gastro-intestinaux de Benoît...

Après ma saga des selles molles, des régimes sans produits laitiers, fruits frais et crudités...

Le diagnostic est tombé, on s'y attendait pas mal alors ce n'est pas un choc ni une surprise:

Syndrome du côlon irritable.

Bref, j'ai rencontré par après la nutritionniste, elle m'a dit quoi faire (on en fait déjà pas mal sur la liste qu'elle m'a donné).

On va devoir essayer une autre sorte de probiotiques aussi.

Sinon examen totalement normal. Presque 15ème percentile pour le poids, 25ème pour la grandeur (né au 50ème pour les 2 paramètres). Bedon très beau, peau sèche pas contre mais sinon tout est ok.

Le médecin était très satisfait et était très heureuse que ce ne soit pas génétique ou un problème d'enzyme. Moi aussi d'ailleurs!

Prochain rendez-vous en octobre pour faire le suivi de tout ça et savoir si on a réussi à réintroduire les fruits.

Anisan

MSN
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 11:09    Sujet du message: Suite et régime de Benoît, les développements. Répondre en citant

Ce n'est pas drôle ça Sad mais au moins comme tu dis, ce n'est pas une maladie génétique ou d'enzyme.
Avec un régime approprié il devrait aller mieux.

Bonne chance ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Suite et régime de Benoît, les développements.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation