Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est qu'on mange?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 19:16    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

C'est le thème chinois ce soir!

Nous, on a mangé une soupe wonton que j'avais fait à la cuisine collective. Pâte à wonton (farine, faux oeufs en lin et eau) roulé grâce à la machine à pâtes. Remplissage au porc*, gingembre et ail. Et bouillon de poulet avec oignons verts, pois mange tout, chou chinois et champignons.

*en fait, ça peut être n'importe quelle viande dedans même qu'on peut la mélanger avec du tofu si on peu.

Comme dessert, un gâteau à la rhubarbe.

Trixie, est-ce que tu fais cuire les eggroll au four? Je pense que je vais essayer la sauce à l'abricot, ça à l'air pas pire comme mélange!

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 19:31    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Oui, je les fais cuire au four.
La recette de sauce je l'ai pris ici. Je mets prèsque pas de sucre parce que je ne trouve jamais de gros pot pour bébé à l'abricot non-sucré.

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=102209&section=1

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 11:03    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Voici la recette de pâtes fraiche dont je parlais. C'est pratiquement comme ta recette é1000i
http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=507

Hier soir, nous avons mangé du poulet au sirop d'érable et gingembre avec du riz et crudités. Mmmm c'était délicieux mais les enfants n'ont pas aimé. Je crois qu'ils ont de la difficulté avec les repas sucré-salé.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 21:26    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

é1000i, si tu passes par ici, j'aimerais bien avoir ta recette de sauce style fromage pour tostitos avec la levure nutritionnelle. Tu disais que tu l'avais pris dans le livre ultimate uncheese cookbook. Je veux savoir aussi ou as-tu trouvé ce livre ? L'as-tu commandé par internet ?
merci !

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 10:15    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

ouf! je n'avais pas vu, je te mets ça sous peu!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 21:55    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Pour la recette sauce style fromage, j'ai pas eu le temps de la refaire encore, mais je te mets ce que mon mari m'avait envoyé alors que je lui demandais la recette. C'est pas très précis pour les proportions, mais avant que je me décide à en refaire, c'est peut-être mieux que je te donne ça :

Citation:
Tu fais comme une purée avec une ou deux patates, deux fois plus de carottes.
Tu passe la purée à la mixette avec de la margarine, et un peu de lait de soya (pas trop) et une demie gousse d'ail. Tu ajoutes de la levure nutritionnelle du tabasco, coriandre, sel etc*. J'ajoute parfois un peu d'huile pour ajuster la texture, tu passes à la mixette encore (un peu comme une mayonaise mais avec beaucoup moins d'huile). Tu peux ensuite ajouter des poivrons rouges et verts hachés, un peu d'oignon aussi. Tu peux donner un mini coup de mixette pour casser une partie des légumes que tu viens d'ajouter mais il faut toujours qu'il y ait des morceaux. Tu peux mettre un peu de miso, du sucre ou juste de citron pour ajuster le goût. Des fois j'ajoute une tranche ou deux de fromage tofuti, ça aide pour la texture.

*aucune idée de ce qu'il voulait dire par etc.... et il ne s'en rappelle plus lui non plus!

Je crois que tu vas laisser faire pour le tofuti en tranche hein? Razz

Pour le livre The Ultimate Uncheese Cookbook, je suis pas mal sûre que je l'avais acheté sur amazon. C'est de Jo Stepaniak.

Ça me fait penser que j'ai récemment essayé une recette de quiche sans oeuf pas mal du tout (j'ai pas mis de moutarde évidement!):
http://recipes.wikia.com/wiki/Classic_Vegetarian_Quiche

Il y a aussi celle là que j'aimerais bien essayer bientôt, on a des épinards dans le jardin:
http://www.101cookbooks.com/archives/000148.html

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 22:51    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Merci bcp pour toutes ces recettes !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: qu'est qu'on mange?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation