Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est qu'on mange?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 10:04    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Ayant à préparer 2 repas par jour, presque 7 jours semaine, trop souvent, je suis à court d'idée. Je pensais qu'on pourrais ici partager des recettes qui on eu du succès auprès de la famille et qui respecte nos restrictions alimentaires. S'il s'agit d'une recette tiré d'un livre, on peut juste mettre la référence.

Par exemple, aujourd'hui, je viens de préparer du porc aigre-doux à la cantonnaise à la mijoteuse pour ce soir (recette trouvé sur le web) je reviendrais éditer si ça vaut la peine et vous mettre le lien.

Mais pour ce midi...nada, j'ai un manque d'inspiration totale. Je crois que ça va être une invention avec des restants...oh que les enfants vont être content! Rolling Eyes

Je crois que c'est dans ma signature, mais j'évite produits laitiers, oeufs, arachide et moutarde.

Finalement, le porc n'était pas si mal, mais j'ai déjà mangé meilleur. Mes enfants l'ont mangé, c'est bon signe, car souvent, j'ai beaucoup de misère à trouver des recettes à la mijoteuse qu'ils aiment. Je mets la recette http://www.q-uisine.net/claire/091.html mais je n'ai pas vraiment suivi les instructions.

Dernière édition par é1000i le Mer 21 Avr 2010, 20:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 13:52    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

C'est une bonne idée É1000i !
Moi ce que je fais maintenant, à chaque fois que je fais une recette que toute la famille aime, je la prend en photo. Je me suis faite un petit album juste pour ça. Quand je manque d'idée, je regarde mon petit album. Razz Razz Razz

Nous ce soir nous allons manger des brochette de poulet mariné à l'huile d'olive, citron et origan.
Accompagné d'une salade de riz froide (que je vais inventé tantôt Wink ) et du brocoli cuit

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 20:54    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Mais...comment tu fait pour prendre la recette en photo si la famille a aimé, il ne doit plus en rester? Razz Razz Razz Razz

Sans blague, c'est une bonne idée, je devrais en faire autant.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:01    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Razz Razz

Potage pomme et chou-fleur p.40 Peut contenir des traces de bonheur (J'en refais prèsque chaque semaine. On omet la poudre de cari à cause de l'allergie à la moutarde)

Poulet rôti aux poivrons et olives p.78 Peut contenir des traces de bonheur

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:32    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Ça va être la fête pour les enfants ce soir :

Croquette de poulet au miel (Trace de bonheur p.97)
Pour les enfants ketchup Annie's Natural (sans moutarde)
et pour nous, une invention de dernière minute (probablement miel + harissa)
Patates frites en dés maison (dans la poêle)
brocolis cuits

Tu m'as donné une idée Trixie avec les brochettes de poulets, mais il va falloir que je cherche ou j'ai rangé les broches à brochette!

Et aussi ,Trixie, on fait notre propre recette de cari, ça goûte jamais pareil d'une fois à l'autre, mais c'est par trop mal non plus. On s'inspire d'une recette d'un livre d'Ethné et Philippe de Vienne, La cuisine et le goût des épices.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 13:44    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

é1000i !!!!! Quoi ?!!!!!!!!!
Un ketchup sans moutarde !!!!! Ou trouves-tu cette marque ?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 13:48    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Je viens de trouver leur site mais le il y a un avertissement pour le lait, les oeufs , poissons, arachide etc. Et du tout-épices dans les ingrédients. Est-ce bien celui-là que tu utilises ?

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 14:21    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Bin oui, c'est celui là. Mais je ne savais pas pour les avertissements d'équipement partagé...c'est plate. C'est pas mis sur la bouteille.
Bon, nous ça fait quelques années qu'on l'utilise sans problème, faut croire qu'on a été chanceux, mais j'avoue que d'avoir vu ça la première fois, j'aurais probablement pas essayé. Je leur écrirai pour savoir de quelle façon c'est nettoyé...mais arachide et oeuf...c'est pas très rassurant.

Le allspice (ce que tu appelles tout-épices), on en utilise régulièrement dans nos crêpes du dimanche, c'est du piment de la jamaïque.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 13:16    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Ce soir crudités (autre tentative d'opération charme auprès de mon fils), soupe aux lentilles rouges et patates douces et du pain maison.
C'est rendu grave quand on mets le pain dans le menu?! Laughing

Je vais peut-être avoir le temps de faire un dessert (ça arrive pas souvent chez nous) avec les pommes qui se perdent.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 14:14    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Du pain dans le menu c'est permis quand il est fait maison Razz Razz Razz
Nous ce soir c'est de la pizza maison avec plein de légumes dessus que mes enfants vont sûrement trier et une salade de légumineuses.

Pour le dessert, je n'ai pas la dent sucrée mais depuis que je sais que mes enfants sont allergiques aux oeufs et lait, je suis en genre de compétition avec moi-même pour faire les meilleurs dessert. Donc, les enfants sont heureux.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 19:19    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

J'ai travaillé fort cet après midi, aidé de mon fils:

raviolis maison

ils ont tous disparu au souper... Shocked

Les pâtes, c'est vraiment un repas que l'industrialisation alimentaire à rendu banal. C'est un gros travail les faire soit même!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 07:13    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Mmmm...... des pâtes maison. Il est chanceux ce petit gaçon Very Happy
é1000i, ta recette de pâte maison m'interesse si tu veux bien la partager. Mes enfants veulent toujours manger des pâtes, il faut dire qu'ils sont au ¼ d'origine italienne, ça doit être pour ça. Very Happy Very Happy J'aimerais bien en faire avec eux pour leur montrer justement que c'est tout un art. Les recettes que j'ai contiennent des oeufs !

Nous hier soir on s'est permis 2 soupers. (Ce qu'on ne fait pas souvent à cause du stress que ça engendre) Pour nous, filet mignon de veau et pour les enfants filet de porc avec patates en cubes à l'ail et coriande et le traditionnel brocoli.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 08:14    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

La recette en soit est super simple :

pour 4 portions

500 ml farine
125 ml eau (à peu près)
1 c. à soupe d'huile d'olive d'olive
une pincée sel de mer

Je ne sais pas si c'est la meilleur façon de procédé, mais voici comment je fais :

Je mets la farine dans un bol et je forme un puits dans lequel je mets l'eau graduellement en brassant. QUand ça devient plus compact, je prends les main pour mélanger. Je rajoute l'huile et le sel par la suite. Pas besoin de rendre la pâte lisse si tu a une machine à pâtes elle peu rester assez granuleuse.
Je la laisse reposer au frigo au moins 1/2 heure emballer dans un papier cellophane.

Ensuite, ça dépend si tu a une machine à pâte ou pas. J'ai retrouvé le site ou j'avais pris ma recette avec les instructions:
http://www.saveursdumonde.net/pratique/techniques-de-base/pates-fraiches/

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 11:21    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Merci bcp pour la recette de pâte. Non je n'ai pas de machine (ma soeur oui mais je crois qu'elle est ''contaminée'' d'oeufs)
Elle m'a dit que Josée Distasio a aussi une recette de pâte sans oeuf. Elle est supposée de me la donner.

Ce soir pâte à la sauce tomate et aux pois chiches.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 13:48    Sujet du message: qu'est qu'on mange? Répondre en citant

Ce soir,
*Eggroll maison (chou, carotte, poulet ou tofu, sauce soya) J'utilise la pâte pillsbury à saucisse (J'ai essayé d'en faire moi-même mais ça devient dure comme de la roche après la cuisson Sad )
* Sauce à l'abricot (melange de sucre, vinaigre et petit pot heinz pour bb)
avec du riz .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: qu'est qu'on mange?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation