Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre entourage VS les allergies...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:46    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies... Répondre en citant

Comment ça se passe au niveau familiale avec vos allergies ?! Est-ce toujours vous qui recevez à souper pour être plus sur et éviter toute les complications que ça l'implique ou si vos amis et familes connaissent ce que vous ne pouvez manger et font des repas safe pour vous ?!?!

De mon côté... j'ai l'impression que je vais être plus dur genre à soit apporter mon repas (pendant l'allaitement) ... (pour ma fille quand elle mangera) ou à recevoir chez nous...

Ce qui me fait peur c'est qu'il y a tellement de sous ingrédient... juste le mot 'arômes' est à bannir car on ne sait pas ce qu'il contient... des fois un aliments inofensif peut contenir des traces d'un aliment dangereux... pour quelqu'un qui ne confronte pas ça chaque jour ça peut être facile de se tromper...

Dans nos familles la seule personne allergique est ma belle-mere... et ce ne sont que des intolérance... car elle est allergique aux oeufs mais en mange... fait des recettes, des dessert, des gâteau sans cesse.. allergique à la poussière mais travaille dans une shop de couture... allergique au animaux et a déjà eu un chat. Suposément qu'aux test d'allergie elle réagit à toute... mais n'a pas d'Épipen rien....

J'ai peur que la contamination croisé se fasse facilement.... ou un oublie d'un petit mot ou ingrédient comme 'épice' non détaillés.... j'ai peur qu'il soit du genre à dire 'ben non, ben non.... c'est correct' Mes craintes sont fondés car j'ai souvent trouvé des produits passé date dans leur frigo........... je ne comprend pas avec tout ce que j'ai pu voir qu'il n'ai jamais eu d'intoxication alimentaire....

Avez-vous vécu une situation semblable ?!?!

C'est sur que quand la petite va manger il vont surement faire attention et checker... mais des fois un oublie ou on pense que l'aliment est ok mais ne l'est pas... ou encore contamination croisée....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 20:11    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies... Répondre en citant

Personnellement,

Je ne demanderai pas a ma famille et/ou mes amis de cuisiner pour notre petite fille, elle aura probablement toujours son repas que nous apporterons ou que nous cuisinerons sur place pour elle. Je leur expliquerai sommairement pourquoi en tentant de leur faire comprendre la différente entre une dermatite de contact et une réaction en chaine du système immunitaire. Un "graine", une goutte, une "trace" peut causer une réaction sévère et c'est ce qu'ils doivent comprendre. J'amais je n'accepterai de me faire dire: tu en fais trop ou ben non c'est pas si grave juste un petit morceau... Et si les gens ne veulent comprendre, fini-niet, on stop les sorties chez ces personnes. Je ne pettrai pas la vie de ma petite fille en danger à cause d'une incompréhension de la maladie: non non non ...

Comme tu le dis, les mot : saveur, arome, protéine végétale, huile végétale, épice sont nos pire ennemies et c'est très difficile de faire comprendre ça a son entourage.

On expliquait à ma belle mère justement et elle a eu le commentaire: ben voyons, si elle se met une petite graine dans la bouche, ça ne dérangera pas. Et moi de rétorqué "assez" brusquement: JUSTEMENT! C'est ÇA le danger, ce n'est pas la quantité ingurgité qui provoque la réaction ...

Il faut cependant savoir doser et comprendre que les gens qui ne sont pas confronté aux allergies ne peuvent pas être aussi allerte et conscientisé que nous. Pour la majorité des gens, les allergies impose simplement un "régime" différent... Il ne comprenne pas la contamination croisée, les ingrédients "vague", le fait que c'est un contact molléculaire qui enclenche la réaction du système immunitaire donc une quantité infime...

Bref, c'est comment je vis et vais vivre ça

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 08:30    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies... Répondre en citant

Ok.. c'est que ma belle-famille (j'avais oublié de le mentionner) habite à 3h de route.. donc quand nous y allons c'est pour 3-4 jours ou plus... c'est ça qui complique un peu !

Mais justement... comme sa mère se dit 'allergique à toute' mais qu'elle le fait quand même.. elle mange des oeufs, avait un chat etc... j'ai peur qu'il prenne ça à la légère comme elle !

Visiter le site web du posteur
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 09:18    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies... Répondre en citant

Ouin... MH, c'est pas trop encourrageant comme belle-mère ça !
Ici, il n'y a que moi et mon conjoint qui cuisine pour mes enfants.
Ma belle-famille me prennent pour une freak alors c'est certain que je ne leur fais pas dutout confiance. Mon neveu est intolérant à la protéine bovine et quand il le gardait ils lui donnait du fromage et le bourrait de chocolat au lait. Shocked Imaginez si ça avait été une allergie !!!
Mes parents ils sont quand même habitués (moi et ma soeur ayant eu des allergies très jeune) mais je ne suis pas capable de faire confiance. Les mots-clés à éviter sont trop complexe. C'est plus que je ne veux pas leur donné cette responsabilité là.
J'ai vraiment appris à me fouttre de ce que les autres pensent. Qu'ils me prennent pour une parano j'men fou ! La santé de mes enfants est primordiale.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 09:22    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies... Répondre en citant

Citation:
J'ai vraiment appris à me fouttre de ce que les autres pensent. Qu'ils me prennent pour une parano j'men fou ! La santé de mes enfants est primordiale.

Ça résume ma situation.

Quand je vais chez le monde, j'apporte mon lunch. À date les 3 fois où l'on m'a reçue, il y a eu des erreurs. C'est toujours le mautadine de beurre que les gens mettent automatiquement dans le fond de la poêle. Les 3 fois!!! Rolling Eyes J'ai appris de mes erreurs.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 09:23    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies... Répondre en citant

J'ai oublié de te dire : bonne chance avec ta belle-mère! Mort de Rire

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 15:25    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies... Répondre en citant

MHphotographe a écrit:
Ok.. c'est que ma belle-famille (j'avais oublié de le mentionner) habite à 3h de route..

Moi ma famille ET ma belle famille sont à 4-5 heures de route... Alors quand on y va, on s'installe aussi pour quelques jours. On a pas encore fait de voyage depuis qu'on sait que la petite est polyallergiques, mais c'est sur et certain qu'on va apporter notre/nos glacières avec des aliments pour préparer les repas de notre fille. Comme Trixie a dit, je trouve ça difficile de laisser cette responsabilité aux autres. C'est assez lourd autant en précaution qu'en conséquence.

On nous prend pour parano c'est vrai, mais tous les allergologue, responsable d'association et référence d'entraide ont été catégorique: en matière d'allergie le proverbe "Ne pas être plus catholique que le pape" ne s'applique royalement pas. On en fait jamais trop...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Votre entourage VS les allergies...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation