Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 19:03    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

Donc étant donné mes recherches depuis 2 jours... la rencontre avec la nutritionniste ne m'a pas appris grand choses de nouveau....

on dois éviter : produit laitier, oeufs, protéines bovines, soya, noix et arachides

Je ne suis pas du type cuisine donc je dois apprendre à cuisiner maison....

Je n'ai même pas trouver encore le lait de riz...

Vos conseils, idées etc... sont les bienvenues !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 20:45    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

Trouve un magasin d'aliment naturel comme Rachelle Béry ou Tau. Loblaws peut faire l'affaire aussi.
Quand tu trouves des choses qui te conviennent, tu achètes en gros pour t'éviter des déplacements.

À part ce que je t'ai dit sur l'autre forum de discussion, voici ce que je me procure dans ces magasins ou dans les épiceries ordinaires :

lait de coco (pour poulet au cari à la mijoteuse ou gâteau)
lait de riz (pour mettre dans mes céréales, café, muffins, gâteaux. etc.)
farine à pain
agar-agar et gomme de guar pour certaines recettes, mais dans ton cas ça peut attendre
chips de plantain (à date mon fils n'y réagit pas, mais j'attends leur réponse pour savoir s'il y a des traces d'allergènes)
miel
différentes farines, différents flocons pour mettre dans les muffins (flocons d'avoine, flocons de kamut)
beurre de tournesol
je cherche encore du faux fromage de la marque Vegan. Il est nouveau et va possiblement arriver sur les tablettes dans mon coin bientôt.
couscous
mélasse (pour remplacer la sauce soya si mélangée avec vinaigre balsamique. Je peux te revenir plus tard avec les proportions (mon petit dort dans mes bras). Wink

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 07:51    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

Ok ! Merci ! Oui la recette de 'sauce soya' elle était inscrite sur le guide de la nutritionniste. Ça fait juste 2 jours pis messemble qui faut toujours que j'aille à l'épicerie pour acheter d'autres chose pour me faire à manger lol

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 19:01    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

J'ai trouvé un autre pain : Choix du président, pita ovale (assez épais pour des pitas) de blé entier à 100%. Il y a 5 pains de 425g. Acheté chez Loblaws.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 20:19    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

Allo MPH,

Ici on a vécu il y a quelques mois exactement la même situation (sauf que notre petite commençait a manger), on a donc du "apprendre" à cuisiner sans allergène, faire notre pain etc etc etc ...

Mais C'EST POSSIBLE oui oui!

Il y a aussi les pains Thintiny nature et/ou blé qui font très bien l'affaire pour nous: http://www.ditaliano.ca/en/recipe_detail.asp?recipe=2100
Ils sont sans soya, oeuf et lait ... C'est en fait le seul pain qu'on a trouvé (a part le pain qu'on fait nous même maintenant)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 12:13    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

Citation:
Il y a aussi les pains Thintiny nature et/ou blé qui font très bien l'affaire pour nous: http://www.ditaliano.ca/en/recipe_detail.asp?recipe=2100
Ils sont sans soya, oeuf et lait ... C'est en fait le seul pain qu'on a trouvé (a part le pain qu'on fait nous même maintenant)

Merci, je ne connaissais pas!

Pour ce qui est des biscottes, il y les craquelins de blé à l'ancienne, de la marque Biologique Choix du président. Ingrédients : farine de blé non blanchie bio, blé concassé bio, huile de canola bio, sel, sucre bio et levure.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 20:32    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

Carizak a écrit:

Merci, je ne connaissais pas!

Et j'ai contacté la compagnie car ils font d'autres Thintiny a saveur différente et sur ces autres type il y a des avertissement d'allergène: oeuf, lait, soya...

Il m'ont affirmé que ceux au blé et original ne sont pas produit dans les mêmes usines donc pas de risque de contamination croisé. Ils m'ont aussi dit que si ça change, les "warning" seraient obligatoirement écrit sur l'emballage (en effet, pratiquement tout leur produits ont des messages concernant les allergènes à l'exception de ces deux sortes de Thintiny) ...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 17:26    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

C'est bien de me préciser pour les warnings, merci encore.

J'ai un autre pain pour vous il s'agit de pita ovale de blé entier à 100% de la marque Choix du président. Acheté chez Loblaws. Ing. : farine de blé entier, eau, sel levure, propionate de calcium. Pas d'autres avertissements et selon Choix du président, comme je disais dans un autre sujet, quand ils ne mettent pas de warning, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de contamination croisée.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 22:18    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

J'avais noté puisque nous achetons notre Celeb menu bleu justement chez Loblaws.

Je vous l'ai tu dis : je suis content de vous avoir! Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 08:56    Sujet du message: Sans tout ! Répondre en citant

Very Happy Une chance qu'on s'a!!!

Non seulement vous m'aidez à trouver des produits, mais vous les testez pour moi! Laughing C'est-y-pas-merveilleux pour la parano en moi! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Sans tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation