Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si c'est rien écris...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juli
Membre +

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010, 19:46    Sujet du message: si c'est rien écris... Répondre en citant

Bonjour!

Je voudrais savoir vos façons de faire... Achetez-vous seulement des produits ''certifiés'' sans arachides ou si c'est rien écris vous les acheter quand même? Genre des craquelins et trucs du genre... si dans la liste des allergènes, ça ne nomme pas arachides mais d'un autre côté, ce n'est pas fait dans une usine exempte de cet allergène... vous faites quoi?

C'est-tu clair???

Merci!
Juli

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010, 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 08:44    Sujet du message: si c'est rien écris... Répondre en citant

Je pense que c'est personnel à chacun.
Nous, l'arachide ne nous concerne pas pour l'instant. Mais concernant par exemple les oeufs ou produits laitiers, maintenant moi je tolère qu'il y en ait dans la même usine et aussi sur la même chaine de montage . Sinon, on ne pourrait rien manger... C'est certain que je m'informe aux compagnies pour savoir si ils ont un protocole pour éviter la contamination croisée, leur procédé pour nettoyer etc.. Si la compagnie me dit qu'il y a des risques , je n'en donne pas. Bref j'essais de faire confiance aux compagnies même si je trouve ça difficile.
C'est certain que si j'avais le choix entre 2 produits (un certifié et pas l'autre) la question ne pose pas, je donne celui certifié. Mais dans le cas de nos allergies, ce serait impossible d'être aussi strict dans nos critères.

Juli
Membre +

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 10:56    Sujet du message: si c'est rien écris... Répondre en citant

merci Trixie!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 19:07    Sujet du message: si c'est rien écris... Répondre en citant

Nous étant donné le soya on s'informe très souvent lorsqu'on retrouve le mot saveur, épice ou végétale...

Pour ce qui du lait et des oeufs, on très prudent et on ne tolère pas les risques de contamination croisée car ce sont les deux plus sévères des allergies de la petite.

wyldy

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 16:06    Sujet du message: si c'est rien écris... Répondre en citant

Je me posait la même question

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 13:14    Sujet du message: si c'est rien écris... Répondre en citant

SI c'est rien écrit, je téléphone à la compagnie et pose des questions.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 20:04    Sujet du message: si c'est rien écris... Répondre en citant

Moi, ça dépend c'est quoi. Si c'est du sucre et que c'est une grosse compagnie, j'appelle probablement pas, par exemple.

Je pense qu'il y a autant de façon de gérer les risques de contaminations qu'il y a de de monde allergique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: si c'est rien écris...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation