Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les allergies et la garderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vicky

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 19:20    Sujet du message: Les allergies et la garderie Répondre en citant

Une des chose qui a été le plus difficile pour moi avec les allergies d'Anthony a été de trouver une place en garderie qui l'a accepté. J'en ai vu plusieurs des milieux familiaux et la plupart ne voulait pas prendre mon garçon. Heureusement, j'ai trouvé une femme qui avait eu un enfant allergique à la protéine bovine. Elle l'a pris et lui a servi les mêmes choses qu'à son fils. Malheureusement, j'ai perdu mon emploi et nous avons dû déménager. Le manège a recommencé. Encore une fois, j'ai trouvé une place dans un milieu familial, mais il faut que j'amène le lunch d'Anthony à tous les jours. Pour l'instant, il mange dans une chaise haute et il est en retrait. Son éducatrice m'a dit qu'elle avait bien expliqué aux amis qu'il ne fallait pas partager sa nourriture avec Anthony parce queça pouvait le rendre très très malade. Jusqu'à maintenant ça va bien comme ça. Mon éducatrice m'a également proposée de me dire ce qu'il y aurait à l'avance au menu lorsqu'Anthony mangerait normalement. Comme ça, je verrai au fur et à mesure s'il faut que je lui emmène son lunch ou non. Elle m'a demandé la liste des mots à éviter dans les listes d'ingrédient pour lorsqu'elle veut lui donner quelque chose à manger. J'espère que ça va continuer comme ça..

Vicky

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2007, 07:20    Sujet du message: Les allergies et la garderie Répondre en citant

La garderie pour les enfants allergiques est un vrai casse-tete!!! Ma fille a commence en milieu familial, un peu comme toi, j'apportais ses lunchs, elle mangeait en retrait dans une chaise haute et j'ai pris beaucoup de temps pour eduquer la gardienne et les autres petits sur les dangers des allergies. Malgre tout, elle a fait une reaction lors d'une collation (on croit que c'est du a une debarbouillette ou des mains mal lavees...). Ca m'a brise le coeur de la voir toute enflee du visage (mais Dieu merci sans problemes respiratoires) quand je suis arrivee 5 minutes plus tard! Crying or Very sad Apres avoir discute avec son educatrice, elle ne se sentait plus apte a prendre soin de ma petite de facon securitaire (elle a eu peur et je la comprends), alors le manege des garderies recommence! Finalement, nous avons trouve une garderie privee ou ma fille est super bien et ils en prennent bien soin. Fiou! C'est moins stressant de la laisser la a chaque matin, je sais qu'elle est en securite! Par contre, j'ammene toujours TOUT ce qu'elle mange! Diner, 2 collations + 2 bouteilles de lait! Je ne prends pas de chance, mais c'est vraiment une decision personnelle. Je leur ai donne le droit de lui donner de l'eau et des bananes en cas de besoin, mais c'est tout. J'apporte aussi toute sa vaisselle, pour m'assurer qu'elle n'est pas contaminee...

J'espere que ca va marcher longtemps pour ta garderie et que ton petit bonhomme sera toujours en securite!!!

Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2007, 08:40    Sujet du message: Les allergies et la garderie Répondre en citant

Pour ma part, ma gardienne a gardé Eveline et a accepté mais avec un peu de réticences car elle avait peur (c'est normal). Mais elle est tellement attachée à elle et comprends très bien la situation.. Mais elle m'a avoué que si elle n'avait pas connue ma fille avant, elle aurait pas acceptée... Je suis chanceuse.

à+

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007, 08:33    Sujet du message: Les allergies et la garderie Répondre en citant

Notre fille a ete en milieu familliale vers l'age de 1ans 1/2 .. et quand nous avons realisé qu'elle etait allergique aux arachides. Au debut la gardienne etait d'accord pour faire les concessions necessaire .. mais ca fut de courte durée. Elle nous a ensuite dit qu'elle etait beaucoup trop stressé pour continuer a garder notre fille, ce que nous avons evidemmant compris. Elle a ensuite ete en dans une garderie, qui etait plus organisé pour gerer ce genre de situation (nous fournissions quand meme les lunch). Ma conjointe a travailler 1 an a trois jours semaine pendant ce temps, ma fille etait donc 3 jours/semaine a la garderie. Elle fut ensuite retirer lorsque qu'elle est tombé enceinte de mon garcon. Pour ce qui est de mon garcon, avec ses allergies severes au proteine bovine et au lait, il n'est jamais aller a la garderie, il a maintenant 3ans et demi et il est toujours a la maison avec ma conjointe. C"est un choix que nous avons la chance de pouvoir faire. Elle retournera au travail quand il va commencer l'ecole.
www.forumallergies.com

aurélia

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 10:47    Sujet du message: Les allergies et la garderie Répondre en citant

Quand ils iront a l'école je vous dis pas la paperasse ,PAI, aller retour entre école médecin scolaire pédiatre, service éducation, mairie, et ça prend du temps.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 09:39    Sujet du message: Les allergies et la garderie Répondre en citant

Nous a la garderie (un gros CPE) les oeufs, arachides sont banient de la garderie. J étais surprise de voir qu'ils ont tous changer leurs recettes mais la cuisinière m'a tout de suite mise alaise et elle appréendais cette situation. wow plus de stresse pour nous !!!
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Les allergies et la garderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation