Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que les allergies ont changés vos plans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 14:21    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Est-ce que vous avez été dans l'obligation de laisser votre emploi ou changer de carrière pour être plus disponible pour vos enfants allergiques ?

Avez-vous décidé de ne pas avoir d'autres enfants parce que la gestion est trop lourde ?

Pour ma part, mon p'tit dernier a été refusé de plusieurs garderies. Je n'ai pas eu le choix de prendre 1 an et demi de prolongation de congé de maternité sans solde (donc 2 ans et demi) avant de trouver un endroit qui est sécuritaire pour lui. Une chance qu'on pouvait se le permettre financièrement mais ce n'est pas le cas de tous.
Au départ, 3 enfants était une possibilité envisageable. Mais pour l'instant, ça va s'arrêter là. La gestion des mes allergies en plus de celles de mon fils est déjà assez. Nous avons toujours la crainte que si nous en avons un 3e, qu'il soit allergique à des aliments différents, ce qui compliquerait encore plus la chose. Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 20:18    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Nous, les plans se sont "confirmé" si on veut avec l'arrivé de notre petite dernière...

Moi et ma conjointe lorsque nous avons démarrer notre petite famille, le plan était de baisser notre niveau de vie afin d'être capable de vivre avec seulement un salaire jusqu'à ce que les nos deux enfants soit à l'école. Il était donc déjà prévu d'avoir que deux enfants, et que ceux-ci n'irait pas à la garderie.

Donc : comme je vous le disais, nos plan on été confirmés plutot que changés.

Nous aussi on se considère vraiment très chanceux de pouvoir se le permettre financièrement. Ça demande plusieurs concession sur le "luxe" mais je pense que ça vaut beaucoup plus qu'une deuxième voiture, courir soir et matin, toujours être pressé, les fins de semaines a faire toutes les tâches ... mais c'est un autre sujet Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 21:10    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Patrick, je croyais que c'était votre premier enfant! Smile

Ici aussi les plans ont changé. J'étais supposée de retourner travailler, mais je vais rester à la maison pour m'occuper de mon petit pou. En plus de ses allergies, il a des hypersensibilités qui font qu'il est très difficile sur la nourriture (texture). C'est un casse-tête à chaque repas. Il ne boit rien d'autre que mon lait parce qu'il n'accepte pas d'objet dans sa bouche. On était tout fier la semaine passée, pour la 1re fois, à 21 mois il a bu de l'eau dans un biberon! Okay Il a juste un rein, mais il fonctionne bien. Par contre, il faut s'arranger pour ne pas qu'il ait d'infection urinaire. Ça pourrait monter à son rein unique et l'endommager. Donc il faut qu'il boive beaucoup et qu'il ne soit pas constipé. Pour ce faire, je l'allaite environ 15 fois par jour parce que comme je vous disais, il ne boit pas d'une autre façon. Oui, il a accepté le biberon 1 fois, mais il ne le prend pas encore couramment. Et il est toujours constipé à cause qu'il mange pas beaucoup de fibres. Donc quand il fait ses selles, pauvre ti-pit, on dirait un accouchement tellement il souffre! J'essaie de le déconstiper en rajoutant des trucs dans son alimentation, mais c'est pas évident. À chaque fois qu'il a mal au ventre je me dis que ça serait donc l'enfer en garderie. Je ne serais pas capable non plus de faire confiance pour les allergènes. Câline, moi-même je fais parfois des erreurs! J'imagine quelqu'un qui n'est pas habitué... Ouf! Non merci, je serais trop inquiète! En tout cas, je suis très heureuse d'être à la maison, c'est super de pouvoir profiter de tous les moments que je passe avec lui. À mes autres enfants, j'étais retournée travailler à 12 et 14 mois et j'avais le coeur gros à ce moment-là. Donc les allergies auront au moins apporté ça de positif dans ma vie (avec ma perte de poids et mes progrès en cuisine). Very Happy

Juli
Membre +

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 19:03    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Carizak! wow 15 fois par jour! Tu es vriament une super maman! J'ai allaitée un an pour chacun de mes enfants...mais on s'entends que c'était genre une-deux fois par jour à la fin!
Je le sais que tu le fais pour le bien-être de ton enfant mais wow!! félicitations!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 20:20    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Oui, je le fais pour son bien. Merci pour les fleurs! Very Happy
Mes autres enfants à cet âge tétaient aussi juste 1 ou 2 fois.
Comme me dit toujours ma mère, chaque enfant est différent!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 20:36    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Carizak, ça doit être exigeant, mais BRAVO !

Moi mon fils buvait environ 10x par jour vers 1 an et demi mais je me disais qu'il devait compenser pout tous les interdits. Dans mon cas, je l'ai sevré car je n'étais plus capable de faire la diète d'éviction. J'étais en train de rendre malade, j'avais perdu bcp de poids.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:35    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Moi ma fille est encore très jeune... tout est encore à savoir... elle a eu une réaction au Similac, la journée même j'avais mangé des oeufs et 1 fois avant j'en avais manger et elle avait eu des boutons. On va plus pouvoir se 'caser' quand elle va avoir passer les test d'allergie dans 9-10 mois et qu'elle va avoir commencé à manger et on va savoir si elle fait d'autres réactions...

Mais on voulait 3 ou 4 enfants.... le 1er a aucune allergies. Elle p-t... comme ça pourrait disparaitre y parrait... Cest sur quon en aura 1 autre. Le 4ieme on verra dépendament de ce qui arrivera.

Aussi, moi aussi j'ai penser à ça pour le retour au travail.... ma gardienne ne m'a pas dit qu'elle ne voulait pas de ma fille quand je vais retourner travailler... mais qu'elle allait avoir 10 mois pour se renseigner elle aussi. C'est en milieu familiale. Pour le moment elle a sa fille, une fille et mon gars. Elle vient d'accoucher donc c'est son chum qui a pris le congé parentale et qui s'occupe de la garderie en grande partie...

J'ai peur dépendamment de la gravité que son cas va a voir des alimentations croisée... je me dis que dans un milieu familiale ça ne doit pas être aussi stricte et évident que dans un CPE pour la gestion des allergies...

Quand j'ai dis à mon chum que si aucune garderie ne la veut je ne pourrais pas retourner travailler il avait pas l'air d'accord... mais on aura pas le choix...

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:46    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

MH, mon chum non plus n'était pas super enchanté que je ne retourne pas travailler, mais un moment donné, il faut se rendre à l'évidence. Ici avec 3 enfants c'est pas mal de gestion, mes 2 plus vieux ne vont pas à la même école, le plus petit est demandant, quand ils sont malades c'est chacun leur tour... Par ex. cet hiver ils ont eu la varicelle à tour de rôle et ça a duré 1 mois 1/2!!! Le dernier a eu une complication, on a fait quelques tours à l'urgence. Bref, je ne sais pas comment j'aurais fait avec mon travail.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 14:23    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Je comprend ! Juste pour Antoine j'ai travaillé 5 mois entre mes 2 congé et quand il faisait de la fièvre et la gardienne le voulait pas à la garderie j'ai du me débrouiller et déranger des matantes quelques fois.... j'ai même pleurer à job parce que je ne rejoignait personne et comme je suis la gérante je devais me faire remplacer j'étais seule !

Juli
Membre +

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 19:47    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Je m'éloigne un peu du sujet...mais... MHphotographe... comment tu as décourvert les allergies de ta puce si elle a juste un mois??? Par l'allaitement????

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 20:23    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

Oui je l'allaite. Mais comme c'est mon 2ieme je comparais beaucoup avec mon premier allaitement.. et dès sa naissance elle buvait aux 4h-5h, des fois juste un sein et dormait pour un autre 5h ensuite.... ça m'inquiétait... puis avec les jours elle buvait les 2 bords, et parfois au 3h. Mais, depuis 3 sem, le soir elle avait commencé a pleurer et crier quand elle buvait, refusant de boire par la suite.... j'essayait de la calmer pour la ré-allaiter.. rien a faire. Seul sa suce la consolait.... 2-3 fois je lui ai donner un biberon de mon lait et elle le callait... je me disais donc qu'elle avait faim ... puis vendredi dernier durant toute la journée elle a fait ses crises quand je l'allaitais... donc au souper ne sachant plus quoi faire je lui ai donner un 2 onz de Similac... et apres son boire de soir vers minuit je lui en ai redonner. Elle a caller un 3 onz.Pendant la nuit elle s'est réveiller pour boire, je suis aller au toilette et 30 sec plus tard elle dormait sans avoir bu. Je trouvais ca louche.. puis elle avait de grosse rougeur autour de la bouche et en haut des yeux.. comme un coup de soleil... elle se passait les mains dans le visage a répétition... elle chignait mais n'ouvrait pas ses yeux.. j'ai vu qu'elle était enfler. ne voulait pas sa suce et sa bouche n'ouvrait pas beaucoup... Rendu à l'hopital elle était rouge du fond de la tête au pied comme si elle aurait été bouilli comme un homard ou encore passer la nuit au soleil...

Aussi, depuis sa naissance ma fille a toujours des rougeurs, plaques qui viennent et reparte.. le lundi d'avant j'avais manger une sandwich aux oeufs et elle était venu pleins de boutons dans le cou et le torse mais vu qu'elle a toujours des marque on avait pas trop porté attention ça l'avait disparue au courrant de la journée.. mais j'en ai manger le vendredi matin du Similac.

Donc.. elle serait allergique aux protéine bovine et ou les produits laitiers, et comme j'avais mangé des oeufs, on évite les oeufs, et comme souvent le soya suit, on évite le soya et on prend pas de chance pour les arachides....

Si je ne lui aurait pas donner de similac ca l'air qu'elle aurait fait une réaction plus tard.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 13:08    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ? Répondre en citant

MH, ta fille avais probablement déjà des traces de produits laitiers dans ton lait, donc elle était déjà sensibilisée, le Similac a probablement en effet juste confirmé l'allergie. C'est tellement pas facile de savoir à quoi l'enfant est allergique par le lait maternel, dit toi qu'au moins, pour les produits laitiers/protéines bovines, tu es fixée pour un moment.

J'ai toujours trouvé que vivre avec les allergies alimentaires, c'est comme avancer dans un terrain miné qu'on a pas le choix de traverser. On sait jamais quand on va marcher près d'une bombe ou en plein dessus. Sad

Je ne sais pas si les allergies de mon enfant ont modifiés mes plans car je ne suis pas sûre que j'en avais d'avance. Je n'étais déjà pas sûre que je retournerais travailler après mon congé maternité. Les allergies ont sûrement pesé dans la balance pour que je donne ma démission de mon emploi, mais comme je n'aimais pas beaucoup mon emploi, ça pesait pas mal lourd ça aussi!

Je n'ose pas voyager à l'étranger pour le moment. Je préfère attendre que mon enfant soit plus grand, et je ne pense pas que nous irons dans des pays ou je ne connais personne sur place ou que je ne connais pas la langue, j'aurais trop peur. Donc, oui ça change mes plans, car j'aurais bien aimé faire des voyages en famille et je crois que ça va être grandement limité. Ça me dérange pas tant que ça non plus!

Nous avons eu un autre enfant malgré les allergies de notre premier. Comme notre deuxième semble n'avoir aucune allergies, alors nous nous risquerons peut-être pour un troisième. Mais c'est clair que si le troisième aurait des allergies différentes de notre premier, je crois que l'agrandissement de la famille s'arrêterait là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Est-ce que les allergies ont changés vos plans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation