Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et puis? Comment ça va ici?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa42
Membre +

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 21:31    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

je trouve cela vraiment stressant...mon taux d'anxiété augmente car si on ne peux plus si fier au résultat des tests sur quoi on peut compter alors ???

chaque fois que j'introduits quelque chose de nouveau, il y a toujours un doute qui persiste dans mon esprit....et si ils s'étaient encore trompé dans le résulta??

Isa

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:45    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

On a eu le retour d'appel de notre allergologue et selon lui on peut quand même avoir le "GO" pour continuer la réintégration du soya.

Il nous expliquait que pour qu'il y ait réaction allergique "à retardement" impliquant le système immunitaire, il fallait qu'il y ait eu une première réaction plus instantanée. Donc, la réaction de gratouille 5h plus tard que la petite n'était pas associé à des anti-corps.

La théorie de l'intolérance associé à la digestion partiel du soya et d'un intestin trop perméable qui laisserais passé les molécule de soya dans le sang est aussi "invalide" car selon notre allergologue ce type de problèmes engendre des ballonnement, des maux de ventre des dhiaré et non une congestion nasale et démengeaison...

On est donc pas fixé...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 16:17    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle non ???
Vous pouvez peut-être réintégrer avec vraiment des mini infimes quantités au début et de jours en jours augmenter un peu. Si tu vois que les symptomes réapparraissent, tu sauras que c'est ça.
Je comprends que vous n'êtes pas fixés à cause des symptomes qu'elle a eu mais tu sais plus que moi que le soya est partout. Ça ferait vraiment un stress de moins une fois que ce sera bien intégré.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 18:24    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Tu as raison Trixie, c'est vraiment bonne nouvelle en effet. Juste le fait de savoir qu'elle n'aura pas de réaction anaphylactique au soya c'est déjà un énorme point positif car, comme tu dis, le !?$#%( de soya il y en a plus que partout!!!

On a effectivement l'intention de lui redonner des aliments avec "des traces de" au début. Mais on va attendre un peu car elle est puckée à cause d'une dents qui perce. C'est un autre élément de l'équation qui vient brouillé les cartes... C'était peut-être ça sa "réaction": on l'espère en tout cas!

J'te dit qu'il faut être à l'écoute de nos petits!

Bref, je vous en reparle d'ici peu.

Merci de votre écoute ;-)

isa42
Membre +

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 20:41    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Je suis très heureuse pour vous....enfin une bonne nouvelle!!

Isa

Juli
Membre +

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 20:23    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Bonsoir!

Et bien, vous me rassurez pas avec vos histoires... Je vous raconte:

Au mois de juin, nous sommes allés rencontrer l'allergologue pédiatrique pour la 1ere fois. Super géniale, elle a pris beaucoup de temps avec nous. L'infirmière fait les tests... Tout est négatif, même le test contrôle... donc inconcluant. On va donc pour les tests sanguins... Je reçois l'appel de l'allergo cette semaine... Tout est négatif! Wow, je devrais être contente non?!?!? Rolling Eyes Vous savez quoi? Je reste septique...crime... On va en provocation orale d'ici 3 mois environ... on verra après....
Je voulais savoir, car j'ai oublié de lui demander... mettons que ma fille est pas allergique mais seulement intolérante, est-ce que ça aurait paru dans les bilans sanguins????

La seule autre hypothèse qui me reste... le bubble bath... ouffffff que j'aime pas ça pas savoir moi non plus... grrrrrr Elle nous conseille donc de continuer le régime d'éviction jusqu'à la provocation... à suivre!

Bonne soirée!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 22:02    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Allo Juli,

Théoriquement une "intolérance" n'implique pas le système immunitaire. Les tests qu'ils font lors des prises de sang pour détecter les allergies sont très spécifiques ça me surprendrait que ces tests révèles les intolérances.

Pour les intolérances, les symptômes sont très désagréables : maux de ventre, difficulté digestive, même urticaire etc etc ... Mais ce qui est quand même très positif, c'est que dans le cas d'intolérances, il n'y a pas de risque de choc anaphylactique...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 22:09    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Juli,
Je suis d'accord avec Patrick, dans les prises de sang pour détecter les allergies, on vérifie le taux ige que produit le corps en contact avec un allergène. Les ige ne sont pas impliqués dans les cas d'intolérance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation