Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et puis? Comment ça va ici?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 11:56    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Ici, pas grand chose de neuf. Mon petit de 20 mois mange peu à peu de nouvelles affaires. C'est toujours stressant de lui donner de nouveaux aliments. Je deviens de jour en jour une meilleure cuisinière. Je vous dévoile un de mes trucs c'est d'aller sur le site recettes.qc.ca, de choisir une recette qui me tente et de lire les commentaires des gens. Il y a beaucoup de personnes qui font des modifications à la recette et qui viennent nous en parler. Moi ça m'a appris comment faire des substitutions. Ça m'a beaucoup donné confiance.

Et vous? Comment vous portez-vous? Jeannette veut savouère! Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 15:51    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Mouain...

Nous le "nouveau" c'est qu'on a eu les résultats partiel des prises de sang de notre petite pupuce...

Malheureusement, il faut ajouter le poulet, les volailles et toutes les noix à la liste de ses allergies. Les poissons n'ont pas été testés encore puisqu'on a évidemment pas encore intégré la chose. Cependant une bonne nouvelles, on peut écarter officiellement (pour l'instant) le gluten.

Coté débrouillardise culinaire, je dois avouer que j'apporte beaucoup "d'idées" mais que c'est ma conjointe qui développe "l'art de la mise en oeuvre". A deux on se complète très bien dans notre apprentissage de cette nouvelle vie.

Je suis content pour vous Carizak que l'intégration de nouveaux aliments continu sans trop d'obstacle et que la confiance commence à s'installer chez vous. C'est pas une mince affaire, mais on n'y arrive!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 16:48    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Ho non! Sad Je suis désolée pour vous.
Quant au gluten, c'est une bonne chose! ouf!
En tout cas, il faut se dire qu'on est beau, qu'on est fin, qu'on est capable! Okay

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 20:31    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

C'est vraiment plate pour vous Patrick ! Au moins, les vollailles sont plus facilement évitable que le gluten Wink

Bon bien Jeannette, ici, on est dans le mode ''on joue safe'' ! Samuel a des tests cutanés fin avril alors on veut être certains de ne pas avoir à lui donné un antihistaminique d'ici là. (donc pas de nouveaux aliments) . Nous aurons aussi les résultats des tests sanguins pour les aliments suspectés lors du RV: melons, fraise, framboise, aubergine et ché plus trop quoi.....y'en a tellement.

Mon petit à commencé la garderie la semaine passée. Hé oui, je retourne au travail en août après presque 4 ans auprès de mes amours. Je dois dire que la garderie est une étape assez stressante pour moi. Malgré que je sois extrêmement chanceuse. Ma gardienne à un fils qui a une maladie très rare (il est le seul au Canada et 8 cas au E-U)
Lorsqu'il est en contact avec la protéine bovine, il a des hémorragies plumonaires et d'autres complications que je ne connais
pas trop Sad
Bref, l'épipen n'est même pas utile dans son cas. Alors il n'y a aucun produits laitiers a la garderie Razz
En plus elle a décidé par elle-même qu'il n'y aurait pas d'oeuf non plus, pas d'avocat, concombre et moutarde. Le seul allergène sera la viande chevalline. C'est certain que je vais faire ses lunchs quand même au début (après on verra) J'en reviens pas que j'ai cette chance là et que ça m'angoisse quand même. Je ne pouvais pas demander mieux.

Moi aussi je consulte souvent le site dont tu parles. J'ai l'impression d'être toujours dans ma cuisine. Une chance que j'aime cuisiner mais des fois il me semble que ce serais agréable de faire comme les gens ''normaux'' pis se caller du resto sans se poser de question. Juste avoir un petit break....

Voilà ma Jeannette, c'est ça qui se passe chez-nous Laughing Laughing Laughing

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 21:56    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

J'aime ça quand tu m'appelles Jeannette, je me sens spéciale!!! Laughing

Trève de plaisanterie, tu es chanceuse d'avoir trouvé une garderie du genre. Wow! Mais pauvre dame, le cas de son enfant est pas facile... il y en a toujours des plus malchanceux que nous... Sad

Allergie ou pas, c'est toujours stressant au début d'envoyer nos enfants à la garderie. Mais une fois les premiers jours passés, tout le monde s'adapte et y trouve son compte. Okay
Profite bien de ton été!

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 19:53    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

C'est gentil de prendre des nouvelles des gens!

Ici nous sommes toujours en attente des résultats des tests sanguins de Benoît pour l'arachide et le kiwi. Le test a été fait le 8 février, les résultats sont rentrés depuis le 17 mars mais toujours pas de retour d'appel de l'allergo. J'ai appelé le 6 avril pour faire un suivi, toujours pas de retour d'appel. On sait qu'il est positif mais j'ai hâte de pouvoir mettre un degré à son allergie.

Il a fait une bonne réaction cutanée au soleil il y a environ 2 semaines, ça nécessité quelques doses de bénadryl.

Nous avons réintégré avec succès les produits laitiers mais pas les fruits frais. Il les tolère en petite quantité à l'occasion seulement. Si on lui en donne à tous les jours ça lui donne la diarrhée.

Il est toujours maigre à faire peur...

Son frère lui a très bien, pas de réaction jusqu'à maintenant Smile

Anisan

MSN
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 20:12    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Allo Anisan,

Je suis super content pour ton petit Benoît et la réintégration des produits laitier! C'est un gros gros plus pour vous : HOURRA!!!

Il faut focusser sur le positif.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 21:13    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Anisan, que ça doit faire du bien de pouvoir manger des produits laitiers. Okay

Je vous souhaite un petit degré d'allergie pour les arachides et le kiwi. ++++++++++++++++++++++++++

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 19:21    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Nouveau développement...

On a eu une visite chez notre allergologue étant donné que le soya est sorti négatif à ses deux test sanguins... On a fait un quelques tests cutanés et la petite ne semble pas avoir réagit au soya.... Prochaine étape, un test de provocation orale en milieu hospitalier. Nous n'avons cependant pas encore la date, on a bien hâte! En espérant pouvoir réintégrer le soya, ça ouvrirait royalement le régime de notre pupuce.

Je vous tiendrai au courant.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010, 20:33    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Whouououou !!! Quelle bonne nouvelle Patrick !

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 12:57    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Bon on a eu notre test de provocation orale mais...

La petite a eu 4 quantités croissantes de lait de soya en 1h30... de .25Oz à 2Oz sans aucune réaction. Nous sommes demeuré un bon 4 heures à l'hôpital et tout était correcte.

Mais le hic, c'est que hier soir, une heure après que notre petite soit au lit, elle a eu une crise de démangeaison Oreilles/Nez comme elle avait si souvent avant qu'on élimine tout ses allergènes de son alimentation.

Donc... on est pas vraiment certain, on sais plus trop quoi en penser. Aaaa que c'est plate! Sad

Le soya est sorti à 0 dans ses prises de sang et les tests cutanés ont montrés une infime rougeur, vraiment très peu... On pensait bien pouvoir transférer le soya dans la petite case : affaire réglé mais avec la réaction d'hier soir, on ne sait plus vraiment. Nous avons télélphoné a l'infirmière qui nous a fait le test car elle nous a laissé ses coordonnés mais on attend toujours le retour d'appel.

Qu'en pensez-vous?

Je vous en reparle...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 13:34    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Ouin, c'est un peu embarrassant comme situation. C'est plate quand c'est pas clair. Sad
Est-ce que tu sais c'est quelle marque de boisson de soya qui lui ont donné ? J'espère que ce n'était pas le ''sensationnel'' de Parmalat ....

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 14:00    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Embêtant comme situation!! Faudrait voir ce que l'allergologue en dit...

isa42
Membre +

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 20:55    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

J'espère que vous aurez un retour d'appel bientôt....donnes-nous des nouvelles.

J'ai de la difficulté moi aussi avec les tests. Ma fille a toujours eu des test négatifs pour les oeufs mais le Doc ne voulait pas que je lui donne des oeufs malgré tout avant 18 mois. Au dernier rendez-vous, elle nous a dit que le boeuf était négatif et que je pouvais débuter l'introduction (il a toujours été positif depuis qu'elle a 8 mois et qu'il faudrait lui faire un test de provocation) et que je pouvais lui donner des oeufs car le test était toujours négatif. Première essai: je lui donne des oeufs cuit dans un gâteau...gros maux de ventre mais je pensais que je m'inquiétait pour rien (le test est négatif alors...). Deuxième essai: Ma cocotte a vomit de 22:00 hres à 1:00 hre du matin environs 10 fois. J'appel l'infirmiere le lendemain et elle me dit que c'est certainement une intolérance.... Evil or Very Mad ça lui a prit une semaine a s'en remettre. Vous pouvez être certain que j'ai pas essayé le boeuf...c'est quoi ça un test négatif qui devient positif??
Je ne comprend pas trop moi non plus et je trouve que les rendez-vous se font très rapidement et que nous n'avons pas trop d'explications.
J'y retourne en septembre...j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me dire.

Bonne chance Patrick

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010, 21:23    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici? Répondre en citant

Pour le moment retour d'appel de l'infirmière qui nous a simplement dit que l'allergologue va peut-être nous téléphoner la semaine prochaine!

J'ai bien aimé le "peut-être" Sad

Merci de votre soutien!

Isa, moi aussi ça me chamboule énormément ces rendez-vous à la fast-food où l'on se sent pressé et où on a pas le temps de poser des questions ... Gggrrrrr !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50    Sujet du message: Et puis? Comment ça va ici?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation