Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vicky

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 21:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à vous!!!

Je m'appelle Vicky et j'ai un tout petit garçon de neuf mois nommé Anthony. Il est allergique à la protéine bovine. Nous avons découvert son allergie alors qu'il avait trois mois. J'ai voulu lui donner un biberon d'une préparation pour nourrisson alors qu'il avait toujours été allaité. Il a fait une anaphilaxie, mais heureusement il a presque tout vomi. Depuis, j'ai décidé de continuer à l'allaiter, même si je suis de retour au travail depuis quelque temps. Il boit également du nutramigen deux fois par jour.

Ça a été toute une adaptation pour la véritable carnivore que je suis d'arrêter de manger du boeuf. heureusement, il y a plusieurs chasseur dans la famille et je m'en donne à coeur joie dans l'orignal et dans le caribou. Anthony adore ses viandes d'ailleurs.

Pour l'instant, il n'y a aucune récidive, mais plus ça va et plus je trouve ça difficile de le faire manger. Je redoute l'arrivée de son premier anniversaire et l'idée qu'il devra manger comme nous.

En attendant, je crois que ce forum m'aidera certainement à surmonter mes craintes et à traverser les épreuves à venir avec mon petit trésor.

Vicky

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 07:12    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour!

Ton histoire ressemble un peu a la mienne! J'ai decouvert que ma fille etait allergique aux proteines bovines a 3 mois. Elle reagissait a mon lait maternel (je suis une amatrice de lait)! Shocked
J'ai tout coupe les allergenes de mon regime pour continuer a l'allaiter. Nous avons fait des tests a 6 et 9 mois (on a change d'allergiste, c'est pour ca qu'ils etaient si rapproches). Elle est allergique aux oeufs, lait (mais pas boeuf ni veau), orge et ble. L'introduction des solides est un peu un casse-tete, mais on s'arrange et elle mange tres bien! Elle a 1 an maintenant, je suis de retour au travail et je tire mon lait... Cependant, nous sommes chanceux et elle n'est pas allergique au soya, alors je commence tranquillement a remplacer les boires de jour par du lait de soya! Okay C'est certain que c'est inquietant quand ils sont si jeunes, mais ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas toutes seules!

Est-ce que ton petit est a la garderie? Si oui, comment gerez-vous les allergies la-bas? (Je suis curieuse, parce que ce fut tout un defi pour nous!)

Au plaisir,

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 15:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Mon garcon est aussi allergique au proteine bovine, mais il est rendu a 3ans, donc c'est un peu moins compliqué... tu vas voir quèon prend des trucs ave le temps et que c'est de moins en moins difficile. Pour les viandes, nous cuisinons maintenant souvent avec le porc et la viande chevaline.
www.forumallergies.com

Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2007, 08:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

Moi, j'ai une petite puce allergique aux noix... elle a 4 ans, nous l'avons découvert il y a 3 semaines environ.

Au plaisir de te lire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation