Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chocolat de Paques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 20:28    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Alors voilà,
J'ai fait un test cette semaine. Je me suis acheté des moules pour faire du chocolat. J'ai fait fondre des pépites de chocolat enjoy life et j'ai réussi à faire des beaux petits lapins de Paques pour pas cher et du format de mon choix. En plus, c'est une belle activité à faire avec les enfants. Smile Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 20:32    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Super! Tes moules viennent de où?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 20:44    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Je les ai acheter dans une chocolaterie à St-Eustache. C'est deux moitiés qu'on met ensemble et qu'on attache avec des clips (ça peut être des épingles à linges)
Au début, je cherchais des moules en gros plastique et des clips intégré mais la chocolatière m'a regardé avec un drôle d'air et m'a dit que ça coutait 300$ des moules comme ça .... oups Rolling Eyes

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 20:48    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Bonne suggestion...

Ma copine voudrait qu'on fasse une tentative semblable ou qu'on aille voir chez "trésor enchanté" pour trouver un chocolat. Mais moi j'hésite, comme la petite n'a que 13 mois et qu'on intègre un aliment au deux ou trois semaine, je me dit que "l'intégration" du chocolat pourrait bien ête repoussé un peu. Je suis persuadé que notre princesse ne nous en tiendra pas rigeur lors de ses 18 ans! Smile

On va encore "négocier" la chose avant de prendre une décision.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 23:03    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Tixie 300$!!! Oups! Moi aussi je vais me contenter des p'tits moules avec des épingles à linge!!!

Patrick, effectivement, ce serait une sage décision. Moi mes 2 autres enfants sans allergie n'ont pas goûté à des "cochonneries" avant 2-3 ans. Mais que ça fatiguait donc ma belle-mère!!!! Laughing À Pâques elle faisait à sa tête et leur achetait tout de même des chocolats... qui ont fini dans mon ventre et celui de mon chum! Very Happy

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 11:35    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Bin tien, j'ai justement fait des chocolats avec ma cuisine collective (pour allergies) cette semaine. C'était ma première expérience moi aussi et j'avais une professeure, heureusement! On a fait des suçons aux chocolat, des petits lapins de Pâques creux, des petits animaux de Pâques et des chocolats fourrés au caramel(sans lait) et au sirop d'érable! J'ai beaucoup aimé l'expérience et je crois que je vais moi aussi aller m'acheter des moules pour en faire moi même. Le résultat est vraiment impressionnant.
J'attendrai un peu par contre pour le faire avec les enfants, qu'il soit un peu plus vieux...c'est extrêmement salissant!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 18:51    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

é1000i, concernant l'allergie aux oeufs, tu n'évites pas le sirop d'érable? Moi je n'en ai pas encore trouvé certifié sans trace d'oeuf.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 00:02    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

É1000i, moi aussi je veux savoir pour le sirop d'érable, Je n'ose pas en donner et quand je m'informe aux producteur, on me rit en pleine face comme si j'avais pas rapport avec mes oeufs et mon lait dans le sirop.

Le chocolat que vous avez fait est-ce que c'était avec des pépites ou du cacao, beurre de cacao et sucre ?

Le seul inconvénient que j'ai eu avec les pépites enjoy life c'est que une fois fondue, le chocolat rete épais et un peu difficile à bien répendre dans le moule (chocolat vide en dedans)

Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 06:40    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Notre fille prend du sirop d'érable depuis plusieurs années sans problème. Il y a des producteurs qui mettent du beurre dans leur sirop afin de ne pas le faire mousser. Nous l'achetons à l'épicerie avec la mention 100% pur et n'avons pas eu de problème.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 07:15    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Moi j'ai déjà pris du sirop biologique Nos Compliments, à 12$ la bouteille et j'avais téléphoné avant à la compagnie et c'était supposément correct et mon petit a réagi.

J'ai déjà aussi parlé à une fille qui tenait un kiosque de produits de l'érable et elle comprenait vraiment pas mon rapport avec mes oeufs, jusqu'à ce que sa supérieure arrive et lui explique qu'ils mettaient effectivement des oeufs avant dans le sirop, mais plus maintenant (en tout cas, dans leur cas). Elle me disait aussi qu'il y avait un grand risque de contamination croisée à cause de tous leurs produits connexes : tartes, beignes, etc. Elle était drôle, elle voulait que je parte et me disait qu'elle ne me vendrait pas ses produits! Razz Elle n'avait pas à s'inquiéter! Je ne suis pas du genre à prendre des risques!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010, 10:24    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Pour le sirop d'érable, il n'a pas de certification sans oeuf, mais le producteur a dit à la dame qui organise la cuisine qu'il utilise ni oeufs, ni produits laitiers dans la production, c'est sur parole, si on peut dire! Je suis pas mal sûre que c'est Intermiel pas loin de Saint-Eustache, il faudrait que je m'informe à la prochaine cuisine.
Je vous dirais que le mieux, c'est d'aller à la cabane à sucre (une ou on peux visiter les installations) rencontrer le producteur pour lui poser des questions et on voit après si on peu lui faire confiance. C'est une sortie le fun à faire avec les enfants, surtout lorsque les producteurs bouillent.

Pour le chocolat, c'est en effet encore un peu épais, mais comme c'était ma première expérience, j'ai pensé que c'était toujours comme ça.... Avec les petits lapins creux, on leur donnait des petites tapes pour que le chocolat se répande bien. On a utilisé le chocolat enjoy life, mais aussi les pépites de chocolat du choix du président le décadent, pour comparer. La néophyte en moi n'a remarqué aucune différence!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 14:06    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Hein ??? Les pépites choix du président décadent sont sans traces de lait ? Quand j'ai lu les ingrédients la dernière fois c'était inscrit chocolat mi-sucré dans la liste d'ingrédient. Tu en donnes à ton fils sans problème ?

Moi aussi c'était ma 1ère expérience pour le chocolat. Peut-être qu'effectivement c'est toujours épais. Dans Passe-Partout quand ils font une poule en chocolat il me semble que c'est plus liquide Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci pour le sirop d'érable, je vais regarder ça Okay

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 15:08    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Trixie, écoute Grand-Mère! Pour que le chocolat soit moins épais, il faut le laisser plus longtemps!!!

http://www.youtube.com/watch?v=yu-zQdWxyp0

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 16:17    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 17:18    Sujet du message: Chocolat de Paques Répondre en citant

Trixie a écrit:
Hein ??? Les pépites choix du président décadent sont sans traces de lait ? Quand j'ai lu les ingrédients la dernière fois c'était inscrit chocolat mi-sucré dans la liste d'ingrédient. Tu en donnes à ton fils sans problème ?

Oui! Je ne suis pas la seule! http://allergies.vraiforum.com/t144-chocolat.htm Okay

Pour les traces...je ne sais pas! Il me semble que non, que j'avais déjà appelé à ce sujet, mais je ne m'en rappelle plus. Tu serais mieux de re vérifier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: Chocolat de Paques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation