Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crevette, kiwi, boeuf, sésame...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véro

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 15:38    Sujet du message: Crevette, kiwi, boeuf, sésame... Répondre en citant

bonjour à tous

ma fille de 8 ans avait tout le temps mal au ventre.
nous avons fini par faire des tests sanguins et il s'est avéré qu'elle est allergique aux crevettes, kiwi, boeuf et sésame.
mais ce n'est sans doute pas tout...

en revanche elle est négative aux arachides, lait, gluten... (pour l'instant...)

quelqu'un sait-il quels autres aliments pourraient être impliqués dans l'allergie de la série déclarée positive ?

ma fille a toujours mal au ventre malgré notre attention.

merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 19:36    Sujet du message: Crevette, kiwi, boeuf, sésame... Répondre en citant

Bonjour Véro,
Je ne sais pas quels aliments pourraient être en lien avec la série comme telle mais c'est certain que par rapport aux crevettes, moi j'éliminerais les fruits de mer en général. Pour le boeuf, il faut aussi faire attention à la viande de bison qui est dans la même famille, la gélatine qui se retrouve parfois dans la margarine, vitamine, bonbon etc... Pour le sésame, je ne sais pas si il peut avoir un lien avec les autres sortes de graines (lin etc...)

Je suis désolé pour ta fille qui a tout de même mal au ventre. Peut-être que ça prend un certain temps avant que le corps élimine tout ? Je sais que le sésame se retrouve dans plein d'aliments, est-ce que vous faites attention au ''traces'' de sésame ?

Bonne chance, en espérant que votre fille se porte mieux.

Véro

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 04:58    Sujet du message: Crevette, kiwi, boeuf, sésame... Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Elle n'aimait pas le boeuf donc à part les pâtes bolognaises, elle n'est pas trop brimée.
Pour les fruits de mer pareil : elle déteste ;-)

Concernant la gélatine, merci de me le dire, je n'y avais pas pensé du tout, bien que l'on n'ait rarement des bonbons, mieux vaut y penser en effet.

Le sésame est finalement le pire avec le kiwi car il s'agit vraiment de l'empêcher d'en manger. Les noix en général d'ailleurs et les arachides en particulier. Le médecin m'a dit que même si elle n'est pas allergique, il vaut mieux éviter dans le sens où l'allergie peut "empirer".

Comme je l'ai dit, même en faisant attention elle a mal au ventre. Alors il nous est bien difficile de partir de zéro et procéder par élimination... Et comme on ne sait pas du tout si d'autres aliments la font réagir, c'est un problème impossible à régler actuellement.

A suivre donc. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: Crevette, kiwi, boeuf, sésame...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation