Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site internet interessant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 15:14    Sujet du message: site internet interessant Répondre en citant

Voici un site que j'ai trouvé. Il est en anglais car c'est au USA, mais c'est très intéressant. Ils donnent des formations pour devenir ''consultant en allergie'' pour sensibiliser les écoles, garderies etc...Bref, leur mission est de protéger les enfants allergiques. Je trouve que c'est une super bonne idée ! Ça serait vraiment utile d'avoir ça ici.
http://ellfoundation.org/protect-allergic-children/consultants/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 19:33    Sujet du message: site internet interessant Répondre en citant

Vouaip...

Je pense qu'il faudrait se mobiliser nous même et tenter de démarrer le truc de façons bénévole avec le partenariat d'organisme comme l'AQAA, l'AIAA et/ou Asme&Allergie québec.

Peut-être qu'on pourrait également s'attacher a un programme gouv déja existant s'il en existe!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:28    Sujet du message: site internet interessant Répondre en citant

Je pensais justement à ça Patrick ! Il me semble que j'aimerais aider les gens qui viennent d'apprendre un diagnostique et qui ne savent plus ou se tourner. Aussi, sensibiliser les divers organisme comme les écoles.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 09:06    Sujet du message: site internet interessant Répondre en citant

Confidence pour confidence...

Moi aussi j'avais le désir d'aider. Il y a quelques semaines de cela, j'ai entrepris de monter un site web dans lequel on pourrait avoir des recettes adaptées à nos allergies. J'avais commencé à travailler (ou plutôt mon chum) sur le design du site et quelques recettes avaient déjà été compilées, mais Patrick a mis un lien de "sos cuisine" qui fait exactement ce que je voulais faire... mais en mieux! Laughing Ne voulant pas travailler pour rien, j'ai décidé de mettre ce projet de côté. En tout cas, merci Patrick tu m'as évité une couple d'heures de travail et pas mal de $$$!

Mais sinon dans mes rêves les plus fous, j'aimerais partir un groupe d'allergiques anonymes! Laughing
Il y a Lise du site "aproposdesallergiesalimentaires" qui a déjà animé ce genre de groupe. À Québec je crois.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 09:18    Sujet du message: site internet interessant Répondre en citant

Carizak a écrit:

Mais sinon dans mes rêves les plus fous, j'aimerais partir un groupe d'allergiques anonymes! Laughing

Je ne pense pas que ce soit un rêve fou ! En tous cas, moi ça m'interesserait . Aussi, comme sur le lien que j'ai mis (du genre travailleur autonome qui forme les gens )

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 20:03    Sujet du message: site internet interessant Répondre en citant

Moi ce qui me ferait ben gros tripper aussi c'est d'organiser des cuisine collective pour parents allergiques comme il s'en fait dans la région de MTL...

Échanger avec d'autres parent, se parle de nos trucs et produit qu'on a découvert... Etc...

Carizak, content de savoir que je t'ai fait sauver des $$$: tu peux me faire un chèque ;-) ;-) ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: site internet interessant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation