Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction des aliments pour bébés
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Pour en revenir à l'intoduction des aliments,
Je suis d'accord avec toi é1000i, moi aussi j'aime bien l'approche cas par cas. C'est certain que je n'intègre rien de super allergène pour le moment mais en même temps, moi je suis allergique a plein d'aliment et pourtant je ne suis pas allergique aux arachides. Mon allergologue nous a toujours dit que l'agneau est une viande pratiquement hypoallergène , moi et mon fils sommes très allergiques. On ne peut tellement pas savoir...
Aussi, un autre truc que mon allergologue nous a dit, c'est que ça ne donne rien d'intégré un aliment qui nous fait peur et que après on n'en donne pas. C'est là que ça risque plus de développer une allergie. Par exemple, il y a des parents qui veulent à tout prix intégrer les arachides pis là une fois que c'est fait, ils n'en donnent plus. Si l'enfant passe plusieurs semaines sans en mangé, la fois d'àprès ça se peut qu'il soit devenu allergique. Même dans mon cas, ça fait 2 allergologues qui me disent de manger des arachides à tous les jours ou bien de ne pas en manger dutout. Finalement durant mes grossesses j'en ai pas manger parce que j'avais peur. Là, ça fait prèsque 4 ans que j'en ai pas mangé, mettons que ça ne me tente pas vraiment de recomencer je suis devenue un peu (beaucoup) ''freak'' avec ça.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 11:50    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

É100i, je pense que comme moi, ça doit être la tête de linotte! Laughing Parce qu'à mes 2 autres enfants, je n'étais pas stressée et pourtant il m'en manque des grands bouts. Par contre j'écris tout dans leur album de bébé. Wink

Pour ce qui est de ton allaitement, ça se peut qu'il y avait un "irritant" ou allergène qui causait l'exéma, mais focusse sur les anticorps que tu lui as procurés pendant tout ce temps-là. Moi c'est le contraire qui s'est produit avec mon plus vieux. il a commencé à 26 mois à faire de l'exéma quand je l'ai sevré. Rolling Eyes

Si ça avait été mon premier enfant, je ne suis pas sûre que je l'aurais allaité. Je n'étais pas assez convaincue. Mais après presque 6 ans à allaiter mes 2 autres enfants, j'étais marraine d'allaitement, j'ai eu beaucoup de formations sur le sujet et surtout, j'ai goûter à la joie du paresseusisme Very Happy ! L'allaitement c'est ma façon de materner : le petit a faim, hop! le sein dans la bouche! Il a froid, hop le sein! Il s'est blessé, il est triste, fatigué, hop! hop! hop! Very Happy J'aurais vraiment fait une dépression, sans blague, si je n'avais pas pu l'allaiter. Donc je n'ai pas vraiment de mérite. Par contre, un point positif dans cette aventure, c'est que j'ai perdu 30 livres! Okay Ça faisait une couple d'années que je voulais maigrir, donc ça m'a servi. À ce sujet, vous connaissez la blague du gars assoiffé dans le désert qui rencontre un génie? Ce dernier lui donne 2 souhaits à exaucer. Le gars lui dit qu'il aimerait ne plus jamais manquer d'eau et qu'il aimerait voir des filles nues à volonté! Le génie l'a alors changé en... bol de toilette! Laughing Moi, lors du nouvel an 2007, j'avais fait le souhait de maigrir de 30 livres et d'apprendre à cuisiner. Le génie m'a envoyé... des allergies! Rolling Eyes Laughing

OK Un peu de sérieux... J'aurais 1 autre question pour vous. J'ai un calendrier d'introduction des aliments que la nutritionniste de Ste-Justine m'a donné. Par contre il arrête à 12 mois. On ne voit pas les légumineuses. C'est à quel âge habituellement? Merci!

J'ai eu l'occasion de parler à cette nutritionniste par téléphone parce que je suis sur la liste d'attente de 2 ans Shocked de Ste-Justine. En attendant je vais ailleurs, mais l'allergologue que je vois a la philosophie contraire. Elle ne croit pas à la prévention, donc elle m'a dit de suivre le calendrier normal. IIiiiisssssssh! Moi j'ose pas.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 11:56    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Trixie, je garde en mémoire ta théorie de l'introduction des aliments. Moi aussi à ta place, ça ne me tenterait pas de réintroduire l'arachide...

Cette semaine j'ai pensé plusieurs fois à ta nutritionniste qui te parlait d'éviter les gras trans. Laughing Si elle savait! C'est tellement la dernière de nos préoccupations. Comme je vous disais, combiné aux hypersensibilités, y a pas grand chose que mon petit peut manger. À 1 an, j'essayais de lui donner des chips, du chocolat, du gâteau, bref toutes sortes de cochonneries -sans allergène bien entendu-, mais je voulais tellement lui trouver une texture qu'il accepte de bouffer. Évidemment, ce ne sont pas des choses que je donne quotidiennement, mais quand même, on est loin de mes autres enfants à qui j'ai commencé à donner des affaires sucrées vers 2-3 ans!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 13:08    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Les $?!/"(!/$% de légumineuse...

Nous, n'étant pas trop sensibilisé au allergies initialement, on avait commencé les préparation boeuf de heinz vers 11 mois... Devinez: c'est full lentilles ladedans. Avec le recul et était beaucoup plus conscient aujourd'hui on constate que c'est très certainement la source de sensibilisation.

C'est comme les maudites céréale pour bébé... Après coup, on regarde les ingrédients et PLEIN de soya tout le temps! ... Une autre source.

On culpabilise un max mais que voulez vous, nous n'étions pas sur la même planète que les allergiques à ce moment la. Et il semble que les fichu grosse multinationale alimentaire sont pas plus "sensibilisante"...

Bref, tout ça pour dire que je susi comme vous, les aliments sensible et plus allergène: je repousse car par "paranioa"... Ca fait 3 fois que notre nutrioniste nous dit que le céleri c'est ok puisqu'elle mange d'autre légume "senblable" mais moi je refuse de lui en donner car je sais que c'est un des légumes les plus allergène.

Pour la quesiton initiale sur quand les légumineuse: je ne suis pas un "bon" conseillé en la matière! Smile

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 16:16    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Pour répondre à ta question Carizak, dans le guide de l'AQAA c'est inscrit 18 mois pour les légumineuses.
Moi aussi j'ai donné des cochonneries pas mal plutôt à mon 2e mais plus parce que j'avais pitié qu'il soit privé de plein de choses. Dans le fond, il ne savait même pas qu'il était privé...haaaaa, on se sent tellement coupable des allergies pis en même temps on veut pas qu'ils se sentent rejet. Quand je pense à ce qu'il l'attend à l'école, ça me fait capoté.

C'est drôle, moi aussi je suis marraine d'allaitement Smile

Patrick, c'est vrai pour les maudites céréale pour bébé !!! On me disait de ne pas donner de soya etc... Mais personne me conseillait de marques qui n'en contenait pas. Après plusieurs recherche, j'avais trouvé moi-même la marque Healty Times.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010, 20:45    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Ps: Moi je suis pas marraine d'allaitement!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 11:07    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

AH NON ??? !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 15:47    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

T'es sûr? Laughing

Trixie merci pour la réponse (légumineuses). Je vais lui en donner bientôt. Va falloir que je me couche de bonne heure la veille pour être en forme mentale! Laughing

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 15:58    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Je vous partage une découverte... C'est sur Petitmonde, on y parle des bébés végétariens, végétaliens et omnivores. À la lecture de cet article, je prends conscience que notre enfant est malgré nous presque végétalien! Razz Je vous en parle parce qu'on nous explique ce dont a besoin un bébé et comment on peut compenser certains produits pour ne pas manquer d'aucun minéraux ou vitamine.

J'en profite pour vous poser une autre question : selon l'ordre d'introduction des aliments des bébés allergiques, à quel âge peut-on donner l'avocat?

C'est ici :
http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=23469

Juli
Membre +

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 16:44    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Bonjour!
Wow je suis contente de trouver un post sur ce sujet...

Ma poulette a 1 an... ELle mange de tout. Puis à 1 an, on a introduit le beurre d'arachides... Elle y réagit fortement. Puis une deuxième réaction lorsqu'on lui a donné un mcx de baguette de pain ''pouvant contenir ''. Alors là, je sais pu quoi faire pour les autres choses à introduire à 1 an... Crevettes? Blanc d'oeuf??? Comme elle ne semble pas réagir à autre chose qu'aux arachides, je sais pas trop quoi faire... Elle a mangé du riz ayant été en contact avec des crevettes et n'a pas réagit. C'est le plus loin que j'ai osée allée Embarassed heheh

Carizak...désolé je sais pas

Bonne journée!
Juli
qui est bien contente de vous avoir découvert!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 18:49    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Salut Juli,

Je suis désolée pour ta petite. Sad Mais ici tu sauras trouver de l'aide et du réconfort. Wink

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé un document produit par la clinique d'allergologie de l'hôpital Ste-Justine et on nous dit ceci :

Pour un enfant ayant une allergie alimentaire, il faut attendre

12 mois pour le lait de vache et le soya

18 mois pour les oeufs et légumineuses

2 ans pour le thon et saumon en conserve

3 ans pour les autres poissons

Entre 3 à 5 ans pour les arachides (pas toi), noix, fruits de mer, kiwis et graines de sésame

Pour en savoir plus c'est ici :

www.chu-sainte-justine.org/.../Clientele-clinique-allergologie.pdf

Juli
Membre +

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 19:23    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Merci! Mais au fond, ce que je trouve difficile et embêtant, c'est qu'elle a déjà mangé pleins de trucs qu'ils disent de retarder, car elle ''avait'' pas d'allergies avant que je découvre celle aux arachides...sté elle a déjà mangé pleins de poissons, de légumineuses, kiwi,etc etc. Vous comprenez??

En tk, oui je suis SUPER contente de vous avoir trouvé :ok:

bonne soirée!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 19:28    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

OK!... Comprendo!!!

Alors c'est embêtant comme question. En tout cas, ne rajoute pas les allergènes que tu n'as pas déjà introduits (s'il y en a).
Pour ce qui est des autres, certains allergologues te diront que si tu arrêtes d'en donner et que tu recommences beaucoup plus tard, il y a risque que ta petite développe une allergie.
Mais d'autres te diront peut-être qu'elle est petite pour manger ces allergènes...

C'est une question-piège! Razz Est-ce que tu vois un allergologue bientôt?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 23:55    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Carizak, pour répondre à ta question , dans le guide de l'AQAA c'est inscrit à partir de 7 mois pour l'avocat (on spécifie avocat bien mur)
Merci pour ton lien, j'irai lire ça.

Juli, personellement, pour les aliments allergènes déjà introduit, moi je continurais à lui en donner si elle n'a pas eu de réaction. Selon moi c'est inutile d'arrêter je crois que ça ne fait qu'augmenter le risque. Son corps connait déjà l'aliment et ne réagit pas alors c'est bon. (ce conseil est très personnel à chacun)

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 13:06    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés Répondre en citant

Bonjour tous!

J'ai besoin d'aide, d'un remontant, de conseils, bref, de n'importe quoi qui pourrait me remonter le moral!

Alors voilà, tranche de vie!

Ma fille intolérante aux protéines bovines et soya, a maintenant 6 mois et demi, elle mange depuis qu'elle a 4 mois et demi mais jusqu'à presque 6 mois, elle ne mangeait que des céréales d'orge et de riz ainsi que des courgettes et des courges.

Là j'ai commencé à introduire d'autres aliments car il parait qu'à partir de 6 mois c'est go-go-go la bouffe si on veut pas un bébé difficile mais ça va pas pan toute! Elle a énormément de gaz qui sont parfois assez douloureux depuis environ 2 semaines et elle pleure plus souvent qu'à l'habitude. Je sais qu'elle est dans son temps pour commencer à faire ses dents mais je pense pas que son irritabilité vienne juste de là.

Je crois avoir remarqué entre autre que l'avoine, les patates douces et les poires sont plus particulièrement problématiques côté gaz mais c'est difficile à confirmer car les gaz peuvent découler d'aliments ingérés il y a plus de 24 heures. .

Avant j'introduisait de nouveaux aliments aux 3-5 jours et ça se passait bien mais là, j'ai peur de lui donner autre chose car ça devient un peu ambiguë à savoir si c'est le nouvel aliment ou un ancien qui est la source du problème. En plus elle commence à faire sa difficile et refuse de manger certains aliments et même des fois de manger tout court alors pas évident non plus de se faire un planning de ce qu'elle doit manger ou ne pas manger car parfois, elle n'accepte que ce qu'elle a envie de manger!

Est-ce que j'ai mentionné qu'elle constipe beaucoup aussi?! Quand j'ai retiré le riz ça a aidé mais ça a pas réglé le problème.

Alors voilà... je me demande est-ce que j'ai introduit certains aliments trop tôt? J'ai introduit courge, courgettes, patates douces, carottes, pommes, poires, pêches, céréales d'orge, de riz et d'avoine. Son médecin ne m'a donné aucune restriction pour ma fille autre que lait de vache et soya (bien évidemment!) alors j'ai bêtement suivi le guide d'intro du Mieux Vivre 2010.

Qu'est-ce que je fais pour la viande, les poissons, les légumineuses, les fruits exotiques, allouette?!. Est-ce qu'il y a beaucoup d'aliments dont je ne suis pas au courant et que je devrais retarder?

En gros, comme vous pouvez le constater, je suis perdue! Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Introduction des aliments pour bébés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation