Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecole et allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupou

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 05:21    Sujet du message: ecole et allergie Répondre en citant

bonjour mon petit garcon de 3 ans est allergique a l'arachide a la pistache,pollen,graminé. il a commencé l'ecole lundi matin sans probleme avec bien sur sa trousse d'urgence.l'ecole ne ma rien demandé il l'on prit sans me demander de mettre en place un p.a.i je ne savais pas non plus mon medecin ne m'a rien dit ...et jeudi soir le maire du village ma donc parlé du p.a.i de le mettre en place c'est ce que je suis entrain de faire mais je suis tres en colere parce depuis jeudi il est exclu de l'ecole (il en a le droit je sais pas) expliqué a mon petit garcon pourquoi il na plus le droit d'aller a l'ecole il ne comprend pas pourquoi... a t'il le droit de l'exclure de l'ecole???????

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 05:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 01:17    Sujet du message: ecole et allergie Répondre en citant

Poupou tu es de ou?
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 07:04    Sujet du message: ecole et allergie Répondre en citant

Bonjour Poupou,

Étant convaincu que tu es de l'europe étant donné que tu parles de PAI et que l'age scolaire est 3 ans... En effet ici au QUébec, nous n'avons pas de programme de PAI et l'age scolaire se situe plutôt autout de 5 ans.

Mais bref, l'injustice que tu subis est "internationale" et sache que nous somme de tout coeur avec toi. Cependant, n'étant pas de la France il est difficile pour moi de t'orienter vers des ressources qui pourraient te venir en aide.

L'exclusion de ton petit semble injuste certe, en même temps, j'aimerais tellement que nous aussi nous soyons muni d'un protocole d'intégration formel avec PAI au scolaire... Ça serait drôle plus rassurant que ce qui se passe présentement ici au Québec: discussion informel avec la direction scolaire et les enseignants, nous devons nous même soumettre l'information concernant les allergènes et faire office de formateur, jumelé au fait que le personnel infirmier dans nos école est la 1 ou 2 journée par semaine car il n'y a pas assez de personnel pour tout le réseau.

Quoi que je vois peut-être trop noir étant donné que je ne suis pas encore confronté à la rentré scolaire, ma petite n'ayant qu'un an. Mais une chose est certaine, nous n'avons pas de PAI ici au QUébec.

En te souhaitant que ton PAI soit sur pied le plus tôt possible pour que ton petio puisse aller s'amuser avec ses amis de l'école très bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: ecole et allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation