Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjeuners au CPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 16:14    Sujet du message: Déjeuners au CPE Répondre en citant

Bonjour,
Mon fils fréquente un CPE. À l'automne, de 7h00 à 8h00, il sera dans un grand local où enfants qui déjeunent et enfants qui jouent par terre se côtoient. Il pourra se promener allègrement à côté des amis qui mangent, ramper sous la table, etc.
Étant donné ses allergies alimentaires, c'est une situation très risquée.
Il aura 2 ans et demie à l'automne, alors il ne comprend pas du tout les consignes de sécurité et on ne peut pas s'attendre à ce qu'il joue dans un coin tranquille....

La directrice du CPE refuse d'installer une séparation physique (ex: barrière) pour éviter que les enfants allergiques aillent près des tables à déjeuner. Elle n'a pas non plus de budget pour avoir des éducatrices ou surveillantes supplémentaires.

Alors, que faire???????
Avez-vous déjà vécu une situation semblable? Avez-vous des suggestions?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 18:20    Sujet du message: Déjeuners au CPE Répondre en citant

Je ne comprend pas trop l'histoire de "budget" car un CPE ou une garderie en millieu familiale bénéficie d'une subvention supplémentaire lorsqu'ils doivent acueilir un enfant au prise avec des allergies alimentaire...

C'est vraiment très étrange qu'une Directrice de CPE ne soit pas au courant??

http://aproposdesallergiesalimentaires.blogspot.com/2009/06/aide-financiere…

Personnellement, je retournerais voir cette directrice et sinon je tenterais d'en discuter avec une instance supérieur (bureau de coodinateur et/ou ministère de la famille...) ...

Tenez nous au courant de vos démarches, ça pourrait être utile ...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 20:36    Sujet du message: Déjeuners au CPE Répondre en citant

Comme dit Patrick, si tu reçois une subvention pour enfant ''handicapé'' à cause des allergies alimentaires, le CPE en reçoit une aussi. Je crois que c'est prèsque le double du montant régulier par jour. Cet argent doit servir pour TON enfant. Que ce soit pour aménagé l'espace de façon sécuritaire, engagé une personne supplémentaire lors des heures de repas, réduire le ratio éducatrice-enfant etc...
Dans le rapport que l'allergologue rempli lors de la demande pour la subvention, il y a une section recommandation. Moi mon allergologue à recommandé une éducatrice 1h par jour juste pour surveiller mon garçon lors des repas. (Finalement, il commencera la garderie en milieu familial en avril et l'éducatrice à décidé de réduire son ratio)

Pour que le CPE ait droit à la subvention, ton allergologue doit remplir un document pour l'intégration d'un enfant handicapé ou si tu reçois une subvention pour enfant handicapé, tu dois fournir au CPE la lettre qui dit que tu recoit la subvention.

Bonne chance dans tes démarches !!

lien pour faire une demande de subvention
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/enfant_handicape/Pages/enfant_handicap…

lien pour le CPE
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/enfants-besoin…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Déjeuners au CPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation