Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epipen vs Twinjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 07:54    Sujet du message: Epipen vs Twinjet Répondre en citant

Petite information qui peut-etre utile a savoir dans le choix de votre auto-injecteur.

Nous etions sur le point de changer les epipens des enfant pour des twinjets, comme ils comportent 2 doses par injecteur, plus pratique que d'en trainner 2 tout le temps !
Mais ATTENTION.. la 2ieme dose est une injection manuelle, c'est a dire: une vrai seringue. Nous avons ete informer que a l'ecole, seul du personnel medical peut donner la 2ieme dose. Donc, professeur ou personnel de l'ecole ne peuvent utiliser la 2ieme dose (autre que l'infirmiere).

Nous allons donc garder les 2 epipens pour l'instant...

ref: http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/AQAA_lettre.pdf
www.forumallergies.com

Dernière édition par clauded le Jeu 8 Nov 2007, 13:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007, 13:49    Sujet du message: Epipen vs Twinjet Répondre en citant

sur le site de AQAA :

Citation:
2e dose du Twinject
17 Septembre 2007
Position de l’AQAA concernant l’administration de la 2e dose du Twinject

De plus en plus d'élèves ont en leur possession l’auto-injecteur Twinject© en cas d'allergies sévères. Dès septembre 2006, les employées de plusieurs écoles ont donc reçu par les infirmiers et infirmières scolaires la formation pour son utilisation. Ceci inclus le personnel des services de garde, les surveillants au dîner, le personnel de soutien et les enseignants.

Cependant, au printemps dernier, la directrice de Santé publique d’une région du Québec faisait parvenir une lettre aux écoles dans laquelle il était précisé qu’elles devaient cesser de faire l'enseignement de la deuxième dose de Twinject©. Si une deuxième dose devait être administrée au moyen d'un dispositif auto-injecteur, un deuxième Epipen© devrait être utilisé ou la première dose d'un autre Twinject©.

On nous demande quel est l'avis de l'AQAA à ce sujet. Devons-nous informer les parents qu’à la prochaine année scolaire il soit préférable que leur enfant ait en leur possession un Epipen© au lieu du Twinject©?

Notre position :
Les deux types d’auto-injecteurs devraient être utilisés dans les milieux jeunesse de toutes les régions du Québec. L’administration des deux types d’auto-injecteurs doit être enseignée aux intervenants par une personne habilitée à le faire. Les enfants et les parents de l’enfant ayant reçu une ordonnance médicale (prescription) pour Twinject© peuvent procéder légalement à la seconde dose si cela est requis.

La seconde dose Twinject© peut légalement être donnée seulement par des intervenants professionnels qui sont régis par un ordre professionnel et autorisés à administrer un médicament par voie intramusculaire au
moyen d’une seringue (les infirmiers et infirmières en font partie).

Les autres intervenants (éducateurs, professeurs, secouristes non-membres d’un ordre professionnel,…) devront utiliser en cas de nécessité un second dispositif auto-injecteur (Epipen© ou Twinject©) pour une seconde dose.

Il est possible d’explorer la possibilité d’une ordonnance médicale collective pour les infirmiers et infirmières si on désire clarifier leur intervention en de telles situations.

Pour plus de précision, vous pouvez lire la lettre intitulée « Réglementation et usage du Twinject© http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/AQAA_lettre.pdf » du Ministère de la santé et des services sociaux.

www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 11:36    Sujet du message: Epipen vs Twinjet Répondre en citant

Bonjour Claude,

Je n’ai jamais acheté le Twinjet parce que la 2e dose est manuelle et que :

1. Fiston est en âge d’utiliser lui-même l’Epipen et je ne me voyais pas enseigner à un enfant de 12 ans (ou moins) comment se piquer avec une vraie seringue. C'est déjà pas facile alors ce n'est pas nécessaire d'en rajouter.
2. Fiston et possiblement d’autres personnes de son entourage ont peur des aiguilles. Ça pourrait peut-être influencer la décision d'administrer ou non la 2e dose.
3. En résumé, l’injection manuelle est trop compliquée à faire!

C’est pour ça que j’ai choisi 2 Epipens plutôt qu’un Twinjet.

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 11:43    Sujet du message: Epipen vs Twinjet Répondre en citant

C'est ce que je crois aussi ..
J'ai un twinjet pour moi (allergie au crabe), plus pratique que de trainer 2 injecteurs .. mais pour les enfants, epipen!
www.forumallergies.com

Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008, 09:00    Sujet du message: Epipen vs Twinjet Répondre en citant

C'est intéressant, je m'intéressais tranquillement au Twinject, mais la dose manuelle rebutera effectivement une partie des gens qui sont déjà un peu affolés à l'idée de devoir administrer l'Epipen.
Je continuerai donc avec 2 Epipen!!! Merci!!!

Visiter le site web du posteur
EnyloRak

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008, 00:02    Sujet du message: Epipen vs Twinjet Répondre en citant

J'ai le twinject et il m'a été prescrit parce que je reste à plus de 20 minutes de l'hopital!

mais la vous m'inquièter Rolling Eyes

david78888

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013, 05:44    Sujet du message: Epipen vs Twinjet Répondre en citant

Je suis un débutant et je viens de rejoindre aujourd'hui. Je ne vois pas de commentaires de deux derniers mois. Ne pas avoir la moindre idée de pourquoi vous n'êtes pas d'affichage. Tous vos commentaires ci-dessous semble être intéressant et bénéfique. Ma suggestion est que vous devez toujours être ici avec de nouveaux sujets et de nouvelles suggestions. Vous avez suggéré une façon simple de professeur comment expliquer MyAcess aux étudiants. C'est vraiment appréciable. Keep it up. Vive.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Epipen vs Twinjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Medications et Utilisations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation