Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:43    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je pose mes valises chez vous, avec ma fille de un an polyallergique.

Je suis maman de deux pitchouns:
Une premiere de trois ans, qui est "facile" elle est seulement allergique aux acariens, pollens, arachide, crustacés, moutarde, soja, chocolat et lait
Je n ai pas vraiment galéré avec elle, je m en suis facilement accomodé en fait...

Et ma seconde, ma ptite extraterrestre, qui a une liste énorme Sad celle pour laquelle j invente des recettes infammes Mr. Green celle pour qui je passe des heures en cuisine, car c est un vrai en cuisine cette petite belette!
Elle a les fruits exotique, les fraises, les framboises, les poissons, les crustacés, les produits laitiers, le soja, les oeufs, le latex, l arachide, les acariens, le E124, mais aussi certains médicaments. Son gluten est positif mais en limite!
Elle a seulement un an, elle est encore allaitée, et fera comme sa soeurette, je pense, arretera quand elle décidera.

Voila pour la présentation Mr. Green je suis encore un peu perdue ici Shocked mais je me sens moins seule!

Dernière édition par *maud* le Mer 23 Fév 2011, 11:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:52    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous maud. Au plaisirs d'échanger avec toi.

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:55    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Merci, je prends mes quartiers hein?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 08:44    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Bonjour Maud,

Ça fait plaisir de partager avec nos cousin/cousine... Comme quoi la solidarité et l'entraide n'a pas de frontière.

Tu trouveras ici une oreille compréhensive, moi et ma conjointe ça nous à beaucoup aidé de trouver ce regroupement. Si ce n'est seulement que pour discuter le même langage avec d'autre personnes.

Au plaisir!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 10:04    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Hou la la!!! Vous avez là un beau défi! Félicitations pour la poursuite de ton allaitement! Okay

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 12:47    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Merci de me faire une petite place!!! Very Happy
Les francais, sont sympa vous verrez....

On a des patisseries du tonnerre, mais ca vous vous en fichez, car elles sont pleine de beurre, et on a du vin aussi Cool

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 15:44    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Bonjour Maud!

Oh que oui vous avez des bons desserts! On a fait le pari, avec mon mari, d'essayer d'en faire sans le beurre et les oeufs, qui soient non seulement mangeable, mais bons! C'est pas gagné.

Nos tentatives réussies de croissants ressemble plus à des biscuits au niveau de la texture! Notre unique tentative de pâte à succès sans oeufs est plutôt raplapla et dure, mais DÉLICIEUSE quand même.
Nous avons réussi a adapter la galette des rois et le résultat est tout à fait honorable! Finalement, nous avons adapté une excellente recette de gaufres à la levure de vos voisins les belges!

Ce qui est le plus difficile a remplacer, c'est le beurre pour le goût et les oeufs pour la texture. On ne parlera pas du fromage...irremplaçable d'après moi....

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 18:08    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Haaaaa chut!!! Plus gourmande que moi, pas possible!

Tu peux faire des croissants au jambon, avec de la béchamel et de l'emmental, c est carrément divin, après t'as les chocolatines, c est comme un croissant avec du chocolat noir dedans... Okay
Plus tous les bons gateaux... Cool

Mais, la base des croissants, c est quand meme de l oeuf, du beurre, le lait.... C'est irremplacable ce petit gout de beurre Cool

A moins de faire avec du lait de riz, du tourneolive, ou une huile quelconque? Laughing
Faudrait que j essaye Mr. Green je suis joueuse!

Ingrédients pour 18 à 20 croissants :

500 g de farine
2 cuillères à café raz de sel
40 g de levure de boulanger
200 g de beurre
60 g de sucre
1 oeuf pour la dorure + 1 pincée de sel
290 g de lait
Etape 1

Dans un saladier faites un puits avec la farine et y déposer le sucre, le sel, le lait et la levure délayée dans un peu de lait tiède
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et la travailler jusqu’à qu’elle se décolle des bords
Recouvrir le saladier d’un torchon humide et la réserver au réfrigérateur 30 minutes
Au bout de 30 minutes rabattre la pâte pour chasser l’air (fermentation alcoolique) et remettre la pâte au réfrigérateur et laisser reposer 1 heure
Etape 2

Envelopper le beurre (ni trop dur, ni trop mou) dans un papier de cuisson et rabaissez le en forme de carré à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 5mm d’épaisseur
Sortez la pâte du réfrigérateur, fariner le plan de travail et le rouleau et étaler la pâte en carré sur 1 cm d’épaisseur
Déposer le beurre au centre et rabattre les bords de la pâte vers le centre
Etape 3

Etaler la pâte en forme d’un grand rectangle épais de 1/2 cm environ
La plier en trois et faites 1/4 de tour à votre pliage
Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur
Etape 4

Répéter l’étape n°3 2 fois et avant d’étaler la pâte vérifier que le plis se trouve bien à droite
Ensuite étaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur et 32 cm de largeur environ
Découper la pâte en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 2 bandes de 16 cm environ
Dans chaque bande, découper des triangles avec une base de 12 cm
Etape 5

Au milieu de la base des croissants, faire une légère incision (1 à 2 cm)
En partant de la base rouler les croissants sur eux-mêmes. (vous pouvez rajouter une barre de chocolat à l’intérieur avant d’enrouler les croissants)
Poser les croissants sur une plaque avec un papier cuisson et laisser les reposer (1h) ils doivent doubler de volume
Préchauffer le four thermostat 8 240° C
Dorer les croissants, enfourner les et cuire pendant 15 à 18 min
A déguster tiède ou froid. Bon petit déjeuner !

Je pense que si tes croissants sont raides, ca vient peut etre du pliage!!! Okay
Ha, je vais tester ca ce week end tiens Cool

Ma fille adore les madeleines, pour l'instant, sans l oeuf, je trouve ca très bof bof... mais je progresse!!! Cool
J'ai déja réussi des cookies, alors je desespere pas!!!
Si ca vous dit!

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 11:45    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Un an plus tard, test de réintroduction au lait, pour ma Miss de 4 ans: ECHEC

Ma Mini Miss de deux ans, en développe de plus en plus, pffffffffff Mad
Pour l'alimenter, je galère encore pas mal... Evil or Very Mad

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 14:50    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Excessivement navré d'entendre ça Maud! Sad Sad

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 11:44    Sujet du message: Bonjour!!! Répondre en citant

Sad Courage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: Bonjour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation