Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignages positifs recherchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 16:10    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Est-ce que vous avez des témoignages là-dessus? Ça serait encourageant de vous lire. Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 19:19    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Pour ma part, j'étais allergique aux oeufs quand j'étais petite et c'est parti je crois vers l'âge de 2 ans. Je ne sais pas si c'était une allergie sévère. J'ai été allergique aussi au poulet durant 1 an (de l'âge de 9 ans à 10 ans).

Sinon , depuis l'âge de 22 ans j'ai en moyenne 1 nouvelle allergie par année. (oups, ça c'est pas très positifs...mais c'est ça)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 19:30    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Moi, comme expérience positives:

J'ai une couple d'amis qui ont deux petites filles. Toute les deux allergiques aux oeufs et produits laitiers confirmé par test cutané et prise de sang IdE...

Bref, la plus jeunes agé de 3 ans à complètement perdu ses deux allergies et la plus vieille 5 ans n'est presque plus sensible aux oeufs mais encore au lait. Toutes les deux ont été diagnostiquées, vers l'age de 12 mois.

Et si j'ai du positif dans un futur proche concernant ma petite, ne vous en faites pas: je vais vous le faire savoir Smile

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 12:15    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Ma conjointe vient tout juste de me téléphoner...

Notre nutriotiniste est aller "fouiller" dans le dossier de Marianne et elle à téléphoné à la maison pour nous donner des résultats préliminaires...

Parmis les tests sanguins de ma petite, outre les 30quelques allergènes à testé, nous avions aussi les anti-transglutaminase pour le gluten. Comme ce test est beaucoup plus rapide, les résultats sont déjà disponible.

La petite à testé NÉGATIF!!!! Donc on peut théoriquement ne plus suspecter le gluten!

HOURRA!!! on est vraiment soulagé...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 14:51    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Wahou! Très contente pour vous!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:48    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Contente pour vous !!!

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:53    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Ma grande de 3 ans était énormément allergique au lait, désormais, plus rien, mais bon, on y va doucement!!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 10:02    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Super maud!

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 12:50    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

En France, mon allergologue adore l'allergie au lait, car c est une des rares qui dans 50% des cas disparait avant les 3 ans!
J'ai eu de la chance pour la premiere!!! J'espere qu'il en sera de même chez toi Smile

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 14:13    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

WOW ! C'est formidable maud !!
J'ai rencontré un dame l'autre jour à l'urgence de la clinique. Voyant que mon fils portait un bracelet medic-alert, elle s'est mise à me parler d'allergie. Croyez-le ou non, son fils était anaphylactique au lait et c'est disparu complètement à lâge 12 ans. Oui, oui, 12 ans !! Je n'en revenais pas, ça m'a donné un peu d'espoir.

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 14:22    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

C'est quoi ce bracelet?
On a pas ca chez nous Mr. Green et me dites pas que je vis en cambrousse hein? Cool

12 ans, c est rien, comparé a toute une vie! Okay

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 14:23    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Ouah, mais il est 14h chez vous? Ici 20H30 rien a voir je sais, mais vous étonnez pas, si je vous réponds en pleine nuit hein? Smile

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 19:04    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Maud, Medic-Alert est une fondation internationnale qui offre des sevices comme une ligne d'urgence 24h, accès au dossier médical, et bracelet (ou autre) avec les renseignements importants sur ta santé comme entre autre tes allergies, la médication, diabète etc...

Voici le lien https://www.medicalert.ca/fr/about/worldwide.asp

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 16:48    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés Répondre en citant

Ah oui, super ce truc!!! Nous on a une espece de carte, et encore, facultative, (je trouve ca carrément nul, le bracelet, c est mille fois mieux)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Témoignages positifs recherchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation