Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous êtes vous déjà improvisés allergologue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 16:08    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

Mon fils semble avoir fait une réaction aux fraises. Il était plein de boutons dans le visage après avoir mangé une purée aux fraises. Je n'ai pas eu le goût de lui en redonner, mais mon chum et moi on lui a fait un genre de test maison. On lui a mis de la fraise sur le bras et on l'a grafigné au-travers et ensuite on l'a essuyé. On a attendu quelques minutes et rien ne s'est passé. Vous pensez que ce test "Prick maison" vaut quelque chose?

Je ne veux pas inciter les gens à faire la même chose, mais câline, c'est tellement long avoir un RV en allergologie. Nous, on venait d'y aller quelques semaines plus tôt. De plus je trouve que c'est pas mal moins épeurant de faire ce genre de test cutané que de lui faire remanger l'aliment suspect. Vos opinions là-dessus. Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 19:07    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

Moi, je m'improvise très souvent allergologue. Ce n'est pas dans le but de faire un diagnostique mais bien d'éviter une réaction. C'est même mon allergologue qui m'a dit de faire ça avant de donner chaque aliment nouveau ou lorsqu'il fait une réaction et que je ne suis pas certaine. Je ne fais que frotter (sans grafigner) l'aliment en question sur une partie de peau :bras, front, dos en esseyant que mon garçon ne s'en rende pas compte sinon il se gratte. Quand je ne suis pas certaine du résultat, je recommence sur une autre partie de peau. C'est ainsi que j'ai découvert son allergie au concombre, avocat, agneau et cheval. L'allergologue a biensûr confirmer le tout par la suite. Je pense que ça peut nous donner un bon indice. Si il y a le moindre bouton j'arrête de donner l'aliment et je le fais tester par l'allergologue.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 19:53    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

Personnellement, quand on a le moindre doute sur un aliment: on suspend tout simplement.

Nous aussi on tente un contact cutané avec l'aliment, et ensuite si aucune réaction, on fait un contact sur la lèvre. Mais je dois vous avouer qu'on préfère suspendre et attendre le prochain rdv chez l'allergologue. Si ça nous limite trop dans son alimentation, on met un peu de pression sur le centre de rendez-vous de notre allergo.

Moi mon allergo nous a bien fait comprendre que des enfants avec de multiples allergies, l'important pour eux c'est d'avoir une stabilité alientaire sans allergènes. La diversité alimentaire passe au second plan. Ma petite de un an ne nous en tiendra pas rigeur d'avoir mangé la même chose pendant quelques semaines.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 20:56    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

Trixie, bonne idée le frottage! Je vais remplacer notre technique par celle-ci qui est moins invasive.

Patrick, j'aime bien la philosophie de votre allergologue. Je vais garder ce conseil en mémoire pour notre petit (stabilité alimentaire versus diversité alimentaire).

Ici, il faut dire qu'en plus de ses allergie (oeuf) et intolérances (lait et soya), notre petit a des difficultés d'hypersensibilité tactile qui font en sorte qu'il n'apprécie pas avoir des aliments dans la bouche. Il ne mange que depuis qu'il a 1 an parce qu'il détestait avoir de la bouffe dans la bouche. Juste mon sein qui faisait l'affaire, juste pour vous dire, il n'a jamais pris de suce, biberon ou même jamais mis de jouet dans sa bouche jusqu'à récemment. Maintenant, à 19 mois, il a fait beaucoup de progrès ; il mange des solides et encore des purées, mais c'est très peu diversifié étant donné ses allergie/intolérance et son hypersensibilité. Bref, un vrai casse-tête de lui faire à manger. Je ne sais plus quoi lui donner alors je vais focusser sur ce que ton allergologue a dit (la mienne est très avare de conseils) et ça va nous simplifier la vie. Okay

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 22:27    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

C'est vrai Patrick nous aussi on opte plus pour la stabilité plutôt que la diversité. L'important dans le fond c'est qu'il ne manque aucun nutriment. Le problème avec mon petit Samuel c'est qu'il réagit plusieurs mois après que l'aliment soit intégré. Par exemple, ça fesait au moins 9 mois qu'il mangeait de l'agneau sans problème et régulièrement et puis là tout d'un coup allergie ! C'est plus dans ces situations là que je m'improvise allergologue parce que sur le coup, on ne pense pas quel aliment est en cause puisqu'il n'a rien mangé de nouveau. Moi, j'intègre environ 1 aliment au 6 mois .

En passant, peut-être que ça peut vous être utile, je donne une multivitamie et minéraux que la nutritionniste de Ste-Justine m'a recommandée. C'est la marque personnelle de Jean-Coutu boîte ROSE. (sans produits laitiers, levure, gélatine etc.) Il ne semble pas avoir de soya non plus mais je ne connais pas tous les mots clés pour le soya, à vous de vérifier. C'est une multivitamine utilisée dans la préparation du ''meat base'' (lait spécial maison pour nourrisson allergique).

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 22:42    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

Trixie, ma petite se déclare aussi allergiques après plusieurs semaines de consommation à un aliment!!! C'est le cas du poulet/dinde : elle en mangeait depuis 6-7 semaines et la PAF tout d'un coup ça ne fait plus... C'est fichtrement déboussolant j'avoue!!!

Pour ce qui est des multivitamines, on utilise le lait Néocate Jr et la petite boit sans rechigner, je dirais même qu'elle aime bien. Alors, pour l'instant notre nutrionniste nous a dit qu'elle avait tout les nutriments dont elle avait besoin...

Mais je note quand même, on sait jamais Smile

Merci!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 00:19    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

Nous aussi nous nous improvisons parfois allergologue!

Merci Trixie pour la suggestion des multivitamines, j'irai voir ça! Car, en plus d'avoir des restrictions alimentaires, mon enfant est difficile : il mange très peu de légumes et de fruits...ça lui lève le coeur apparemment! Rolling Eyes

Dernière édition par é1000i le Sam 30 Oct 2010, 01:52; édité 2 fois
*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 13:50    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue? Répondre en citant

Ha, je suis pas seule! Laughing

Je pique pas, mais très souvent je teste sur son bras ou sur la cuisse et je laisse "poser", mais je guette.
Je fais ca avant de lui faire gouter Rolling Eyes

Quand j'ai raconté ca a mon allergologue, elle trouve ca bien, ca lui donne des idées, c est comme ca d'ailleurs, qu'on a trouvé le E 124 pour ma toute petite Okay
Par contre, je pique pas, parce que j ai pas de pic pic, mais si j en avais, je pense que j aurai fait Embarassed
Mais je fais ca depuis ses un an, et apres le premier RDV qui m avait sorti 9/10 de positif.

Jamais avec la grande, mais avec ma Minus, je suis devenue un peu parano concernant la nourriture... Arrow

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Vous êtes vous déjà improvisés allergologue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation