Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réaction au tofutti en tranche ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 18:45    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad

Je suis de tout coeur avec vous Trixie... Vraiment! Sad

Fichu allergies! On a toujours l'impression d'être assis sur un jeser et on sait jamais quand ça va nous péter dans le derrière!

Tu as pas moyen d'avoir un rendez-vous chez votre allergologue en priorité ??

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 19:56    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Vraiment désagréable comme situation!
Je vous souhaite que vous trouviez la cause de cette réaction dès que possible.
++++++++++++++++++++++++++++

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 20:33    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Merci Patrick et Carizak, ça fait du bien de savoir qu'on est compris.
é1000i, au moins ton garçon va pouvoir continuer d'en manger et t'auras pas besoin d'envoyer ta lettre.
J'ai un RV avec l'allergologue début mai. Si jamais mon p'tit Samuel se met à réagir à d'autres choses je vais essayer de devancer son RV.

Un autre ingrédient suspect dans le produit c'est ''acide adipique'' (mon fils n'avait jamais mangé ça avant). Donc c'est soit ça ou bien un colorant. J'ai lu que beaucoup de gens sont sensible aux colorants-additifs et que Santé Canada revoit la règlementation pour l'étiquetage. Bientôt, les compagnies ne pourront plus écrire ''colorant''. Elle devront mentionné soit le numéro de l'additif ou le nom. Au moins il y a du progrès pour ça.

Patrick a écrit:

On a toujours l'impression d'être assis sur un jeser et on sait jamais quand ça va nous péter dans le derrière!

Patrick , C'est exactement comme ça que je me sens depuis 2 ans !

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 21:37    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Les colorants sont une piste effectivement, j'ai lu aussi sur le sujet: les Exxx

Certains fabriquants l'indique sur leur emballage, il faut croire qu'ils sont en avance sur la réglementation!!!

J'ai trouvé un site intéressant qui indique les Exxx les plus allergènes et dangereux: http://www.zen-blogs.com/fr/dietetique.php

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 22:19    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Merci Patrick pour le lien. Je n'avais pas vu ce site-là.
C'est un peu paniquant quand on voit tous les additifs qu'on ingère. Il y en a beaucoup qui sont cancérigènes.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 16:45    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Parfois, je me demande même si ce ne sont pas ces même additifs qui provoquent la monté en flèche des allergies alimentaires! En tout cas, je soupçonne lourdement l'industrie alimentaire d'y être pour quelque chose...

Ma confiance en Toffuti est pas mal ébranlée! Je ne suis pas sûre que je vais en racheter moi!

Bon courage Trixie! Sad

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 18:12    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Effectivement c'est un peu alarmant ... mais je ne connais pas la validité scientifique de ce site.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 18:58    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

et moi de mes affirmations enflammées! Mr. Green

je m'emporte un peu parfois!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 22:46    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Merci é1000i pour ton support.
Ça du sens ce que tu dis, notre corps est sollicité par beaucoup trop de choses. À un moment donné, il capote pis il détecte toute comme un ennemi.

Non mais c'est pas pour rien que certains additifs sont interdits dans plusieurs pays et que Santé Canada veut que les compagnies soient plus spécifique dans l'étiquetage. Il faut bien qu'on fasse des choix éclairé en toute connaissance de cause. J'avoue que si ce n'était pas des allergies qui m'ont habitués toute jeune à lire les ingrédients, je serais probablement moins conscientisée aux additifs et leurs effets sur la santé.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010, 16:22    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Étant donné que mon fils a des tests bientôt, j'ai poursuivi mes démarches auprès de Toffuti pour savoir c'est quoi le %?&** colorant pour pouvoir le faire tester. Pas moyen d'avoir une réponse. On détourne le sujet et on ne veut pas me répondre.
Voici leur réponse
Citation:

The problem you are having is with the acid we use in the slices for flavoring. It is the same acid we use in the BTCC, but at a much higher level. This is really more of a skin contact reaction, as opposed to an allergy in the normal sense. It is similar to a child spilling orange juice on his/her cheeks. If you don't wipe it off soon enough, their cheeks will become red and irritated from the citric acid. The same principle applies to the food acid we use, which comes from sugar. Because the level of the PH can vary from batch to batch, sometimes it will be okay, sometimes it will not be okay. What some Moms have told me that they have done is they note the date code on the package they have purchased. Anytime they get a new date code, they take a small piece just like you did and put it on their child's arm. If the acid level in that batch is too high, their child will immediately get a skin reaction. If it is okay, they will keep on buying packages with that date code for as long as it lasts. In your child's case it might be that the PH in the low range for this product will be too high, let alone if it ends up in the high range. You will have to check it out with your doctor.. The most important thing is that there are no other allergens, like dairy, eggs or nuts in this product that you have to worry about. Sorry for the disquiet this may have caused you.
One more thing. The slices have vinegar (Heinz Distilled Vinegar) in them, the BTCC does not. Althoug the acid is usually the problem, you should have your doctor check out about the vinegar.

Sincerely yours,
Steven Kass
Tofutti Brands Inc

Croyez-vous a cette hypothèse, mon fils mange du vinaigre et de l'acide citrique sans problème. En plus, pourquoi on refuse de me dire nom du colorant ????? HAAAAAAAAAAAAA ! J'ai l'impression qu'on me prend pour une épaisse ! Ça me frustre tellement Evil or Very Mad

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010, 16:54    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Je suis désolée de te le confirmer, mais ils te prennent pour une épaisse! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Franchement comme si tu ne savais pas la différence entre de l'urticaire et une rougeur due à l'acidité. Rolling Eyes
Ils sont bons en tout cas pour poser un diagnostic sans même avoir vu ton fils! re- Rolling Eyes

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 20:15    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

J'ai décidé de vous mettre l'intégral de ma conversation avec le charmant monsieur de TOFUTTI pour vous monter à quel point c'est ridicule. Mon combat s'ârrête ici, je n'ai plus l'énergie de faire affaire avec des ignorants de la sorte.

Excusez mon anglais, je ne suis pas bilingue, on se débrouille comme on peut pour nos enfants...

Hi,
My son is very allergic to milk product, egg, avocado, cocumber and mustard. I want to know if the non-dairy mozzarella flavored slices are safe for him.( 0 20188 07700 7 ) I want also to know which ingredient it use in the ''natural Colors''.

Thank you for your answer

Thank you for your recent Tofutti email. There is no milk, egg, avocado, cucumber, or mustard products in our cheese slices. Please feel free to contact us should you have any further questions.
Sincerely yours,
Steven Kass
Tofutti Brands Inc

Hi,

Finally my son had an allergic reaction with toffuti mozarella flavoured slices. I suspect a new allergy to the ''naturals colors or flavors'' . I want to know what is the code or the product name of the naturals colors and flavors because he have a apointment with his allergist. I want to avoid the risk of another reaction with others products that may contains the same ingredient colors or flavors.

Please send me your phone number, as allergen issues I prefer to discuss in person.
Sincerely yours,
Steven Kass
Tofutti Brands Inc

I don't understand english very well. Does anybody speak French in the company ?

Spanish, yes, French, no,unfortunately. I will try to help you by email. A few questions first. Is this the first time you have used this product? Also, was the reaction that your son's lips and face got red and swollen, possibly flushed looking.
Thanks,
Steve

I have already used many times ''better than cream cheese'' without any problem for my son.
But the first time he eated the mozarella flavoured slices he had an allergic reaction. (Lips and face itchy and swollen)
To be sure, few days after, I tried rubbing a little piece of slice on his arm and a rash appeared.

Thanks for your help

The problem you are having is with the acid we use in the slices for flavoring. It is the same acid we use in the BTCC, but at a much higher level. This is really more of a skin contact reaction, as opposed to an allergy in the normal sense. It is similar to a child spilling orange juice on his/her cheeks. If you don't wipe it off soon enough, their cheeks will become red and irritated from the citric acid. The same principle applies to the food acid we use, which comes from sugar. Because the level of the PH can vary from batch to batch, sometimes it will be okay, sometimes it will not be okay. What some Moms have told me that they have done is they note the date code on the package they have purchased. Anytime they get a new date code, they take a small piece just like you did and put it on their child's arm. If the acid level in that batch is too high, their child will immediately get a skin reaction. If it is okay, they will keep on buying packages with that date code for as long as it lasts. In your child's case it might be that the PH in the low range for this product will be too high, let alone if it ends up in the high range. You will have to check it out with your doctor.. The most important thing is that there are no other allergens, like dairy, eggs or nuts in this product that you have to worry about. Sorry for the disquiet this may have caused you.One more thing Patricia. The slices have vinegar (Heinz Distilled Vinegar) in them, the BTCC does not. Althoug the acid is usually the problem, you should have your doctor check out about the vinegar.

Sincerely yours,
Steven Kass
Tofutti Brands Inc

As I'm dealing with allergic issues everyday for me and my 2 children for a long time, I know the difference between allergic reaction and acid sensibility. My son eats vinegar and acid citric, ascorbic etc... without any problem.
This time it was really an allergic reaction .

I trust you when you tell me that there's no milk egg and nut in your product.

For a 3thrd time, my question is : What is the code (Exxx) or the name of the ''naturals colors'' ???

Thank you for your availability

There are no eggs, nuts or dairy in the product. If your son had a reaction when you placed it on his skin, it is definitely from the acid. As I mentioned earlier, the level of acid in our slices is higher than our Better Than Cream Cheese and Sour Supreme. I would not give him the product anymore because of the acid.
Regards,
Steve

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 20:27    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Qu'ils m'énervent les fabricants avec leurs gros secrets d'état!!! Comme si tu étais une espionne et que tu voulais savoir kossé qu'ils mettent dans leur tranche de fromage. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'était la même chose quand j'ai téléphoné chez 7up. Je voulais savoir qu'était au juste "l'arôme naturel" et la dame n'a jamais voulu me le dire. On avait une conférence à 3 ; elle, un homme qui travaille là-bas et qui a servi de traducteur et moi. Bref, même le gars était en train de perdre patience! Elle ne me l'a jamais dit finalement. Il faudrait mettre Jack Bauer là-dessus! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation