Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réaction au tofutti en tranche ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 08:08    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Mon garçon a mangé un petit morceau de tranche de fromage de soya Tofutti saveur mozzarella. Pas très longtemps après, il est devenu plein d'urticaire, il se grattait le cou, les joues et il disait ''mal dans gorge''. Sad Ça ne fait pas longtemps que je lui donne ce produit mais les fois précédente il n'en voulait pas il disait ''pas bon maman''.
Je ne comprends pas, les ingrédients semblent ok. Le seul ingrédient suspect c'est ''colorant nautrel'' Est-ce que dans le colorant il peut y avoir de la moutarde ??? J'ai contacté la compagnie mais je n'ai pas de retour d'appel pour l'instant.
Je pense que c'est une compagnie fiable, c'est très bien indiqué qu'il n'y a aucun produit laitier et ils ont toute une procédure pour la contamination croisée.
Est-ce que certains d'entre-vous connaissez ce produit ?

Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 09:57    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

De mon côté, mon enfant en mange sans problème. J'espère qu'ils n'ont pas modifié la recette!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:08; édité 1 fois
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 12:23    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Merci beaucoup é1000i, ça me rassure de ce côté là.

Je viens d'avoir une réponse de la compagnie et il n'y a pas de moutarde ou trace dans le produit. On m'a aussi dit que la contamination croisée avec des produits laitiers est impossible (selon eux) mais je sais qu'il y en a sur la même chaîne de production.....mais ils ont tout un protocole.
Bon, je suis une fois de plus dans le néant. Rolling Eyes En tous cas, je ne pense pas que je vais lui en redonner . Une chance qu'il n'aimait pas ça de toute façon mais la question que je me pose c'est est-ce qu'il n'aimait pas ça parce que ça lui pique la gorge !!! C'est l'impression que j'ai.
Ça ne sera pas la première ni la dernière fois que je vais jouer au détective. C'est ça qui m'épuise le plus dans toute la problématique des allergies, c'est de ne pas savoir !! J'espère que ce n'est pas une nouvelle allergie.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 16:03    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Zut! J'espère aussi pour vous que ce n'est pas une nouvelle allergie. Le soya serait le plus suspect.
++++++++++++++++++++

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 19:12    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

NOOOOOOON Carizak dis moi pas ça !!!! Le soya c'est notre alimentation de base étant donné qu'on ne cosomme pas de viande, lait et oeuf etc... J'ai interdit formellement à mon fils d'avoir cette allergie. Smile
Sérieusement, je ne pense pas que ce soit ça, il boit du lait de soya à tous les jours sans problème.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 19:40    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Fioooo Trix... Je suis content pour toi que ce ne soit pas le MAUDIT SOYA !!!

C'est tellement contraignant ce fichu soya de $?!*!/$?(/$% !!!

Bien content de lire que ton petit boit du lait de soya sans problème...

Sinon dans la liste d'ingrédients il y a "mozzarella cheese flavour (derived from vegetal source)" : quelle source végétale ?

Si tu ne trouves pas dans les ingrédients sur l'emballage, cet inconnu serait peut-être a investiguer.

Mais, comme toi, nous aussi a la maison on déteste vraiment les repas quand la petite pleure ou n'est pas bien. On ne sait jamais si c'est parcequ'elle réagit à ce qu'elle mange.

Quoi qu'on intègre qu'un seul nouvel aliment par semaine... C'est plus simple et ça permet a notre princesse d'avoir une stabilité alimentaire...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 22:40    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Patrick, il me semble d'avoir déjà lu que l'arôme provenait d'un dérivé de mais .
Vous êtes bon d'intégré 1 aliment par semaine, nous c'est plus 1 au 6 mois. Mais il faut dire que votre fille est un peu plus jeune et c'est là qu'on essaye de se créer une liste d'aliment de base sécuritaire.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 22:49    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Mouain, un aliment au semaine mais il faut dire qu'on est pas trop "violent" non plus...

On intègre des aliments de même famille en évitant tout ce qui est suceptible d'être plus allergène: fruit exotique, a pépin, épice ...

Il faut dire que la liste est très courte pour le moment, mais plus les semaines vont passé plus on va réduire les intégrations alimentaire... Probablement que d'ici quelques mois, nous aurons une fréquence beaucoup moins rapide.

Ps: Maudit que c'est cool de jaser et de parler le même langage! Smile Smile Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 09:33    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Citation:
Ps: Maudit que c'est cool de jaser et de parler le même langage!

Mets-en! Very Happy Okay

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010, 08:38    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

C'est définitif, il est vraiment allergique au tofutti en tranche. Je ne pouvais pas faire le test avant parce que je lui avait donné du benadryl. Mais hier je lui en ai mis un petit morceau sur la peau et en moins de 5 min, il est devenu rouge et boursoufflé à l'endroit ou il en avait eu.
J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé sur des forums anglophones qu'il y a eu plusieurs cas dans les année précédente pour la contamination croisée avec des produits laitiers (surtout pour les sandwich à la ''crème'' glacée). Aussi j'ai lu sur que la compagnie ne collabore pas très bien quand il y a des situation comme celles-là.

Voici un extrait de ce que j'ai trouvé
Fromhttp://www.ellfoundation.org

March 9th, 2009

Ell relessed a Manufacturer Allergen Ingredient Labeling (MAIL) ALERT for Tofutti Cuties.

A child suffered an anaphylactic reaction immediately following ingestion of this product.

Cross-contamination with milk in processing is suspected. The product will be tested by FARRP, an independent food allergy testing laboratory at the University of Nebraska.

This is the 3rd allergic incident report for Tofutti that has been submitted to ELL within the past several months (9 total documented allergic incidents to-date). Following the receipt of each report, ELL has notified the manufacturer but has not received any replies.

Please note, Tofutti Cuties are manufactured by co-packers (Kemp’s Ice Cream). Tofutti also manufactures a peanut variety of the Cutie frozen dessert. Tofutti does not include cautionary or advisory warnings for the potential for cross contamination with milk and/or peanut ingredients.

Historically, the company has been very uncooperative and has not taken responsibility for any of the allergic reactions reported.

If you are aware of any allergic incidents resulting from consumption of Tofutti products, please contact Eat, Learn, Live (ELL) immediately.

J'ai entrepris des démarches auprès de L'ACIA. En tous cas, je n'ai plus vraiment confiance en ce produit.... Sad [/i]

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010, 08:54    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Acia, et j'espère que cette compagnie qui néglige de spécifier les contaminations croisée se fera retirer assez de produits pour "allumer" que c'est important de le spécifier.

Je ne comprend toujours pas comment une industrie allimentaire peut ne pas être consciente qu'elle met la vie des gens en danger! C'est absurde!!!

Donne nous des nouvelles.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010, 09:55    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

La bonne nouvelle là-dedans c'est qu'il n'y a pas de nouvelle allergie! Ouf!

Mais pour le reste, un gros "Chouuuuu" (smiley avec le pouce par en bas!) pour Toffuti.

Un autre citoyen corporatif irresponsable! Ça mériterait une amende! Bannir

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010, 12:04    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Finalement, C'est le MAPAQ de notre région qui s'occupe de prendre les plaintes et de faire les analyses. Ensuite, s'il y a lieu, c'est l'ACIA qui est en charge de faire les alertes. Étant donné qu'ils sont très occupés aujourd'hui à cause de cas de salmonelle, je suis allée moi-même porter les tranches de tofutti pour fin d'analyse. Je vous redonne des nouvelles lorsque j'en aurai.

Carizak, je ne sais pas, il est peut être allergique au ''colorant naturel'' . La compagnie ne m'a jamais dit qu'est-ce que c'était.
Je ne sais pas non plus si le MAPAQ va tester pour la moutarde étant donné que ce n'est pas encore un allergène prioritaire, mais je leur ai mentionné que mon garçon était allergique. On verra bien....

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 10:59    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

C'est ben plate ça! Oui, donne nous des nouvelles, Je vais suivre ça avec intérêt! Je vais t'avouer que ça me surprendrait beaucoup que ce soit la moutarde, mon enfant y étant pas mal allergique, je crois pas que ce serait passé inaperçu. Tu es probablement tombé sur une batch contaminée aux produits laitiers.

Pour ma part, je pensais peut-être leur écrire une lettre leur suggérant de considérer d'avantage les personnes aux prises avec des allergies alimentaire. Je ne manquerai pas de leur dire qu'en supprimant leurs produits de mon garde manger, ce ne sera pas juste moi qu'il perdront comme cliente, mais aussi tous les membres de ma famille et mon entourage qui achetaient leur produits pour mon enfant. Je vais essayer de leur faire valoir que ça peut juste être bon pour eux d'avoir ma confiance et celles des autres personnes aux prises avec des allergies alimentaires. C'est sûr que pour eux, nous ne sommes qu'une petite proportion de la population et ça ne vaut peut-être pas les coûts supplémentaires qu'ils devraient assumer pour faire attention à la contamination croisée, mais je ne manquerai pas de leur dire que les allergies alimentaire ne sont malheureusement pas en décroissance et qu'il auraient probablement tout intérêt à faire plus attention à nous.

Par ailleurs, je me suis toujours demandée si lorsqu'il y avait contamination croisée, ce n'était pas aussi une sonnette d'alarme pour une possibilité d'insalubrité...j'veux dire, s'il y avait des traces de lait, c'est que ça avait été mal lavé!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:09; édité 1 fois
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010, 16:25    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ? Répondre en citant

Je viens tout juste de reçevoir un appel du MAPAQ. Il n'y a aucune traces de produits laitiers ou oeufs dans le produit. Ils n'ont pas pu tester la moutarde car ce n'est pas disponible comme test.
Je suis contente pour tous les gens qui consomment ces produits mais d'un autre côté, moi je ne suis pas ben ben plus avancée. Sad
Mettons que je suis pas mal décourragée. C'est simple de ne plus donner ce produit à mon fils mais le problème c'est que l'ingrédient qui le fait réagir se retrouve probablement dans d'autres produits. Comment qu'on fait pour évité un ingrédient qu'on sait même pas c'est quoi !? BAHHHHH, encore un stress de plus ! Crying or Very sad

En tout cas, je n'ai quand même plus confiance en cette compagnie .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02    Sujet du message: réaction au tofutti en tranche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation