Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titmaman

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 09:00    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je me présente... Karine... 30ans ...heureuse maman d'une belle petite fille de 9 mois qui se nomme Mélika.

Mélika a subit des tests d'allergies lorsqu'elle avait 7 mois et est allergique à la protéine de lait. D'autres tests sont a venir lorsqu'elle aura 13 mois.

Depuis qu'elle a 3 mois, Mélika boit du Néocate. Avant cela, c'était très pénible car elle avait beaucoup de mal et c'était très dure en tant que maman de voir sa puce dans cet état... et de se faire dire que c'est normal...que peut-être que c'est juste un bébé qui pleure plus que les autres...que ça va se placer...Bref...jamais je ne doutrai à nouveau de l'instinct maternel car j'était CERTAINE que quelque chose n'allait pas!

Je me joins à vous pour avoir la chance de partager sur le sujet mais aussi obtenir des conseils, des trucs car déjà que faire la popotte pour mon mari qui est HYPER difficile n'est pas évident... rajouter une allergie de ce genre c'est stressant!

j'ai bien hâte de vous lire et d'en apprendre plus sur vous et vos expériences.

Karine

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 09:13    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Karine et bienvenue sur le forum. Je suis moi aussi un petit nouveau dans le coin.

Ce que raconte me fait énormément pensé a l'histoire de ma petite fille, elle a aussi été 'catalogué' comme un enfant qui pleure plus que les autres... un enfant plus 'bougon', qui dors moins, etc etc

Depuis que nous avons ENFIN été capable de diagnostiqué ce qui n'allait pas, c'est un nouvel enfant! Comme quoi l'instinct de parent trompe rarement!

Pour ce qui est de faire de la popotte: moi et ma conjointe sommes nous aussi dans une situation très difficile et c'est réellement un défi pour nous. Si tu regarde dans ma signature, tu verras la liste d'allergène de ma petite, c'est vraiment très complexe mais je t'assure que OUI c'est possible... Même pour des gens comme nous, il y a moyen. Il suffit de se laisser le temps d'apprivoiser tout ça.

Il faut y aller progressivement, ce qui m'a été expliqué par mon allergologue c'est que pour nos petits poupons, leur besoin immédiat c'est d'une stabilité alimentaire afin de calmer leur système immunitaire et non d'une diversité. Donc nous on tourne dans une quinzaine d'aliments pour le moment et on intègre un nouveal aliment par semaine pas plus.

Tu trouveras ici plein de gens comme nous.

N'hésite pas a poser des question.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation