Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisine collective pour famille allergique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 13:27    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Ça va faire maintenant depuis septembre 2009 que je participe à une cuisine collective pour personne ayant des allergies au carrefour peri-naissance à Saint-Eustache (http://www.carrefourperinaissance.org/ateliers/cuisineantiallergique.html) et je trouve que c'est vraiment une expérience très positive.

Ça me fait du bien de rencontrer d'autres personnes aux prises avec des problèmes similaires. Si vous avez la chance d'avoir une cuisine collective de genre pas trop loin de chez vous, je vous conseille fortement d'y participer!

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 14:12    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Je ne savais pas que ça existait pour les gens allergiques !! Merci pour l'info Smile

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 10:17    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Oooo punaise que j'aimerais ça trouver quelque chose de semblable dans la région de québec! Ça serait réellement d'une énorme utilité pour moi et ma conjointe.

Je vais faire des recherche!!!

Merci infiniment du tuyeau.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:21    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Savez-vous s'il y a ce genre de chose dans le coin de Terrebonne ?!?

Visiter le site web du posteur
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 14:54    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Je ne pense pas, je suis du coin et je n'ai rien vu du genre. Moi je me tape la route pour y aller car je trouve que ça vaut vraiment la peine (c'est juste à toutes les 2 semaines environ).
Qui sais, peut-être que j'en partirai une dans le coin de Terrebonne d'ici quelques années!

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 18:48    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Bon ben j'ai apeler et je vais y aller moi aussi surement pour les 3 prochain cours !!!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 18:55    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

En tout cas MHphotographe, tu es efficace, tu ne niaises pas avec la puck! Je trouve que tu trouves des solutions rapidement pour vous aider. C'est super! Okay

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 20:11    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

au plaisir de t'y rencontrer! Wink

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 08:36    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Hehe merci ! J'ai même acheter le livre 'peut contenir des traces de bonheur', donc je lis ça, je vais sur internet.... j'essaye de trouver le plus d'aide possible pour comprendre et se faciliter les choses !! Ça va juste être plus facile quand elle va commencer à manger...

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 15:27    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

MHp, tu as effectivement la chance de pouvoir t'adapter avec qu'elle mange... C'est vraiment cool ça.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010, 14:31    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

La cuisine recommence cette année mais il n'y a pas de nouvelles inscriptions! Notre cuisine collective est-elle en péril?
Avec juste deux mamans aux prises avec les allergies, nous ne sommes pas sûres que nous allons pouvoir continuer ainsi...
Si jamais certains d'entre vous aviez songer participer à de telles rencontres et que vous habitiez pas trop loin, c'est le temps de s'informer.

http://www.carrefourperinaissance.org/ateliers/cuisineantiallergique.html

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:49    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

J'aurais bien aimé participer mais j'ai recomencé à travailler . Wink
Je vous souhaite plus d'inscription

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 14:47    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, voici la nouvelle adresse web de la cuisine :
http://www.carrefourperinaissance.org/atelier/cuisine/cuisine-collective-allergies.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: cuisine collective pour famille allergique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation