Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de contrôle annuel, demain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 20:52    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Et oui, déjà presque 1 an que notre coco a été diagnostiqué.

Et là demain c'est sa visite de contrôle annuelle avec son allergo.

Et pour fêter ça bien sûr il a un énorme rhume avec une conjonctivite.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir réponse à mes multiples questions et surtout de savoir si son allergie a augmenté ou s'il en a d'autres (on espère que non).

Anisan

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:33    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

J'aurai une pensé positive pour vous demain!

...

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 13:18    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Donc, voici les résultats.

Arachides toujours clairement positif, réaction pas mal semblable à l'an dernier.

Kiwi: Probablement négatif.

Tournesol: Négatif.

Et une nouvelle allergie: noisettes

Arachides et kiwi il a passé un test sanguin pour vérifier le degré. On va avoir les résultats dans environ 1-2 mois.

MSN
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 13:19    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Ah et il recommande la réintro des produits laitiers.

Alors on va recommencer ça tranquillement pas vite.

Anisan

MSN
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 13:26    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Ce sont d'assez bonnes nouvelles non? Bon, à part la nouvelle allergie aux noisettes....il ne pourra pas prendre de nutella Sad
J'espère que la réintroduction des produits laitiers va bien se passer, comment vous devez procéder?

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 13:54    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Oui les nouvelles sont relativement bonnes.

L'allergie aux arachides on est déjà habitués et de toute façon je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte.

Pour les noisettes et bien je me suis dit exactement la même chose que toi, pas de nutella pour monsieur Benoît. C'est pas plus grave que ça c'est juste plate.

Anisan

MSN
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 13:54    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Allo Anisan,

Ça m'intéresse, car ma petite a un profil semblable a ton petit Benoît.

Etait-il allergique au produit laitier ou était-ce un régime sans produit laitiers a cause d'intolérance???

Moi tout les allergènes de ma petite ont été testé cutané seulement et les réactions étaient positive. Un bilan sanguin complet avec une 30aine d'allergènes a été initié la semaine passé. On va aussi tester le gluten car elle présente des symptomes d'intolérance (on croise vriament les doigts pour que ce soit négatif, sinon ce sera tout un régime d'éviction complexe) ...

Donc nous aussi résultats dans 2 mois...

Pour ma culture personnel qui est ton allergologue? Tu es de Québec? Nous c'est Jacques Hébert.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 13:59    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Oups c'est vrai j'avais oublié de te répondre pour la réintro de produits laitiers.

Nous les avions enlevé ainsi que les fruits frais et les crudités à cause de diarrhées à répétition qui duraient depuis des mois.

On a tout enlevé et c'est redevenu beau.

Sauf que l'allergo voudrait qu'on réintroduise, ce n'est pas une allergie c'est sûr mais au pire une intolérance, peut-être même pas.

Donc on va y aller graduellement, commencer par le fromage, ensuite le yogourt et pour terminer le lait 3,25%. On va voir selon l'allure de ses selles, voir si les diarrhées reprennent ou non.

On ne pourra pas encore donner de fruits frais ni de crudités par contre à cause du trop grand nombre de fibres.

Et oui je suis de Québec, c'est Dr. Aubert Lavoie qui suit Benoît.

Mon conjoint a été suivi par Dr. Hébert et moi c'était Dr. Boisvert à St-François d'Assise pour mes allergies respiratoires.

Ah et je lui ai posé la question concernant les piqûres d'insectes. Car Benoît réagit beaucoup aux piqûres et c'est sa peau qui est très fragile, il m'a dit le nom mais je ne m'en souviens plus. Dans le fond quand il fait ça je peux lui donner du benadryl et ça va régler le problème.

Anisan

MSN
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 14:08    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Décidément Benoît ressemble a ma petite Marianne!!!

Nous aussi elle fait des selles excessivement molles. On suspecte le gluten mais tu me donne espoir que ça pourrait aussi venir du régime, quoi que nous n'avons aucuns produits laitier a son menu.

En tout cas, je suis très content pour votre famille que votre situation se "décomplexifi" un peu.

/Pat

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 14:21    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

J'avais oublié de te dire...

Benoît aussi on avait suspecté le gluten lorsqu'il avait 13 mois.

Il a passé les tests sanguins et la biopsie de l'intestin grêle qui étaient tous normaux.

On avait même essayé le régime sans gluten qui avait donné de bons résultats pour les premières semaines.

Finalement peut-être qu'il a juste l'intestin fragile.

Juste pour t'encourager, peut-être que votre petite Marianne sera comme Benoît, juste un petit peu sensible mais pas coeliaque Smile

Je vous le souhaite en tout cas.

Anisan

MSN
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 14:26    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain. Répondre en citant

Merci beaucoup Anisan !!!

Tes encouragements sont appréciés! Smile

Pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Test de contrôle annuel, demain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation