Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 18:38    Sujet du message: Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ... Répondre en citant

Hé oui,

Nous avons commencé à faire notre propre pain MAIS!!!

J'ai trouvé des thintini de d'Italiano... Tout les pains de d'Italiano possède des alertes sauf les thintini original et au blé....

J'ai donc contacté la compagnie pour savoir si ces deux produits était fabriqué sur les mêmes chaines et/ou dans les mêmes usines. Bref, s'il y avait possibilité de contamination croisé.

La réponse fut qu'effectivement les autres produits thintini (3 autres sortes) sont parfois produite dans d'autres usine c'est donc pour ça qu'il y a des allertes aux allergies tandis que les thintini original et au blé sont toujours produit au même endroit. Il m'ont certiffié qu'il n'y avait aucun risque de contamination croisé et que ces deux produits étaient sécuritaire.

Ma petite les adores:

http://www.ditaliano.ca/fr/bread_wwthintini.asp
et
http://www.ditaliano.ca/fr/bread_thintini.asp

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 22:24    Sujet du message: Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ... Répondre en citant

Merci pour le tuyau! Okay

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 20:50    Sujet du message: Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ... Répondre en citant

Je viens de réaliser que le pain que je prends pour les hamburgers et mini-pizza ne contient pas de soya...enfin bon, dans la liste d'ingrédients. Je ne sais pas pour les traces, il n'y a pas d'alerte. Mais ils sont sans produits laitiers, oeufs et sans arachides pour sûr.

Ce sont ceux du choix du président:
http://www.lechoixdupresident.ca/LCLOnline/products.jsp?type=details&ca…

Il y a la version blé entier aussi.
Sinon, je vais rajouter les thintini à ma liste, c'est toujours pratique d'en avoir plus qu'une sorte.

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 12:00    Sujet du message: Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ... Répondre en citant

Je reprends ce sujet simplement pour vous avertir que les Thintini D'Italiono ont désormais une alerte aux allergies «Peut contenir des traces de produits laitiers, etc.» Je ne me souviens plus des autres énumérés... Bref, ils ne sont plus «safe»!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 13:10    Sujet du message: Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ... Répondre en citant

Alazia, j'ai vu la même chose cette semaine concernant les Thintini, mais étant donné que je ne les avais jamais achetés, je me suis dit que ce devait être ma mémoire qui me faisait défaut et que je m'étais sans doute trompé de marque... En tout cas, c'est plate, on n'a tellement pas beaucoup de choix!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 19:15    Sujet du message: Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ... Répondre en citant

Ici nous n'en achetons plus depuis que la petite peut consommer du soya...

Probablement que maintenant TOUS les Thintini sont produit sur les mêmes chaines d'où les alertes. A l'époque on m'avait certifié que si jamais les Thintini Original et au blé changeaient d'usine, il y aurait des alertes sur les emballage: on en est la malheureusement.

C'est réellement dommage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: Pain sans soya, oeuf, lait, arachide ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation