Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Listes de Mots-Clés (a imprimer et garder sur le frigo !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 12:05    Sujet du message: Listes de Mots-Clés (a imprimer et garder sur le frigo !) Répondre en citant

Arachides

Arachide, arachide-I, arachin, beurre d'arachide, cacahouète, conarachin, farine d'arachide, huile
d'arachide, mandelonas, noix artificielles, protéines végétales d'arachides, protéines végétales
hydrolysées d'arachides.

Noix

Amandes, anacardes, beurre de noix, châtaignes, faines, fruit à coque, gianduja, huile d'amande
douce, huile de noix , kajo, marrons, marzipan (pâte d'amandes), massepain, noisettes (avelines),
noix, noix artificielles, noix blanches d'Amérique, noix d'anacarde, noix d'Angleterre, noix d'hickory,
noix du Brésil, noix de cajou (cachou), noix de Grenoble, noix de macadamia, noix de noyer cendré,
noix mélangées, noix noires, noix piquées, nougat, pacanes, pécans, pignons (noix de pin), pistaches,
pralines.

Blé

Amidonnier, atta, blé (mou, entier, durum, dur), bulghur ou boulghour, bretzel, crouton (de pain de
blé), couscous, engrain, épeautre (blé farro), extraits solubles de blé grillé, farine (de blé entier, de blé
concassé, de blé roux, blanche, enrichie, de gluten, Graham, de froment, à pâtisserie, phosphatée,
tout usage, durum et d'épeautre), farina, froment, fécule de blé, germe de blé, gliadine, gluten de blé,
gluten, gluténine, herbe (de blé), huile de germe de blé, hostie, kamut, nouilles (de blé), pain (de blé),
pâtes alimentaires (de blé), seitan, semoule (de blé tendre), spelt, triticale.

Oeuf

Albumen, albumine (d’oeuf), blanc d'oeuf, conalbumine, globuline, jaune d'oeuf, lait de poule, lécithine
(d’oeuf), lécithine animale, livétine, lysozyme, mayonnaise, meringue, oeuf, oeufs liquides, mots
commençant par ovo, ovalbumine, ovoglobuline, ovomacroglobuline, ovomucine, ovomucoïde,
ovotransferrine, ovovitelline, poudre d'albumine, poudre de blanc d'oeuf, poudre de jaune d'oeuf,
poudre d'oeuf, protéines ovo-lactohydrolysées, quiches, Simplessemd, succédané d’oeufs, p. ex. Egg
BeatersMD, vitelline, etc.

Lait de Vache

Alpha-lactalbumine, arôme de beurre, babeurre, bêta-lactoglobuline, beurre, beurre clarifié, caillé,
caséinate de sodium, caséinate de calcium, caséinate, caséine, crème, crème glacée, crème sûre,
fromage, ghee, gras de lait, huile de beurre, kéfir, koumis, lactalbumine, lactoferrine, lactoglobuline,
lactose, lactosérum, lactulose, lait sans lactose, mélanges pour boissons maltées, petit lait, poudre de
lait écrémé, poudre de petit lait, protéines ovo-lactohydrolysées, Simplesse®(succédanés de gras),
solides de lait écrémé, solides de lait, substance laitière modifiée, yogourt (de lait).

Proteines Bovines

Albumine bovine, bison, boeuf, globuline bovine, gras de boeuf (suif), veau.
*Sources très probables de protéines bovines:
Gélatine pure et gélatine commerciale aromatisée (ex. : Jell-O®), gras animal, présure, yogourt.

Soya

Albumine de soya, edamame, farine de soya, fève de soya, fève germée, germe de soya, glucine
max, huile de soya, isolat de protéine de soya, kinako, kouridofu, lait ou boisson de soya, lécithine de
soya, lécithine végétale, miso, mono-diglycéride, natto, nimame, okara, protéines de soya, protéines
végétales de soya, protéines végétales hydrolysées de soya, protéines végétales texturées (PVT),
sauce soya, shoyu, sobee, soya, soya hispida tamari, tempeh, tofu, yuba.

Sulfites

Acide sulfureux, anhydride sulfureux, agents de sulfitage, bisulfite/dithionite/métabisulfite/sulfite de
sodium, bisulfite/métabisulfite de potassium, dioxyde de soufre, dithionite de sodium, E220, E221,
E222, E223, E224, E225, E226, E227, E228 (noms européens)

Pour plus de details et d'informations :
Source: http://www.aqaa.qc.ca/allergies/Les_allergenes.asp
www.forumallergies.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
Membre +

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 13:27    Sujet du message: Listes de Mots-Clés (a imprimer et garder sur le frigo !) Répondre en citant

Merci beaucoup! Okay

Isabelle
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 10:09    Sujet du message: Listes de Mots-Clés (a imprimer et garder sur le frigo !) Répondre en citant

La "nerd" que je suis a même imprimé ces mots-clés sur des cartes d'affaires, que j'ai ensuite fait laminer. Très pratique quand on va faire l'épicerie !!

Visiter le site web du posteur
Kamie

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 03:26    Sujet du message: Listes de Mots-Clés (a imprimer et garder sur le frigo !) Répondre en citant

Génial, c'est ce que je cherchais exactement.
Merci infiniment. Okay

isatripscout

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 13:04    Sujet du message: Listes de Mots-Clés (a imprimer et garder sur le frigo !) Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle

et mon allergie est pas tres commune selon moi et me cause des petits probleme sur ma consommation de produit. C'est l'acide citrique et ascorbique aussi y a t il d'autre nom pour ces ingrédient qui deja en a dans 90% de ce que je mangais j'en sui réduit a boire de l'au et du lait, mais j'aimerais pouvoir boire du jus des fois mais il n'y a aucune marque que je connais exempte de ce foutu ingrédient.

Quelqu'un pourrait m'aider???

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Listes de Mots-Clés (a imprimer et garder sur le frigo !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Ressources / Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation