Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test ImuPro pour les intolérances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 16:17    Sujet du message: Test ImuPro pour les intolérances Répondre en citant

C'est un test sanguin pour déceler les intolérances. Mon fiston a une allergie aux oeufs, mais une intolérance au lait et soya. Avec le test Prick, on ne peut déceler les intolérances. Donc mon allergologue se fie sur ce que je lui décris comme symptômes, mais elle n'a jamais pu constater que ces intolérances sont bel et bien présentes. L'affaire c'est que je voudrais avoir la rente pour enfant handicapé. Ça fait plus d"un an maintenant que mon fils et moi ne mangeons plus d'oeuf, de soya et de lait à cause de ses intolérances et allergies. J'ai arrêté de travailler pour pouvoir m'occuper de lui et me semble qu'une petite aide financière serait la bienvenue.

Bref, tout ça pour dire Razz : Connaissez-vous ce test? Quelqu'un ici l'a fait? Remboursé par vos assurances ou pas? Est-ce valable comme test pour convaincre le Ministère de nous verser une allocation? Merci!

http://www.myrrhasante.com/accueil/services/tests-allergies-intolerances/in…

http://www.food-intolerance.ca/fr/

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 13:15    Sujet du message: Test ImuPro pour les intolérances Répondre en citant

J'ai une personne de mon entourrage qui travaille dans un hopital bien connu de la région et je lui ai posé la question. C'est un test qui coûte extrêmement cher et qui n'est pas vraiment fiable. Même que plusieurs médecins veulent poursuivre la compagnie qui effectue les tests. En plus, ce n'est pas valable pour la subvention pour enfant handicapé.
Voilà c'est l'info que j'ai eu.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 15:52    Sujet du message: Test ImuPro pour les intolérances Répondre en citant

Oui, c'est extrêmement cher. Le moins cher que j'ai trouvé c'est 450$.
Je n'en reviens pas que les tests ne sont pas fiables! Au prix que ça coûte! Evil or Very Mad
En tout cas, merci pour ces infos. Wink

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010, 22:09    Sujet du message: Test ImuPro pour les intolérances Répondre en citant

J'ai lu également sur ce test et je trouvais suspect qu'ils soient capable de donner des résultats en aussi grande quantité (271 aliments) avec si peu de délais 12-15jours (si l'on compare avec les tests en institution hospitalière).

Et directement de leur site on peut lire qu'il ne s'agit pas d'un test permettant de détecter les allergies alimentaires mais bien les intolérances.... Euu ...

Voici un extrait de leur site:
"ImuPro n’est pas un diagnostic des allergies alimentaires mais une analyse très détaillée des intolérances alimentaires par la recherche d’IgG spécifiques (anticorps) à divers aliments.
Les intolérances alimentaires sont tout à fait différentes des allergies. "

http://www.food-intolerance.ca/14/intolerance-alimentaire/fr/

Comme Trixie, je préfèrerais avoir l'avis d'un médecin ou d'un allergologue sur la différence ... Mais qui sait, dans certains cas ça peut peut-être servir. J'ai des amis qui ont des 2 enfants intolérants au lait, soya et protéine bovine sans toutefois être allergique. Ils ont beaucoup de problème digestif et présente de l'urticaire généralisé plusieurs jours après avoir mangé de ces aliments sans toutefois réagir au PrickTest et sans aucune trace d'IgE! Donc pas d'allergie "réactive", alors dans leur cas probablement qu'Immupro représenterait une bonne avenue?

Qui sait...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 12:48    Sujet du message: Test ImuPro pour les intolérances Répondre en citant

Carizak, voici ce que je voulais dire

http://www.allerg.qc.ca/Information_allergique/Communique_de_presse-ImuPro_…

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 15:40    Sujet du message: Test ImuPro pour les intolérances Répondre en citant

Intéressant, merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Test ImuPro pour les intolérances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation