Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faux fromage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 15:13    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Si ce faux fromage a réussi a traverser l'Atlantique pour venir jusqu'à nous, je ne vois pas pourquoi il refuserait de traverser la Manche! Razz

Nous aimons bien nous aussi faire des expériences culinaires. Pour ça, nous aimons bien le livre de Jo Stepaniak, The Ultimate Uncheese Cookbook (http://www.amazon.fr/Ultimate-Uncheese-Cookbook-Delicious-Dairy-Free/dp/1570671516/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1266954181&sr=8-1) qui nous donne plein de bonnes idées. Il a une bonne recette de faux parmesan si ont peu se permettre les ingrédients.

Nous faisons une trempette à chips imitation fromage de style Tostitoes avec pomme de terre, carotte, miso, levure nutritionnelle et poivrons rouge et verts et peut être un peu de crème belsoy si je me souviens bien. Meilleure que celle du commerce, sans blague! Il faudrait un jour que je note les proportions afin de la partager avec vous!

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 18:12    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Ah oui!!!! Razz avec plaisir!
Faut essayer, c est pas toujours concluant, mais parfois surprenant!!!! Wink

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 18:18    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Le faux parmesan c'est avec des amandes broyées?

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 18:23    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Carizak, ah non, ne gache pas mon espoir, ma grande a pas le droit aux amandes... Evil or Very Mad

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 18:59    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Ah bah zut...Carizak a malheureusement raison Maud, et le faux parmesan est bien à base d'amandes broyées. Mais, ça peut se remplacer par des graines de sésames broyées selon l'auteur. Moi, j'essayerai même avec d'autre type de noix au graines permises, on sait jamais?

Ma recette de trempette est sans amande. Je pense en faire bientôt, je noterai les proportions et je vous en fait part!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 19:13    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

é1000i quand tu parles de levure nutritionnelle est-ce que c'est la redstar ? J'en avais acheté une fois mais ça dit sur l'emballage que ça ne convient pas au gens allergique au lait...
J'aurais bien aimé essayer des recettes avec la levure car il parrait que ça a vraiment un goût fromagé.

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 07:38    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Rho zut pour les amandes!
Ma grande est fachée avec les coques...

Sortie dans mon biocop cet aprem avec mes deux poulettes Cool
Je vais mandater le monsieur pour le fromage, a défaut de me faire une carte de fidélité... il va peut etre pouvoir me trouver ca! Cool
Ca et du truc de riz aromatisé, le seul que j ai trouvé est nature Sad

Ici la levure chimique et la levure de boulanger sont sans lait Okay les deux sont des marques de supermarchés Okay

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 10:28    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Maud, ce n'est pas de la levure pour le pain que je cherche . C'est une levure inactive en flocon qui a une valeur nutritionnelle et qui est beaucoup utilisée par les Vegan pour justement donné un goût fromagé et je crois aussi que ça contient de la vitamine B12. Smile

*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 16:42    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

On a ca aussi chez Gerblé, je crois Wink

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 16:45    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

En fait, je pense que levure nutritionelle, ça vient des anglais qui disent nutritional yeast, parce que j'ai chercher sur internet, et j'ai seulement trouvé pour levure alimentaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Levure_alimentaire)...Bref, ce n'est pas de la levure pour le pain, en effet! Mr. Green

Je suis un peu désespérée d'apprendre que la levure RedStar puisse contenir des traces de produits laitiers, C'est en effet la levure que j'utilise et il n'a jamais été fait mention sur l'emballage de quelque avertissement que ce soit pour les allergies. Bon , je l'achète chez TAU, et je ne sais pas comment ça a été emballé, mais surement en vrac. Est-ce que tu trouve de la levure RedStar qui ne provient pas du vrac? Moi, je n'en n'ai jamais vu, mais j'ai peut-être mal cherché.

Ceci dit, j'utilise présentement une levure nutritionelle qui vient d'un compagnie qui s'appelle Purely Bulk...hahahaha, on s'en sort pas (bulk=vrac) mais il y a un site web en référence sur l'étiquette (http://www.puresource.ca/vervenaturals/PurelyBulk.htm, il y a donc moyen de se renseigner pour les allergies.

J'ai aussi déjà acheté de la levure nutritionnelle de la compagnie Moulin Abenakis.

Quand on va directement sur le site de RedStar (http://www.redstaryeast.com/products/)
On peut y lire :
Citation:

Allergens
All RED STAR®, SAF® and bakipan® consumer Baker's yeast products do not contain any peanuts, tree nuts, potatoes, or any other products derived from these sources. All of our consumer yeast products are produced in a dedicated plant where there is no source of peanuts, tree nuts, potatoes, or any other products derived from these sources.

All RED STAR®, SAF® and bakipan® consumer Baker's yeast products are dairy-free and egg-free.

All RED STAR®, SAF® and bakipan® consumer Baker's yeast products are vegan. There is no animal byproducts or ingredients derived from animals in our products.

Mais est-ce qu'il s'agit de la même compagnie???? Je suis un peu dans la brume là! Parcequ'on dirait plutôt une compagnie qui fait de la levure de boulanger...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 17:15    Sujet du message: Faux fromage Répondre en citant

Je ne rappelle plus c'était qu'elle compagnie mais je l'avais acheter au magasin La Moisson à Ste-thérèse. Il y avait un collant dessus avec un avertissement pour les produits laitiers. C'est peut-être juste une question d'emballage étant donner que c'est en vrac. Au départ la levure ne doit pas contenir de produit laitier mais peut-être que la même compagnie met en sac des produits contenant du lait.

Merci é1000i !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: Faux fromage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation