Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 09:09    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je suis papa d'un petit garçon de 4 ans n'ayant aucune allergie et d'une petite fille de 11mois qui est allergique au lait, oeuf, soya, toute légumineuse. Pour le moment la liste s'arrête la mais nous avons un autre rendez-vous chez notre allergologue car on suspence malheureusement d'autre aliments.

C'est tout récent dans nos vie, ça fait quelques semaines seulement que nous avons eu le diagnostique.

Nous nous sommes vraiment senti seul face à cette situation, nos deux rendez-vous chez l'allergologue ressemblait à un passage dans un fast-food, next suivant!!! Pas de conseil, pas de discussion au sujet de l'ÉpiPen, rien nada...

Nous avons véçu de très lourd moment d'angoisse autant pour la maman que pour le papa et un manque chronique de sommeil.

Pour le moment, nous sommes encore à l'adaptation de notre cuisine, on refait également la logistique de notre garde-mangé et on fait énormément de lecture.

Je suis vraimnet heureux d'avoir trouver ce forum où je constate que plusieurs parents sont confrontés aux même difficultés que nous.

Merci de me lire et j'espère échanger avec mes futures expériences avec vous.

Patrick

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 22:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Patrick. Vous allez voir, avec le temps, le stress va mieux se contrôler. Wink Courage!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 21:41    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Patrick,

C'est vrai que c'est très difficile au début de gerer tout ça mais avec le temps, la routine s'installe et c'est plus facile. Le stress demeure mais je crois que c'est ça qui nous permet de rester toujours vigilant face aux allergies.
Je suis certaine que tu trouveras plein de trucs et conseils ici.

MaudeG

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 15:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Patrick,

J'ai pensé à votre famille en voyant cette recette...
http://wholelivingdaily.wholeliving.com/2010/06/2298.html
J'ai acheté un livre d'elle sur amazon... toute les recettes sans soya, blé, oeufs, lait, noix et autres.... youppi !!!
Je teste quelques recettes et reviens avec les résultats

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 19:40    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Génial cette mayo! Jamais j'aurais pensé ... Merci infiniment Maude!

Quel est donc ce livre que tu as trouvé? Aurais-tu un lien ?

Merci encore c'est super gentil!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 19:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Wow merci! Je m'ennuyais de la mayo pour lier le thon ou poulet dans les sandwichs. Wink

En passant, aujourd'hui j'ai fait de la purée de poivrons rouges pour mon petit. Il ne mange tellement pas varié! Je lui ai caché la purée dans des patates pilées. Okay Ça donnait des patates oranges, j'en ai même profité pour lui glisser une carotte! Very Happy

http://nathalieetstephane.free.fr/cuisine/visu.php?num=285

MaudeG

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 20:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est un livre de desserts... c'est difficile de s'adapter sans blé !!! Par contre, j'ai lu qu'on pouvait remplacer son mélange de farine par celle de blé sans problème. Je l'ai pas encore reçu mais les commentaires sont très bons. Il y a des recettes de disponibles si tu cliques sur la photo du livre
http://www.amazon.ca/Allergen-Free-Bakers-Handbook-Cybele-Pascal/dp/1587613…

Carizak c'est une bonne idée... nous aussi elle ne mange presque rien --- 12 aliments au total Sad
au rythme que va l'introduction des aliments (ajoute - retire) on va avoir intégré 26 nouveaux aliments au maximum d'ici 1 an (une chance qu'elle n'est pas trop difficile !)

Patrick, êtes-vous déjà allé au magasin "solution saveur santé" ? On va passer par Québec cet été et je voulais savoir si ça valait le détour ?

Merci !

Maude

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 20:34    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Pour "solution saveur santé", je n'ai pas encore été voir mais je me suis fait référé deux fois ce magasin.

Merci pour le livre c'est très intéressant. Je vais en parler avec ma conjointe.

Pour ce qui est de l'intégration "lente" des aliments, c'est pareille ici, on a très peu d'aliment sauf qu'on a quand même réussi a "varié" les combinaisons. Et comme toi Maude, notre petite n'est vraiment pas difficile, elle mange avec apétit tout ce qu'on lui donne. C'est très rare qu'elle rechigne.

Ps: Carizak, j'adoooore les poivrons, probable que ce sera une recette pour moi que je vais manger devant un film avec des craquelins ... : merci! ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation