Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaction ou autre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 14:48    Sujet du message: Réaction ou autre? Répondre en citant

Nous avons été au restaurant avec Benoît tout à l'heure.

On a bien mentionné les allergies à la serveuse qui nous a dit que c'était ok quand elle nous a remis les plats.

J'ai donné des patates rissolées à Benoît (qui étaient supposées être ok) et il a à peine eu le temps de l'avaler.

Il s'est mis à se plaindre de maux de dos. Jusque là c'est ok, il se plaint souvent de maux de dos pour rien ces temps-ci.

Sauf que là ça devenait insistant... quelques secondes après il s'est mis à pleurer très très fort.

Et puis, il a eu un haut le coeur...

Je l'ai pris dans mes bras et il a vomit en jet tout son lait de soya qu'il venait de boire dans l'heure précédant le déjeuner :affraid:

Après ça il était ok...

Il a mangé des fruits (on a essayé les fruits car nous n'avions plus confiance en rien sur le menu mais bon, fallait toujours bien lui faire manger quelque chose...) et c'était ok, il n'est pas malade...

Pensez-vous que ça pourrait être une réaction allergique (du genre contamination croisée avec arachides dans l'huile de cuisson des patates)?

La pharmacienne avec qui je travaille (je suis allée lui poser la question) pense que c'est possible...

C'est la deuxième fois que ça lui arrive. La dernière fois c'était en mangeant une frite au restaurant (pas le même). Il a mangé la frite et à peine 1 minute plus tard tout ressortait en jet.

Qu'en pensez-vous?

Anisan

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 19:09    Sujet du message: Réaction ou autre? Répondre en citant

Sur 8 lectures... personne ne peut m'éclairer?

MSN
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 22:35    Sujet du message: Réaction ou autre? Répondre en citant

Oui, c'est très possible surtout considérant ses nombreuses allergies. Pauvre coco!
Tu sais, rares sont les gens qui sont vraiment conscients de la contamination croisée. Même moi qui est super alerte j'ai déjà fait des erreurs par ex. en brassant les différents plats que je cuisinais avec la même cuillère tout en étant consciente que je ne devais pas le faire... un oubli! Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait ingurgité un allergène.

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 06:19    Sujet du message: Réaction ou autre? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Carizak!

Je me demande par contre à quoi il a réagit... Possiblement aux arachides mais c'est possible aussi que ce soit autre chose.

Le point positif là-dedans?

Je lui avais donné après ça des fruits ne savant plus trop quoi lui donner et il n'a pas eu de diarrhée Okay

C'est au moins ça!

Sauf que depuis ce temps-là ça peau plaque énormément... dès qu'on lui enlève un chandail son visage a des marques rouges +++ et son cou reste marqué longtemps... bizarre!

MSN
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 09:44    Sujet du message: Réaction ou autre? Répondre en citant

C'est peut-être l'huile qui avait des traces d'huile d'arachide? Ça peut tellement être n'importe quoi! Ça peut être le chef qui essuie tout avec sa même guenille et qui a passé un p'tit coup sur le plat de ton fils! Hop! Contamination croisée!
Super pour les fruits sans réaction! Okay
Dis-moi donc, pourquoi ton fils a-t-il un régime sans PL et fruits/légumes crus?

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 20:25    Sujet du message: Réaction ou autre? Répondre en citant

Peut-être l'huile en effet...

Pour répondre à ta question il suit se régime car il avait depuis plusieurs mois (voir presque depuis toujours) des selles très molles voir même liquides ou en diarrhée et ce en permanence.

Après plusieurs essais et consultations (et tests de selles et cie) ils ont dit de faire ce régime là pour un bon bout car le doc en était venu à la conclusion que Benoît avait l'intestin très irrité. On a fait ça et ses problèmes se sont réglés.

J'attends de voir son doc pour réintroduire tout ça... On le voit le 23 février.

Et j'ai une autre question.

Benoît depuis sa réaction de samedi fait des plaques dans le visage et dans le cou. Disons que je lui enlève son chandail il devient tout marqué aux endroits où le chandail a frotté. Si je le lave avec une débarbouillette il devient tout plaqué rouge. C'est vraiment frappant, les plaques sont très évidentes et prennent du temps à partir.

En mangeant ce soir il est devenu tout plaqué aussi près de la bouche, sur les joues et près des yeux. Pourtant je suis certaine à 100% que ce qu'il a mangé est ok et qu'il n'y avait pas de contamination croisée. Recette testée plusieurs fois, cuisine sans allergènes ici.

Il a fait ça aussi ce midi à la garderie (encore là certaine que c'était safe puisque c'est son lunch fait maison qu'il mange à la garderie).

Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable?

Anisan

MSN
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 21:23    Sujet du message: Réaction ou autre? Répondre en citant

Salut Anisan,

Tu devrais peut-être penser a tenir un journal de ce que Benoît mange. Il a peut-être une nouvelle allergie qui se développe.
Pour l'huile ce serait possible, il y a plein de resto qui ne font pas que des frites dans la friteuse.

Bonne chance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Réaction ou autre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation