Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resto sans allergie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NathalieInkel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 13:25    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille très fort sur un projet de resto familial sans allergie (enfin reste à voir si les 9 plus grands allergènes selon Santé Canada et l'AQAA pourront être tous retenus). Afin de m'aider dans mon étude de marché, j'aurais besoin d'en savoir plus sur vos attentes. Veuillez seulement m'indiquer le # de la question et la lettre correspondante à votre réponse et indiquer la précision si requis. Mille merci!

1- Qui souffre d'allergies alimentaires dans votre entourage?

A - Moi
B - Mon enfant
C - Mon conjoint
D - Autre

2- Si la personne allergique est votre enfant, de quel groupe d'âge fait-il partie?

A - 0-5 ans
B - 5-10 ans
C - 10-15 ans
D - 15 ans et plus
E - Ne s'applique pas

3- À quel(s) aliment(s), vous ou une autre personne de votre entourage, êtes allergique ou intolérant?

A - Lait
B - Oeuf
C - Soya
D - Gluten
E - Noix
F - Arachides
G - Sésame
H - Poissons et crustacés
I - Autres: précisez: _____________

4- Dans quelle région habitez-vous?

A - Montréal et environs, précisez: ________________
B - Rive-Nord, précisez: ________________
C - Rive-Sud, précisez: ________________
D - Grande région de Québec
E - Autre

5- Si ce restaurant était éloigné de votre domicile, combien de kilomètre seriez-vous prêt à parcourir pour y aller?

A - 10 km
B - 20 km
C - 30 km
D - Peu importe

6- Seriez-vous intéressé de fréquenter un restaurant offrant un menu sans allergène?

A - Beaucoup
B - Moyennement
C - Un peu
D - Pas du tout

7- Quel type de restauration vous intéresserait le plus?

A - Service rapide (type casse-croûte: menu snack, fast-food, etc...)
B - Traditionnel (type service aux tables: menu classique, familial, etc...)
C - Café-Bistro (type service au comptoir: menu sandwicherie-boulangerie, etc...)
D - Bistro-Bar (services aux tables: menu raffiné, etc...)
E - Tous ces choix

8- Seriez-vous prêt à payer un peu plus cher afin de pouvoir manger dans un restaurant en toute quiétude?

A - Oui
B - Non

9- Quel serait votre préférence concernant les produits alcoolisés (Type de restauration traditionnel et bistro-bar)?

A - Carte de vins disponible
B - Apportez votre vin
C - Peu importe

10- D'après vous, quels sont les services offerts dans ce lieu qui pourraient aussi vous être utiles?

A - Restauration seulement
B - Boutique de repas prêt-à-manger
C - Boutique (vitrine) de produits alimentaires variés
D - Service de traiteur
E - Boutique (vitrine) d'accessoires pour personnes allergiques (bracelets, chandails, etc...)
F - Tous ces choix
G- Autres: précisez: ___________

11- Etes-vous...

A - un homme
B - une femme

12- Votre âge

A- 20-30 ans
B- 30-40 ans
C- 40-50 ans
D- Plus de 50 ans

13- Quelles seraient vos attentes en rapport avec un restaurant familial sans allergie?

Précisez: ______________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire par ici-même ou directement par courriel à RestoSansAllergie@videotron.ca

Nathalie Inkel, maman d'un fillette de 6 ans sévèrement allergique aux noix

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamakselwa

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 13:45    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Je sais qu'il existe déjà quelques restos sans allergie, mais plus il y en a, mieux c'est!!! Bonne chance dans le projet!

1-B

2- A

3- A, C, F, plus protéines bovines

4- A

5- B

6- A

7- surtout B et C

8- A

9- C

10- B, D, E

11- B

12- B

NathalieInkel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 14:07    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Merci de votre réponse. Vous indiquez qu'il existe déjà quelques restos sans allergies... pourriez-vous me dire lesquels et ou ils sont situés car à part Zéro8, je n,en connais pas d'autres?

Encore merci à vous!

Nathalie Inkel
RestoSansAllergie@videotron.ca

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 13:28    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Super! Bonne chance dans votre projet! Okay

1- Qui souffre d'allergies alimentaires dans votre entourage?

B - Mon enfant

2- Si la personne allergique est votre enfant, de quel groupe d'âge fait-il partie?

A - 0-5 ans

3- À quel(s) aliment(s), vous ou une autre personne de votre entourage, êtes allergique ou intolérant?

A - Lait
B - Oeuf
C - Soya

4- Dans quelle région habitez-vous?

A - Montréal et environs, précisez: Montréal

5- Si ce restaurant était éloigné de votre domicile, combien de kilomètre seriez-vous prêt à parcourir pour y aller?

B - 20 km

6- Seriez-vous intéressé de fréquenter un restaurant offrant un menu sans allergène?

A - Beaucoup

7- Quel type de restauration vous intéresserait le plus?

E - Tous ces choix

8- Seriez-vous prêt à payer un peu plus cher afin de pouvoir manger dans un restaurant en toute quiétude?

A - Oui

9- Quel serait votre préférence concernant les produits alcoolisés (Type de restauration traditionnel et bistro-bar)?

B - Apportez votre vin (pour attirer les membres de notre famille et amis parce que pour eux, ça coûte déjà plus cher et si en plus ils ne peuvent apporter leur vin, ça keur fait 2 inconvénients)

10- D'après vous, quels sont les services offerts dans ce lieu qui pourraient aussi vous être utiles?

F - Tous ces choix

11- Etes-vous...

B - une femme

12- Votre âge

B- 30-40 ans

13- Quelles seraient vos attentes en rapport avec un restaurant familial sans allergie?

Que les serveurs aient des connaissances de base dans le domaine des allergies ex. les différents synonymes utilisés pour nommer les allergènes (caséine, ovo, végétal, etc.), qu'ils soient aussi au courant de la psychologie des personnes allergiques, ce sont des personnes qui posent beaucoup de questions, elles doivent toujours s'informer de ce qu'elles ingurgitent donc il faut être patient avec elles.

NathalieInkel

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 13:59    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps afin de répondre à mon court sondage. Ce dernier me sera sans nul doute super utile dans le développement de mon projet et tous les commentaires, suggestions et autres sont les bienvenues!

Au plaisir de pouvoir vous annoncer l'ouverture prochaine en 2010.

Nathalie Inkel
Resto Sans Allergie

mamakselwa

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 19:52    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Nathalie,

c'est effectivement à Zéro8 que je pensais et à Lèche-Babine à Québec. À noter que je fais ma grande connaissante, mais qu'en fait je viens tout juste d'apprendre que fiston est allergique, alors je n'ai pas visité ni l'un ni l'autre des restos à date. Mais je vais le faire, et comme je disais, plus il y aura de ces restos, plus je serai heureuse! Smile Encore une fois, bonne chance!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 22:34    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

1. A,B
2. A
3. A,B,E,H,I (boeuf ,agneau,porc, chaval, avocat ,concombre,moutarde,banane,ananas,kiwi)
4. B Laval
5. B
6. A
7. B
8. A
9. C
10. F
11. B
12. A
13. Que le personnel soit formé pour administrer les soins d'urgence, qu'il ait aussi une connaissance des allergies alimentaires, que toute nourriture provenant de l'extérieur soit interdite.

Bonne chance !!!

NathalieInkel

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 09:14    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

En effet mamakselwa, je connais les deux restaurants mentionnés, mais plus il y en aura mieux ce sera.

Merci à Trixie d'avoir répondu à mon sondage et d'avoir partager ses commentaires avec moi.

Nathalie
RestoSansAllergie

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 22:42    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Justement, hier je suis allée chez Zero8 et il y avait 3-4 familles, mais c'est par défaut! Les gens avec des enfants allergiques se retrouvent là parce qu'ils n'ont pas d'autres endroits où aller. Oui, les enfants sont les bienvenus, mais le décor, l'emplacement, le menu, le lieu ne sont pas totalement adaptés à eux! Bref, je te suggère d'ouvrir un restaurant du type de St-Hubert, tu sais, un endroit avec une salle de jeux s'il le faut, des chaises-hautes, des crayons à colorier, des pépites de poulet (!), des verres en plastique, bref la totale pour les enfants. Wink

Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 05:42    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

J'y étais aussi au Zéro8 avec ma famille et des amis. Je dois avouer que nous aimons ce resto. Nous y allons même sans être accompagnés de notre fille. Ce serait certaiment une très bonne idée Carizak de faire des suggestions aux proprio du Zéro8 pour des nouvelles idées de menu. Je pense qu'ils apprécieraient!

NathalieInkel

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 09:41    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos commentaires. Ils sont tellement importants!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 09:46    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

NathalieInkel, avez-vous une idée de où pourrait être situé votre restaurant? Wink

Montréal, Montréal, Montréal!! Mort de Rire (c'est de la suggestion subliminale)

NathalieInkel

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 15:02    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Carizak, ne vous inquiètez pas... si mon projet voit le jour ce sera sans aucun doute dans la région métropolitaine.. Pour l'instant, le lieu définitif n'est pas encore décidé....

C'est à suivre! Laughing

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 22:44    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

Rive Nord! Rive Nord! Rive Nord! Laughing

À part le lieu, je suis tout à fait d'accord avec Carizak pour sa suggestion de restaurant de type Saint-Hubert. C'est vrai qu'au Zéro8, qui est un super restaurant en passant, nous avons eu l'impression de pas trop "fitter" dans le décor avec nos petits mousses (4 et 2 ans)! Heureusement que la fois qu'on y est allé, ils ont été très sages! Mais je pense qu'on dérangerait autrement.

Bonne chance à vous!

NathalieInkel

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 23:53    Sujet du message: Resto sans allergie Répondre en citant

@ é1000i

Considérant que, malheureusement, les enfants âgés de 0 à 10 ans sont les plus touchés par les allergies alimentaires, il est clair que dans mon concept, ils auront une place importante!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Resto sans allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation