Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

étude sur APLV
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*maud*
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:49    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

1-Combien avez-vous d’enfants ayant été ou étant allergiques aux protéines de lait de vache ?
2/2

2-Etait-ce un garçon ou une fille ?
2 filles

3-Quels ont été les premiers symptômes ?
RGO et exéma pour les deux.

4-A la suite de quel aliment sont-ils apparus ?
Dès le départ avec l'allaitement, et pire lors de la diversification.

5-quels sont les symptômes qu’il avait quotidiennement ?
Reflux, pleurs, cassure de la courbe de poids, et exéma

6- Il y a-t-il dans votre famille des antécédents de l’allergie aux protéines de lait de vache ?si oui, qui ?
Personne

7- Quels tests ont été faits pour dépister cette allergie ?
Test cutanés et prise de sang

8- Avez-vous bien été informé sur l’alimentation de votre enfant dorénavant ?
Non

9- Avez-vous ou allaitez-vous votre enfant allergique ? si oui, faites-vous un régime d’exclusion des protéines de lait de vache ?
Oui, pour les deux

10- quels laits de substitution avez-vous choisis ?
Aucun, le prégestimil est infame, donc allaitement, et la boisson de riz pour les purée, mais elles étaient plus grande des un an, pas avant.

11- Avez-vous eu des difficultés à diversifier l’alimentation de votre enfant ?
Enormément

12- Avez-vous eu des problèmes avec l’entourage ou l’école sur l’allergie de votre enfant ?si oui, lesquels ?
Plein, mais je vais faire un roman! Laughing

13-Aimeriez-vous qu’à la fin de mon étude je vous fasse parvenir un livret que j’aurais réalisé sur cette ALPV ?
Si tu veux oui!

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
choupinette63

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 13:20    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

merci

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 23:19    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

choupinette, j'aimerais bien recevoir moi aussi des nouvelles du document que tu auras produit. Il m'intéresse. Je ne réponds pas à ton questionnaire parce que mon enfant est intolérant au PL, et non allergique.

choupinette63

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 01:25    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

ok je prends note! par contre le doc ça sera pas avant fin septembre...peut-etre avant si je n'ai rien à modifier (j'ai mon oral en septembre donc..)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 11:15    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

merciiii!! Smile

choupinette63

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 09:21    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

je remonte le post

choupinette63

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 02:28    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

je remonte le post, le questionnaire sera clos a la fin de la semaine donc si ya encore quelques personnes qui veulent répondre..par contre je suis embetée car les réponses d'é1000i et de Trixie ne sonr plus affichées et je ne les ai pas notées...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 18:00    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

Je t'ai remis mes réponses !

choupinette63

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 01:30    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

merci c'est gentil

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 20:51    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

je t'ai envoyé mes réponses

choupinette63

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 05:08    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

me revoila sur le forum, tout d'abord merci à tout le monde pour vos réponses.
mon étude est finie, maintenant je réalise un livret que je vous remettrais sur cette allergie, je voudrais savoir vos attentes vis-à-vis de celui-ci?
j'ai commencé par définir cette allergie, les symptomes, le diagnostics, le traitement, ma diversification alimentaire,différents types d'hydrolysats et des recettes, que veriez-vous d'autres ou que ne veriez vous pas dans ce que j'ai mis?
merci

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 12:21    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

Très intéressant et complet!

Si ce n'est déjà fait, tu pourrais rajouter la liste de mots qui sont englobés dans les PB ex. caséine, lacto-machin, caramel, etc. Bref, tout les ingrédients à éviter qui sont des PB.

As-tu expliqué la différence entre protéine bovine et protéine simplement "laitière"? Je ne connais pas les vrais termes, mais ce que je veux dire c'est que le lait et le boeuf ont certaines protéines en commun. Il y a des gens qui sont allergiques seulement à une ou des protéines du lait, celle(s)-ci ne faisant pas partie du boeuf. Je ne sais plus le nom de ces protéines, mais j'avais lu un court article intéressant sur le sujet. Par la suite je me suis aperçue que mon fils était intolérant aux produits laitiers, mais pas au boeuf, donc pas aux protéines bovines comme nous le croyions.

choupinette63

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 12:28    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

enfait je parle vite fait des allergies croisées , le truc c'est que je fais une synthèse de mon étude je ne vais tout remettre dedans juste les trucs ppaux.je parle aussi des laits végétaux et de d'autres mammifères. par contre pour ceux qui veulent je peux également leur faire passer mon étude qui sera du coup plus complète.
pour les termes dont tu me parles pareil si je dois mettre tout dedans le livret serait énorme alors du coup je sais pas trop, vu que c'est en annexe de mon étude je me dis que je peux directement la faire passer.
je parle aussi de la différence avec l'intolérance au lactose

enfin je sais pas en tant que parents ayant des enfants APLV/IPLV dites-moi ce qui vous irez, si vous préférer quelque chose de synthétique avec a coté mon étude ou un truc un peu plus complet..je sais pas

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 12:33    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

Comme parent, on aime ce qui est pratique et pas trop scientifique pour que l'on puisse comprendre rapidement. Wink

choupinette63

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 12:54    Sujet du message: étude sur APLV Répondre en citant

oui donc je vais rester dans mon idée ppale alors de faire synthétique et je passerais mon étude (c'est pas vraiment scientifique , ce sont des mots simples lol je ne suis pas du genre à m'embêter avec des termes trop scientifique pour moi ihih), je vais poster dans quelques jours un exemplaire pour avoir votre avis si ça n'embete personne et je modifierais alors ensuite si besoin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39    Sujet du message: étude sur APLV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation