Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:44    Sujet du message: gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate.... Répondre en citant

Ça va faire deux fois que je fais un gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate de soude.
Je ne suis pas sûre de ce qui peux causer cela. La seule chose que je peux voir, c'est que j'ai changé de sorte de cacao, est-ce que ça pourrait être ça? Avant je prenais le cacao Fry's mais là, j'ai essayé le cacao Barry que j'avais acheté là :
http://www.menuallergie.net/produit/Cacao-Barry-100-Cacao-1kg-Id-97.php

À moins que ce soit ma compote de pomme qui ne soit pas assez acide et qui ne fait pas réagir le bicarbonate de soude.
J'ai utilisé la compote de pomme de la marque Délipommes. Mais là, je ne pourrais pas dire si j'utilise toujours la même sorte de compote d'une fois à l'autre.

La première fois, j'ai pris la recette du livre de Marie-Josée Bettez que jusqu'à maintenant je réussissais toujours, mais là, le gâteau n'a pas levé et en plus, il goûtait un peu le bicarbonate.
La deuxième fois, j'ai fait un gâteau à étage avec un étage à la vanille et l'autre au chocolat. je l'ai pris du livre Peut contenir des traces de bonheur. Le gâteau à la vanille était bon, bien qu'il n'ai pas beaucoup levé mais celui au chocolat avait très bien levé, mais il goûtait lui aussi le bicarbonate de soude.....

Je pense que c'est le chocolat, mais je trouve ça bizarre.

Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu ce problème? (un gâteau qui goûte le bicarbonate de soude)

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 13:11    Sujet du message: gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate.... Répondre en citant

Non, ça ne m'est jamais arrivé et j'ai fait les recettes que tu mentionnes (MJ Bettez et Peut contenir des traces - celui au poire et chocolat).
J'utilise le cacao Hersheys. Ton cacao semble être le grand coupable d'après ce que tu racontes...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22:17    Sujet du message: gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate.... Répondre en citant

Je vais probablement essayer de faire deux gâteaux. Un avec le fry cacao et l'autre avec le Barry pour comparer.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010, 13:40    Sujet du message: gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate.... Répondre en citant

J'ai fait le test des deux gâteaux. Ils étaient tous les deux très réussis, et ils avaient bien levé. Aucun des deux ne goûtaient le bicarbonate, bien que celui fait avec le Fry's avait un petit arrière goût de bicarbonate. Alors, ce n'est pas le cacao Barry, même que le gâteau fait avec ce cacao était meilleur, plus chocolaté! (on a même fait des test à l'aveugle pour s'amuser).

Je ne sais pas ce qui a bien pu arrivé les fois ou mes gâteaux goûtaient beaucoup le bicarbonate...j'espère que ça ne se reproduira pas. J'ai du me tromper dans la recette, ou bien c'est avec la sorte compote de pomme que j'éprouve des problèmes. J'ai oublié de faire attention à quelle marque j'utilisais.

Carizak, j'ai essayé plusieurs fois le gâteau aux poires et chocolat du livre traces de bonheur, mais à chaque fois, on dirait que le gâteau n'est pas assez cuit, et il creuse au lieu de lever....Il est très bon au goût, mais l'apparence n'est pas géniale. Tu y arrives bien toi?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 12:49    Sujet du message: gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate.... Répondre en citant

Je l'ai fait une fois. Il me semble qu'il avait creusé juste un peu, mais en tout cas je me rappelle qu'il était très bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: gâteau au chocolat qui goûte le bicarbonate....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation