Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette poudding au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bekkie83

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20:43    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

Voici ma petite recette de poudding au chocolat.

Ingrédient:
1cui. table Agar
1 tasse lait de riz à la vanille
Chocolat liquide QUICK

Préparation:
au micro-onde, faire bouillir le lait de riz
ajouter le Agar
Bien brasser a la fourchette ou au fouet
y ajouter le chocolat liquide (ou tout autre aromate... a VOTRE gout!)
Réfrigérer

Appréciation:
Élodie ***** (elle a tout mangé sa portion)
Maman *****

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 13:08    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

Merci beaucoup, on va t'en donner des nouvelles...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 13:57    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

Combien de sirop au chocolat mets-tu?

Bekkie83

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 14:00    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

au gout lol cest pour ca que jai pas donner de qtité... goute une tite trempette de doigt propre (Lol) et si tu veux plus de chocolat.. tu en rajoute Razz
ca se fait aussi avec le sirop de chocolat QUICK a la fraise lol

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 13:08    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

Ok c'est ce que j'ai fait, j'en ai mis au goût et câline de bine, ça n'a pas pogné! J'ai mis au frigo ça fait plus de 24h Laughing et c'est liquide comme de l'eau avec de minuscules grumeaux ici et là d'agar. J'ai peut-être pas fouetté assez longtemps? J'ai brassé juste quelques secondes question de mélanger le tout. Fallait brasser plus longtemps? Peut-être que mon agar est passé date? J'espère que non, au prix que ça coûte!

Bekkie83

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 14:59    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

hahahahahahahahahahahahahahahahhahahhahahahahahahahahahaha
moi ca a prit tout suite...

ressaie en petite qtité.. et ajoute un peu plus de agar.... et quand cest pognée... la tu ajoute le chocolat

par contre.. cest une recette quon peut pas faire "a lavance" selon la dietétiste.. elle dit que le Agar reste pas assez longtemps stable pour dire "jen fais dimanche pour les lunchs d ela semaine".. mais je ne l'Ai pas essayer.

donne moi en des nouvlles.. moi ca avait pogner vite.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 15:51    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

As-tu pris l'agar en flocon? Moi oui j'ai hésité au magasin parce qu'il y en avait aussi en feuilles.

Quant au pouding, j'avais doublé la recette. Mon lait, lui, a trop bouilli, il a débordé du chaudron... Pas mal de facteurs atténuants finalement! Very Happy Je vais la refaire et t'en redonner des nouvelles. Wink

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 15:52    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

merci encore! Okay

Bekkie83

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 18:43    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

Moi...mon agar est en poudre.... jai hésité a le prendre en feuille aussi...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 21:59    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

J'ai refait la recette avec

400 ml lait de coco
50 g chocolat noir
100 ml eau
1 c. table agar

Il semblerait qu'on doive mettre le agar quand tout est froid. On fait bouillir, quand ça bouille, on compte 30 secondes, on met le chaudron de côté et c'est à ce moment qu'on rajoute le chocolat.
Suuuuuper bon! Okay
Je vais l'essayer avec lait de riz.

MaudeG

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 12:53    Sujet du message: Recette poudding au chocolat Répondre en citant

C'était la recette de la semaine aussi par Cybele Pascal.. je ne l'ai pas essayé mais elle a d'l'aire bonne !
http://wholelivingdaily.wholeliving.com/2010/08/vegan-and-soy-free-chocolat…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Recette poudding au chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation