Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fruits de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floren

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:42    Sujet du message: fruits de mer Répondre en citant

bonsoir à tous,

sans en consommer très souvent je n'ai pas subit la moindre gène pendant 30 ans.

l'été dernier j'ai été victime une première fois de symptômes d'allergie légers, à savoir irritation nasale et plaques rouges un peu partout. Le pharmacien après m'avoir questionné sur un éventuel changement de gel douche m'a demandé si j'avais consommé quelque chose de particulier. j'avais effectivement degusté un plateau de fruits de mer 2 jours avant l'apparition des symptômes. Ce pharmacien m'avait alors indiqué que cette allergie alimentaire se confirmerait à la prochaine consommation et cette fois-ci à un degré beaucoup plus fort.

sans m'en être particulièrement inquiété et parceque j'aime beaucoup, je ne me suis pas privé samedi dernier. lundi soir je me couche bien fatigué, m'endort et me réveille en pleine nuit tout bizzare sans vraiment savoir ce qui n'allait pas. après une heure à ne pas pouvoir me rendormir j'ai été pris de vomissements suivis d'une fin de nuit tourmentée et frissonnante. Le lendemain, jambes lourdes, frissons et apparition de plaques rouges un peu partout y compris sur le visage.

mardi : deuxième nuit frissonante et persistance des plaques. nuit sous la couette habillé comme pour faire du ski.

je fais appel à vos témoignages sur le sujet avec différenres questions :

- cas similaires ?
- quels types de fruits de mer peuvent être concernés (je soupçonne fortement les langoustines)
- allergie irreversible ?
- circuit médical à adopter ?

et tant d'autres détails...

Merci par avance

Florent

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20:49    Sujet du message: fruits de mer Répondre en citant

Bonsoir Florent,

Je suis allergique aux fruit de mer et je n'ai jamais eu de réaction semblable à celle que tu as vécu. Il faut dire que je suis même allergique à l'odeur... Parcontre, j'ai une amie qui a eu des symptômes tel que maux de ventre, étourdissement et vomissement après avoir consommé des crevettes à plusieurs reprises. Elle en avait toujours mangé et c'est apparu soudainement à l'âge de 25 ans. Sa situation est allée en empirant à chaque fois qu'elle en mangeait.
En plus. elle avait toujours mal au coeur et elle s'est rendue compte qu'elle prennait des supplément d'oméga-3 (huile de poisson). Quand elle a cessez les supplément, tout a disparu.

Ce que je trouve surprennant c'est que tes symptomes surviennent 2 jours après avoir consommé l'aliment. C'est un peu long mais je pense que tu devrais quand même t'abstenir d'en manger jusqu'à ce que tu passes des tests d'allergie. Les réactions allergiques peuvent être très imprévisibles d'une fois à l'autre et s'intensifier surtout avec les fruit de mer qui sont souvent en cause.

Alors voilà, bonne chance !

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 21:04    Sujet du message: fruits de mer Répondre en citant

Mon frère a eu une réaction suite à l'ingestion de crevettes alors qu'il avait une vingtaine d'années. Il était au resto et ses lèvres ont commencé à enfler et même à pendre tellement elles étaient grosses. Ils ont appelé l'ambulance et on lui a injecté de l'adrénaline. Je n'en sais pas plus sinon que quelques années plus tard, il n'y est plus allergique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: fruits de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation