Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En faisant l'épicerie, je me disais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamakselwa

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:35    Sujet du message: En faisant l'épicerie, je me disais... Répondre en citant

mon bébé allergique aux arachides mange du porc. Et il paraît que les porcs mangent n'importe quoi (je suis une fille de la ville, je n'ai donc aucune idée si c'est vrai ou juste une légende). Mais supposons que le porc que mon fils mange a mangé des arachides, ça peut lui faire une réaction ou non? Je sais, je sais, c'est probablement complètement parano comme question, mais je me demande quand même. Ah, une fille qui a trop de temps à elle!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 14:45    Sujet du message: En faisant l'épicerie, je me disais... Répondre en citant

C'est une très bonne question que je me pose depuis très longtemps. Moi, quand j'avais 9 ans, je suis devenue allergique au poulet. Mon allergie a durée 1 an puis elle est disparue. Plusieurs année plus tard j'ai entendu dire que dans ces année là, les poulet consommaient des drivé de poisson (je suis gravement allergique aux poisson) et que ça n'a pas durée longtemps et que c'est maintement interdit de donné ça au poulet.

C'est vraiment bizarre mais je suis allergique sévère aussi au porc, agneau, cheval,et je réagit parfois en mangeant du boeuf mais jamais du veau de lait (qui est suposé juste boire du lait)

Bonne piste de réflexion....

mamakselwa

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 07:56    Sujet du message: En faisant l'épicerie, je me disais... Répondre en citant

Et mon chum qui riait de moi en me disant que c'est pas parce qu'un cochon mange une "pinotte" qu'il devient une "pinotte"! Allons savoir...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 08:56    Sujet du message: En faisant l'épicerie, je me disais... Répondre en citant

Hi hi hi !!!
Dans le même sens, je na sais pas si ceux qui sont allergiques gravement au lait mais pas au boeuf mangent du veau de lait ??? Je sais que la protéine du lait se détruit un peu lors de la cuisson mais pas celles du poisson ou de l'arachide...

Peut-être que ça vaudrait la peine d'acheter la viande directement chez un eleveur. Comme ça tu pourrais savoir ce qu'ils mangent.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 13:21    Sujet du message: En faisant l'épicerie, je me disais... Répondre en citant

Je me suis déjà posé cette question moi aussi (on me surnomme affectueusement Caro-parano Laughing ) et une fille allergique au soya me disait qu'elle pouvait manger sans problème du poulet nourri aux grains de soya. Une autre personne m'avait expliqué que la protéine de soya que l'on trouvait dans les céréales données au poulet, était mangée et digérée par l'animal, donc dans sa chair et sa peau on ne devrait pas en retrouver de trace.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: En faisant l'épicerie, je me disais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation