Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epipen et température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamakselwa

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 13:50    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

On dit dans les instructions de l'Epipen de le conserver à la température de la pièce. Je veux bien, mais comment on fait quand on est dehors l'hiver pour quelques heures? Ou encore l'été, en camping, par exemple? Je garde celui de mon fils dans un petit sac isolant, mais il me semble qu'il n'est pas ben-ben chaud quand j'arrive de dehors. Comment savoir s'il est toujours bon?

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 14:07    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

L'hiver, c'est plus sûr et plus simple de le garder sur soi pour le garder à une température acceptable.

Dernière édition par é1000i le Mar 12 Jan 2010, 22:49; édité 1 fois
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 22:47    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Oups! Moi je le mets toujours dans mon sac à main sans protection supplémentaire. Il a dû geler à plusieurs reprises! Je vais demander au pharmacien s'il est encore bon!

mamakselwa

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:21    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Ma pharmacienne m'a dit ce matin de vérifier à travers du petit "hublot". Si c'est clair comme de l'eau, c'est correct. Mais elle va quand même appeler la compagnie à ce sujet et me recontacter. Alors je te fais signe dès qu'elle m'en donne des nouvelles.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 14:28    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Bonjour Mamakselwa,

Idéalement l'épipen doit être conservée à 25 degré celsius. Mais elle peut descendre jusqu'à 15 et monter jusqu'à 30. Sur le site d'épipen.ca ont dit que si l'épipen est allée en dehors de ces intervalles ont doit la remplacer.
Mon pharmacien m' a aussi dit de remplacer les épipens que j'ai oublié dans l'auto pendant 1h en hiver et de ne pas me fier à la couleur du liquide. Mettons que ça revient cher pour ce petit oubli.... Sad
Chez-nous, quand on va jouer dehors on la porte sur nous. Mon garçon de 3 ans a commencé à la poter sur lui lorsqu'il va dehors et ça se passe bien. Moi, je porte la mienne et celle de mon autre garçon.

Voici le lien https://epipen.ca/FR/faq.aspx#q9

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:12    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Pour l'été, j'ai vu qu'il existait une pochette pour garder l'épipen au "frais". Ça s'appelle la pochette frio. Je l'ai vu en vente sur le site de Marie-Josée Bettez (http://www.dejouerlesallergies.com/archives/000336.html).
C'est sûr que quand il fait au delà de 30°C, on ne reste pas longtemps dehors si c'est possible, mais ça peux dépanner!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 11:42    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

En attendant de trouver une solution, je vais mettre l'epipen dans une mitaine chaude qui a perdu son acolyte! Razz
Je vais relire le blogue Lise Samson "À propos des allergies alimentaires" parce que je me rappelle qu'elle a déjà parlé du sujet, mais je l'avais lu en diagonale parce qu'à cette époque on n'avait pas encore d'épipen... dans le temps où on était insouciant! Rolling Eyes

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 17:19    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Moi, j'ai une toute petite bouillotte, à peu près la grosseur d'une grande main. Je n'ai pas encore essayé, mais je me demandais si je la remplissais d'eau chaude du robinet avant de sortir et que j'enroulais l'épipen dedans...peut-être que je pourrais la laisser dans un sac quand on reste dehors assez longtemps par temps froid? Carizak, je ne suis pas sûre, mais je ne pense qu'une mitaine soit suffisant pour garder l'épipen au chaud, à moins que tu aie une mitaine de ski super isolante..mais encore là...je ne suis pas sûre....

Pour revenir à la bouillotte, Il ne faudrait pas que l'eau soit trop chaude non plus, pas plus que 30°C. C,est pas évident. Comment chaud l'eau du robinet peut-elle devenir? 40°C?
D'habitude je la porte sur moi, et le problème c'est quand j'emmène mon enfant ailleurs qu'à la maison, parfois je l'oublie sur moi alors qu'il n'est plus avec moi.
Alors soit je commence à le convaincre de porter l'épipen sur lui (je n'arrive pas encore à m'y résoudre) ou bien j'essaie mon truc avec la bouillotte.

Argggh! Vivement l'été!

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:29; édité 1 fois
Marie-Jo
Membre +

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 06:01    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Personnellement, je crois que c'est une bonne chose que nos enfants portent leur Epipen sur eux. Je trouve qu'ils sont plus facilement identifiés sans que j'ai toujours à tout expliquer. Je ne souhaite pas de malheur mais je me dis que s'il m'arrivait quelque chose et que je sois inconsciente ... pour moi (et je sais que ce n'ai pas une garantie!) c'est une meilleure protection. Cela dit, c'est vraiment personnel à chacun. Votre fils sera habitué de la porter sur lui pour l'école et si je me fie à ma fille, il ne la ressentira même plus après un certain bout de temps. Elle fera partie de lui.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 15:11    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Je comprend tout à fait votre point de vue. Et vous avez sûrement raison que c'est une bonne chose que les enfants portent l'épipen sur eux dès leur plus jeune âge.
Malgré tout ça, je n'arrive toujours pas à m'y résoudre. J'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise avec ça et qu'il l'enlève et la perde. Il n'a jamais eu de réaction nécessitant l'emploi de l'épipen, il peut donc ne pas comprendre la raison pourquoi il devrait porter sur lui en permanence ce médicament. Je n'ai pas le goût non plus de lui créer des inquiétudes supplémentaires (mon enfant étant déjà de nature très inquiète). Ça me paraît une lourde responsabilité pour un si jeune enfant. Je me dit que même s'il ne la pas autour de la taille, l'épipen est toujours à porté de main, que ce soit à la maison ou en sortie.

Dernière édition par é1000i le Mer 20 Oct 2010, 21:30; édité 1 fois
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010, 16:54    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Idéalement il faut le mettre dans une pochette de transport (genre frio ou autre) dans une poche intérieure de son manteau, le plus près du corps possible...

La chaleur de notre corps devrait suffire je crois.

Anisan

MSN
mamakselwa

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 20:05    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Bon, ben j'ai fait un test cette semaine, en allant chercher mon grand à l'école. J'ai été dehors au grand froid l'espace d'environ 30 minutes. J'avais l'épipen et un thermomètre dans la poche intérieure de mon manteau. Et devinez quoi? Le thermomètre a descendu à 12 degrés! Alors j'étais pas mal débinnée! Faut dire qu'il faisait très froid, mais quand même!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 22:24    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

Ouin c'est pas trop encourageant ça. Je pense que nous devons la garder vraiment près du corps (style en dessous de notre chandail)
Moi c'est ce que ja fais mais je n'ai jamais vérifié la température.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 10:57    Sujet du message: Epipen et température Répondre en citant

mamakselwa... c'est plate!!! Mais merci pour le test, on sait à quoi s'en tenir!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Epipen et température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation