Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Margarine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamakselwa

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 13:20    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je cherche depuis belle lurette une margarine sans protéine bovine ni soya, mais je n'en trouve pas! Aussi, je fais mon pain moi-même, mais j'en cherche qui ne contient ni protéines bovines, ni soya, ni trace d'arachide. Y a-t-il quelqu'un ici qui puisse m'aider?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Broully

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 20:42    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Essaie la margarine Becel RSF. Voici le lien si tu veux plus d'infos : http://secure.loveyourheart.ca/fr_ca/content/vivre_le_coeur_en_sante/produi…

Pour le pain, j'avais déclaré forfait mais la boulangerie Maison Cousin m'a confirmé que l'on pouvait se fier à leurs étiquettes et que tout ce qui sortait de leur usine de Laval était sans noix, arachides, oeufs, produits laitiers et soya. Par contre, comme il sont cuits dans les fours des épiceries, ils deviennent potentiellement contaminé. Demande à ton épicerie si tu peux acheter une boîte non-ouverte de leurs pains. C'est ce que Maison Cousin m'a conseillé. J'espère que tu as un gros congélateur Laughing

Visiter le site web du posteur
mamakselwa

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 13:10    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Ah ben câline!!! Je suis pas mal contente de ta réponse! Je ne l'ai jamais vue, cette margarine-là. Pourtant, Dieu sait que j'ai fait plusieurs épiceries. Je vais juste les appeler pour vérifier la sorte de gélatine (la gélatine fait partie des mots-clés des protéines bovines), mais si ça ne provient pas du boeuf, je cours en acheter!!!
Pour ce qui est du pain, j'ai malheureusement un tout petit congélateur. Sad Je pense que je vais donc continuer à faire mon pain moi-même.

Merci un million de fois pour ta réponse! Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 22:56    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Je ne veux pas te décevoir, mais on m'avait dit que c'était de la gélatine de boeuf qu'il y avait dans la Becel RSF. Tu peux quand même vérifier de nouveau, parfois les ingrédients changent.

Est-ce que ton enfant peut prendre de la lécithine de soya? Si oui, il y a la Celeb, menu bleu, version allégée (pas la originale).

Pour le pain je prends celui de chez Costco, le "Onebun multigrains". Ce sopnt des pains ronds, assez minces, pour faire des hamburgers et sandwichs. Ça mentionne qu'il peut y avoir des traces de sésame dedans, donc j'imagine que s'il y avait possibilité de traces d'arachides, ils l'auraient mentionné dessus. Si tu veux vérifier auprès de la compagnie, il s'agit de "Pita break".

mamakselwa

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:19    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Merci pour l'info. je viens d'appeler au sujet de la margarine Becel, et ils m'ont dit qu'ils ont deux fournisseurs : l'un fait la gélatine de porc, l'autre de boeuf, et ils utilisent l'une comme l'autre, donc je ne peux pas l'utiliser. Et la lécithine de soya fait partie de ma liste des "non". Donc, on va continuer avec l'huile d'olive congelée!

Par contre, les Pita Break m'ont l'air intéressants. Il me semble en avoir déjà vu chez IGA aussi. Je vais aller voir ça!

merci beaucoup!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:40    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Oui, on retrouve la marque "Pita Break" dans différentes épiceries. Attention, ils ont toutes sortes de "saveurs". Ceux qui ont des fruits séchés dedans comme les canneberges ou les raisins vont avoir du soya. Il faut prendre les "natures".

mamakselwa

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:56    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Merci!

Est-ce que tu les achètes pour ton bébé? Il me semble me rappeler qu'ils sont quand même assez épais et dense. Ton bébé ne s'étouffe pas avec?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 14:35    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Il y a earth balance qui en fait une sans soya, gélatine et produit laitiers. Je ne sais pas si elle est disponible ici.
Moi j'achète cette marque au IGA mais c'est l'original qui a du soya.

Carizak, avais-tu essayé de la commander finalement ?

http://www.earthbalancenatural.com/#/products/soy-free/

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:38    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

mamakselwa, il y a plusieurs pains de la marque Pita Break, ceux que je prends au Costco sont hyper minces. Les autres sont effectivement plus épais et je les coupe en petits morceaux pour mon fils, il a encore de la misère à 17 mois à mâcher des solides.

Trixie, non je n'ai pas commandé la Earth Balance. J'avais vériifé dans plusieurs épiceries par contre et finalement j'en ai trouvé une autre qui me convient, la Menu Bleu, version allégée de Celeb. Il faut dire que je prends maintenant de la lécithine de soya, ce qui est relativement nouveau pour nous. Okay

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20:51    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

J'ai un autre pain qui semble sans allergène, c'est le même genre de pain que celui dont je parle plus haut, c'est-à-dire des tranches rondes et minces pour faire des sandwichs ou hamburgers. Il s'agit de "Pains minces PC" de la marque "Le choix du Président'. Je voulais vous le montrer en image, mais je ne le trouve pas dans la liste des produits sur le site du Choix du Président.

Par contre, il y a aussi une version "Menu bleu', mais on peut y retrouver des traces de graines de sésame : http://www.lechoixdupresident.ca/LCLOnline/products.jsp?type=details&ca…

mamakselwa

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 13:31    Sujet du message: Margarine? Répondre en citant

Merci pour toutes les infos!!! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Margarine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation