Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans lactose, protéine bovine, oeuf, soya et legumineuses
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicoco

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 21:10    Sujet du message: Sans lactose, protéine bovine, oeuf, soya et legumineuses Répondre en citant

Merci Carizak pour la référence de pâte à tarte, je vais l'essayer. C'est pas mal de fun de se faire recommander des produits précis. Je n'ai pas la patience d'arpenter les allées et de lire toutes les étiquettes, je trouve ça enrageant... Je fini par trouver que c'est moins de trouble de cuisiner le plus possible et avec le moins d'ingrédients transformés. C'est mon pied de nez personnel à l'industrie alimentaire... Mais on peut pas bouder tout le temps et mes talents de cuisinière ont des limites...
As-tu d'autres suggestions de produits qu'on peut trouver chez Loblaws? Biscuits, barres tendres, céréales et autres produits de base qui feraient le bonheur de toute la famille? Je ferai un détour et comme toi, des petites réserves des produits "eureka!".

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 11:39    Sujet du message: Sans lactose, protéine bovine, oeuf, soya et legumineuses Répondre en citant

En effet Nicoco, ça fait plaisir de s'entraider! Wink

Chez Loblaws, j'achètais avant des biscuits et barres tendres de la marque "Enjoy life". C'est une compagnie qui fait de la bouffe exempte des 9 principaux allergènes. J'ai arrêté d'en acheter parce que je me suis écoeurée de manger ça pendant des mois jusqu'à ce que j'apprenne à cuisiner. Very Happy Mais ce sont de bons dépanneurs quand on veut un petit break de la cuisine! Okay Dans les céréales, je prends la marque Life, les Rice Krispies nature et les Squares au maîs (de Quaker). Je mange du gruau aussi. Mais je vous avoue que depuis que je sais que mon fils est intolérant au lait et soya et non allergique, je ne téléphone presque plus aux compagnies pour connaître les traces. Il est allergique aux oeufs seulement et si je soupçonne un produit d'être potentiellement contaminé par les oeufs (ex. si je sais que la compagnie fait d'autres produits avec des oeufs) soit je téléphone pour parler de contamination croisée ou soit j'évite le produit. En tout cas, tout ça pour vous dire de "double vérifier" même si je vous donne mes références.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 11:41    Sujet du message: Sans lactose, protéine bovine, oeuf, soya et legumineuses Répondre en citant

En passant Bekkie83, j'ai trouvé mon agar-agar dans un magasin de produits naturels! Okay Je suis toute ouïe (sic) pour ta recette !!! Laughing
Ben non! Ne te mets pas de pression! Quand tu auras le temps... Wink

Bekkie83

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 20:32    Sujet du message: Sans lactose, protéine bovine, oeuf, soya et legumineuses Répondre en citant

Bekkie83 a écrit:
hihiiihihi parfait je te donne ca en fait.. je vais la poster en "recette" comme ca si une autre maman la veut dans le futur... elle pourra la prendre aussi Smile

Je l'ai déjà écrite.. jai fais un sujet pour ca exactement.... ca s'Appelle "poudding au chocolat" dans la section "recettes et produits".. voici le lien direct: http://allergies.vraiforum.com/t424-Recette-poudding-au-chocolat.htm

Visiter le site web du posteur
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 21:07    Sujet du message: Sans lactose, protéine bovine, oeuf, soya et legumineuses Répondre en citant

Yéééé! Merci beaucoup! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Sans lactose, protéine bovine, oeuf, soya et legumineuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation