Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et encore!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 13:05    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

Un maitre ne tenait pas son chien en laisse dans le parc ou on est aller glisser. Il a couru en direction de mon fils et lui a donner une petite lichette sur la joue. Résultat 10 min plustard boursouflures au visage Crying or Very sad

Bénadryl et 1h plus tard tout était ok ....fiou!!!

2e réaction au chien en moins de 72h
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 20:24    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

Mon a une allergie confirmée aux chats, et de ce fait même, très probablement aux chiens et tout autre animal à poil. Je me rappelle vaguement qu'il ait fait de l'urticaire à la main après qu'un chien lui ai léché, ça fait de ça 2 ans.... Mais dans notre cas, un lavage de main à suffit pour calmer la réaction. On avait attribué ça à son allergie aux animaux...mais peut-être qu'on était dans le champs....

Ton fils doit avoir la peau très sensible....comme le mien! Rolling Eyes

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 15:40    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

En plus, ton fils est allergique aux oeufs et dans la nourriture pour chien il y en a souvent.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 19:46    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

En effet mon garcon a la peau super sensible. Quand il mange des tomates ca peau devien rougatre un peu plaquer mais le test d allergie révèle qu il n y a pas d'allergie a la tomate mais juste un sensibliité aux aliments acide.

Oui trixi dans la nourriture pour chien il y en a presque tout le temps Shocked
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 09:08    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

Ça fait du sens la théorie des oeufs dans la bouffe de chien parce que je n'ai jamais entendu parler d'un enfant qui avait réagi à la salive, habituellement quand on est allergique c'est plutôt aux poils.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 20:12    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

Et bien nous avons été aussi surpris quand nous avons été passer les test au début de décembre et qu'il avait réagit. 1+ est le résultat. Il a mit une goutte donc je pense pas que c est du poil qu on parle mais bien de la salive . Le chien qu on a vu au parc dehors l'hiver a eu le temps de faire une lichette et est repartie aussitot donc ce qui me confirme que ce n'est pas aux poils. Mais je ne suis pas experte et je peux me tromper. Et il n'est pas allergique aux chats ( ce qui perd beaucoup plus de poils qu'un chien)

C'est bizarre mais bon les allergies c 'est bizarre!!

Nicoco

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 23:13    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

En fait je crois que vous avez toutes les deux raison. J'ai toujours entendu dire que c'est à la salive des chats et des chiens à laquelle on peut être allergique. Ce qui brouille les pistes, c'est que le chat se léchant fréquemment le poil, l'allergène se dépose partout. Alors on est incommodé même si le chat n'est pas assis sur nos genoux... La réaction allergique peut se manifester évidemment quand le chat nous lèche ou nous mordille. Pour le chien, c'est plus direct, car l'animal nous bave dessus ou nous débarbouille le visage plus volontiers. Cela étant dit, je ne suis pas experte non plus et il est donc fort possible que ce soit le poil et/ou la salive.

Les allergies sont tellement étranges en effet... Plus jeune, bien que désagréablement allergique aux chats (et autres animaux...), mon système immunitaire réussissait (avec le temps - genre 1 ou 2 mois d'enfer - fallait vouloir) à s'adapter au chat de la maison (il pouvait même coucher dans mon lit sans problème) mais rouspétait vigoureusement dès que je m'approchais d'un minet étranger. Depuis que la crise d'asthme s'est ajoutée aux symptômes, j'ai pu pantoute le goût d'attendre que mon système immunitaire arrête ses caprices... Si bien que je ne conseillerais pas cette méthode de désensibilisation!

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010, 19:28    Sujet du message: Et encore!! Répondre en citant

C'est qui est le plus bizarre c'est qu'il est allergique au chien mais pas au chat (ce que la pluspart des gens on)

Mais bon je vais faire attention a tout et meme que la garderie me demande le papier du doc et du bénadryl pour leur trousse de promenade car desfois ils croisent des chiens ouf!!! On est pas sortie du bois!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: Et encore!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation