Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bébé - Attention aux filets d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 09:19    Sujet du message: Bébé - Attention aux filets d'alimentation Répondre en citant

Vous connaissez ces nouveaux bidules?

Mon bébé a réagi en mangeant une banane dans un filet du genre. La 1re fois je n'étais pas certaine qu'il avait une réaction, ses yeux étaient très cernés (mauve), de petites taches rouges au visage sont apparues et disparues rapidement. Le lendemain, alors qu'il mangeait encore une banane dans un filet, ses yeux étaient gonflés, les taches étaient plus grandes. J'ai pris une photo. Bref, après cet épisode, nous avons arrêté de lui donner des bananes. Quelques mois plus tard, à notre grande surprise, il a passé des tests qui ont été négatifs pour la banane, mais positifs pour les oeufs. Bref, avec le recul je comprends que mon filet que je lavais au lave-vaisselle a été contaminé par les oeufs. Donc faites attention avec ce bidule, ça peut nous induire en erreur. Les parents expérimentés font attention à la contamination croisée, mais quand on est débutant dans le domaine, on ne pense pas toujours à ce genre de truc.

En tout cas, j'ai bien hâte d'en parler à mon allergologue. Quand je l'ai vue elle ne me croyait pas que mon fils avait réagi à la banane, dans le fond elle n'avait pas tort, mais elle disait que je devais me mélanger entre de l'urticaire et de l'eczéma. Rolling Eyes J'avais pris une photo lors de sa 2e réaction, mais je n'avais pas pensé l'apporter au médecin, je ne pensais pas qu'elle allait mettre mes dires en doute (!). Au prochain rendez-vous, je vais lui montrer la photo tout en lui expliquant la théorie du filet. Non mais! re- Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 11:53    Sujet du message: Bébé - Attention aux filets d'alimentation Répondre en citant

C'est bon a savoir !!

Mais c'est normal au début quand on est moins habituer.

Un truc : Ici il n y a jamais d'oeuf mais advenant le cas on lave la vaisselle dans un bac a part avec une autre guénille qu'on peut jetter après Smile Comme ca on est sure!!

On en apprend nous aussi a tous les jours Smile
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 09:02    Sujet du message: Bébé - Attention aux filets d'alimentation Répondre en citant

Ici aussi on évite le plus possible les oeufs, mais mon chum et mes autres enfants veulent parfois des produits qui en contiennent. Bonne idée le bac, merci! Okay

mamakselwa

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 13:40    Sujet du message: Bébé - Attention aux filets d'alimentation Répondre en citant

Veux-tu dire qu'on ne doit pas laver les ustensiles/plats/etc qui ont touché à un allergène dans le lave-vaiselle? Ou est-ce que c'est parce que ces petits filets ont le don de tout ramasser dans leurs petits trous? Je suis tout à fait néophyte (fiston a été diagnostiqué hier, alors j'en ai long à apprendre!)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 22:23    Sujet du message: Bébé - Attention aux filets d'alimentation Répondre en citant

Effectivement, il peut rester des traces d'allergènes dans le lave-vaisselle. Le filet d'alimentation est particulier parce qu'il est en tissu et donc ça ne se lave pas super bien. Pour ce qui est de la vaisselle, il peut aussi en rester. C'est à vous de voir ce que vous faites avec ça. Certaines personnes vont tolérer des allergènes dans la maison, d'autres pas. Ça dépend de la sévérité des allergies de ton enfant. Il y a des gens qui sont à l'aise à prendre des risques et d'autres pas.

MHphotographe
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 12:27    Sujet du message: Bébé - Attention aux filets d'alimentation Répondre en citant

My god, c'est vraiment fou !! Je ne pensais pas que ça peut être à ce point....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: Bébé - Attention aux filets d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation