Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergique à ses chandails ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 22:22    Sujet du message: allergique à ses chandails ??? Répondre en citant

Bon, j'ai une question un peu bizarre. Mon plus jeune garçon réagit avec des crises d'urticaire à certains des ses chandails de pyjamas 100% coton. Tous les chandails ayant provoqués des réactions reviennent de chez ma soeur. (mon plus vieux les a porté, ensuite son garçon et enfin mon petit Samuel). Nous utilisons le même savon elle et moi sans assouplisseur, elle n'a pas d'animaux non plus, pas de fumée etc.
La seule hypothèse que nous avons envisagé c'est que son garçon boit du lait et en renverse souvent sur les chandails de pyjamas. Mon fils n'as pas réagit au pyjamas plus petit (une pièce) . Son fils ne buvait pas de lait de vache lorsqu'il portait les petits pyjamas !!!
J'ai fait laver les fameux chandails à plusieurs reprises à l'eau chaude. Rien à faire, c'est prèsque instantané (moins de 5min) il est couvert d'urticaire. J'ai fait le test plusieurs fois pour être certaine que c'est bel et bien le chandail (pauvre petit...). On a pensé à la teinture de certain tissus mais il ne réagit pas au pantalon du même kit. Il ne réagit pas non plus au chandail qui ne sont pas des pyjamas qui proviennent de chez-elle. (sont fils boit du lait en pyjamas matin et soir)

Je me demande combien de temps peut rester la protéine allergisante du lait dans du tissus ?? Il me semble que c'est exagérer et que ça n'a pas de bon sens que mon enfant réagisse à ça mais je ne voit pas autre chose et j'ai l'impression de devenir folle avec tout ça !!!

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 09:08    Sujet du message: allergique à ses chandails ??? Répondre en citant

Vraiment bizarre! Bonne chance dans votre investigation!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 20:41    Sujet du message: allergique à ses chandails ??? Répondre en citant

As-tu essayer de faire bouillir les pyjamas?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 15:37    Sujet du message: allergique à ses chandails ??? Répondre en citant

Non, je n'ai pas essayé de les faire bouillir. J'avoue que ça pourrait peut-être fonctionner.
Pensez-vous que le lait peu rester aussi longtemps dans du tissus ?

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 16:29    Sujet du message: allergique à ses chandails ??? Répondre en citant

je pense que oui... si ton fils y réagit, ça doit bien être la preuve que oui! Mais j'avoue que ça parait exagéré, mais je ne vois pas d'autre explication moi non plus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: allergique à ses chandails ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation