Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me questionne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 09:34    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Lorsque vous visiter vos familles et amis dans le temps des fêtes est-ce qu'ils vous proposent des alternative aux allergies de vos bout de choux ou vous rester sur le qui vive?

Nous les amis font tres attention mais nos familles on dirait pas ! C'est bizarre! Sommes nous les seules dans cette situation? Je sais que nous avons toujours le repas de notre Loic dans nos choses mais on dirait qu'ils ne font pas d'effort.

Je me questionne... Shocked
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 00:19    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Dans ma famille, moi ça va.
J'ai réussi à établir quelques règles. Il n'y a aucun produit laitier ou oeufs. Je leur ai fait comprendre que moi j'ai à vivre avec cette situation au quotidien alors que eux, c'est pour une soirée seulement. Ils sont bien capable de me rendre ce service. Je me propose pour aller aider le veille pour la préparation des repas. (Il faut dire que ce sont mes parents qui reçoivent, c'est donc assez facile pour moi de faire valoir mes points).
Une année chez mes beaux-parents, il y avait des assiettes de fromage. J'ai passé la soirée stressée à surveiller mon enfant et les mains de tous les autres qui veulent y toucher. Pour moi, c'est terminer. Je ne suis pas capable de gerer ça psychologiquement et je n'ai eu aucun plaisirs. Le lendemain, j'étais raquée partout dans le dos tellement j'avais été stressée.

En résumé, les gens doivent faire le choix entre voir ma famille et l'assiette de fromage...
Ha oui, c'est moi qui apporte le dessert pour tout le monde et bien entendu, le repas de mes enfants.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 21:12    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Au jour de l'an mes grands parents nous recoivent et nous serons 47 et ils font faire un buffet Rolling Eyes Horreur!! Je vais apporter ses choses mais personne ne réalise et je ne sais pas comment leur dire mais il est trop tard car le buffet arrive dans 2 jours. Je vais faire avec mais je vais être stresser toute la soirée. En meme temps c 'est le dernier jour de l'an dans la maison de mes grands parents car ils déménagent alors j'accepte de faire avec . Les gens verront que je ne serai pas alaise et comprendront peut etre pour la fois d apres Rolling Eyes
Loïc 2 ans allergie sévère aux oeufs. arachides et fèves rouges et chien,pollen,poussière.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 21:48    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

J'avoue que 47 personnes c'est plutôt compliqué. Nous on était une vingtaine la fois ou il y avait du fromage et j'ai trouvé que c'était du sport. Je te souhaite bon courrage pour cette fameuse soirée. Pour Noel, moi j'ai reçu chez-moi et je dois dire que c'est effectivement pas mal plus relax même s'il faut faire toute la nourriture pour plusieurs personne. (il faut dire qu'on commence à être habitué de cuisiner)

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 09:35    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

J'ai hâte que les fêtes finissent, c'est très stressant!

Dans ma belle-famille, pas d'effort. Je mange mon propre repas, mon bébé aussi (je l'allaite donc j'évite les allergènes qui l'affectent).

Dans ma famille, ils essaient, mais ont de la difficulté, ils font plein d'erreurs. Iil faut dire que c'est très difficile d'éviter lait/oeuf/soya/boeuf. Il y en a dans tout! Cela mélangé à de l'incompréhension (exemple : ma soeur pensait que mon fils n'était pas vraiment allergique, elle croyait que je faisais cette diète par prévention). Rolling Eyes

On me trouve parano, fatigante (j'énerve même mon chum) pourtant j'essaie de ne pas montrer tout mon stress, mais c'est sûr que c'est moi la méchante qui passe le balai entre chaque service, qui dit aux enfants de se laver les mains, de manger assis à table, qui fait une diète hyper compliquée parce que j'allaite, etc. Rolling Eyes On voudrait que j'arrête de parler des allergies, mais c'est moi la principale intéressée qui prépare la plupart des repas. Comment peut-on oublier les allergies? Je ne peux pas baisser ma garde parce que ça peut être fatal pour mon enfant. Vraiment, je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas!!! C'est pas moi le problème, c'est l'allergie!

Mais en bout de ligne je m'en fous de passer pour une fatigante, parce que je protège mon enfant. Peut-être que lui, un jour, me sera reconnaissant? Wink

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 12:00    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Trixi demain soir je recois chez nous haaaaaaaaa qu'elle bonheur d'être relaxe. On mange de la fondu et on fait nos propres trempette donc pas de problème. Y a que ma belle soeur qui a des allergies et elle aussi c 'est aux oeufs alors comme mon garcons donc pas de problème. Il me semble que c'est la moindre des choses de faire attention a nos invités. Moi (meme si on sera que 8 ( bon ok facile! ), j'ai tout vérifié pour tout le monde. Meme le pain est surveiller de prêt pour les oeufs. Le dessert sera une buche ange-gardien.

Carizak ne t'en fais pas toi seul c'est ce qui a de mieux pour ton loulou. Desfois les gens septique ne réalise pas jusqu'au jour ou on va a l'hopital ou que eux meme soit victime d'une allergie.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 16:05    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Bon temps des fêtes les filles !! J'espère que tout se passera bien pour nos petits coco.
On lâche pas , nous sommes vraiment des super maman !!!
Carizak, moi aussi je passe souvent pour une parano fatigante et moi aussi j'ai appris à me foutre de ce que les gens pensent. Mon rôle, c'est de protéger mes enfants et je juge que je fais de la bonne façon.

MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010, 09:56    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Salut a vous!!

Et bien moi qui pensait avoir une soirée relaxe en fesant ca chez nous sans aucun allergène..... mon gars a réagit!!! pas a la bouffe mais au chien!!!! On savais qu'il était allergique mais a quel point et quel serait la réaction on le savais pas. Le chien ( bouvier des flammes) a pris un ballon a loic et a jouer avec et visiblement y a laisser de la bave et mon gars adore les animaux mais visiblement au contact il y a eu réaction. On a donner du bénadryl mais tout le coté de son visage était plaquer rouge. Le bénadryl a vite fait son effet mais ne nous a pas mon stresser pour autant.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 09:22    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Câline pas possible! On peut jamais relaxer hein? Y en aura pas de facile! Rolling Eyes

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 12:36    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

Oh que je vous comprends!

Chez ma belle-mère elle essaie de faire attention mais souvent il y a des choses que Benoît ne peut pas manger alors on lui apporte parfois son lunch. Sauf qu'elle essaie quand même. Elle fait de plus en plus attention.

Par contre dans ma famille, que je vois 1 fois par année au jour de l'an, c'est autre chose...

Ils nous ont reçu le 1er, un buffet communautaire. Environ 30-40 personnes avec des gens qui mangent partout, autant dans la cuisine que dans le salon.

Et... sur les tables installées dans le salon... 2 beaux bols d'arachides Evil or Very Mad Bien accessibles pour mon coco.

Donc, mon conjoint s'est planté toute la soirée à côté des bols d'arachides pour surveiller Benoît et on l'a fait suivre par ma petite cousine de 12 ans en lui expliquant bien de ne pas laisser personne lui donner quoi que ce soit à manger.

Mon conjoint a gardé l'épipen dans sa poche tout le long de la soirée.

Que du stress!

Je ne suis pas certaine de répéter l'expérience l'an prochain...

MSN
MamandeLoïc
Membre +

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 20:18    Sujet du message: Je me questionne... Répondre en citant

wow on dirai mon histoire.

Quand on est arrivé chez ma grand-mère des peanuts partout haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on a grimper ca plus haut et a coté on a mis le bénadryl et l'épipen bien a la vue pour que les gens comprennent.

Mes parents on été vraiment super et on fait un message a toute la famille en disant de bien se laver les mains et la bouche. Pour ca je pouvais pas demander mieux. Le monde nous on poser des questions et en revenaient pas comment il pouvait réagir. Ma grand mere a fait un sac pour tous ses arrières et dedans y avait du chocolat au beurre de peanut mais a mon Loic y avait des raisins . Y était tellement content même que son frère était jalous ( J'ai pas des bébittes desserts chez nous ca parait hihi)

Tout c 'est bien terminé mais dans le stresse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Je me questionne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation