Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouillon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 14:37    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

J'ai trouvé un concentré de bouillon à l'épicerie dans a section bio il est sans gluten, soya, oeufs, lait etc... Pour ceux qui évitent les épices, elles sont détaillées.
Sur leur site ils ont une section complète sur les allergènes. Ils font même des tests de détection d'allergènes sur leurs produits.
Voici le lien (anglais seulement)

http://www.kitchenbasics.net/index.cfm

Il ne me reste plus qu'à y goûter !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 09:22    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

merci

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 09:42    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Je ne le trouve pas à aucune épicerie dans mon coin. Dis moi Trixie ou tu l'as trouvé stp? Je suis prête à faire des kilomètres!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 09:55    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Je le trouve au

IGA Ste-Rose (laval)
380, Boul. Curé-Labelle,
Ste-Rose
H7L4T7
Téléphone : 450-963-1072

ou

IGA Ste-Dorothée (laval)
550, Autoroute Chomedey,(aut 13)
Ste-Dorothée
H7X3S9
Téléphone : 450-689-3131

Il se trouve sur les tablettes vraiment proche du plancher au IGA Ste Dorothée et ils en ont prseque tout le temps (poulet, boeuf et poulet sans sodium) Au IGA ste-rose je n'y vais pas souvent mais j'en ai déjà acheté la-bas aussi (la section bio est très bien)
Peut-être téléphoner avant juste pour être certaine de ne pas te déplacer pour rien.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 10:07    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

merci beaucoup!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 13:38    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Trixie: MERCI INFINIMENT!!!

Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 21:05    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Vous connaissez d'autres sortes de bouillon de boeuf sans trace d'oeuf, soya et lait?

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 10:52    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

en voici un autre, je l'ai déjà acheté en cube mais je n'avais pas vérifié pour le soya. (C'est du bouillon végan donc faux-boeuf et faux-poulet)

Le soya ne semble pas figurer dans les ingrédients

http://www.maplegrovefoods.com/Prod_info_Celifibr.html

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 13:10    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Merci Trixie, je vais partir à sa recherche. Wink

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011, 14:06    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Haha, j'allais justement mettre ça! Je connais une maman dont l'enfant est allergique au soya et elle utilise celui là.

Lily -00
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 22:17    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Je vais faire l'inverse: je vais vous dire quel bouillon vous ne devez PAS acheter.
On achetait le bouillon Harvest Sun dans notre magasin d'aliments naturels jusqu'à temps que j'appelle (je voulais m'assurer qu'il ne contenait pas de moutarde). La dame m'a dit qu'il pouvait contenir du LAIT et des OEUFS....
http://www.organichorizons.ca/store.php?cPath=358_360&pOnly=1&osCsid=c8bc4081de41c527bb97f8c74d420973
Donc, cette marque est à ÉVITER!!!!!!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011, 23:34    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Merci Lily, justement, ma soeur venait d'acheter celui-là et me disait que les ingrédients semblaient ok pour notre régime. J'allais justement les contacter. Je crois que le produit vient d'autriche. Je me méfie énormément des produits importés à l'exception des
É-U.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 17:53    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

De mon côté, chez vérifié avec Celifibr et leurs cubes de bouillons (poulet et boeuf) seraient exempt de soya, oeufs, noix et moutarde en plus du gluten. Elle n'a pas mentionné les produits laitiers dans sa liste mais m'a dit que leur seul produit contenant des produits laitiers était leur "cheese dinner"...Daaah! Comme si je ne m'en étais pas aperçue!

Bien qu'elle ai répondu le jour même à ma demande, je ne peu pas dire que je fais entièrement confiance. Je ne trouve pas qu'elle a répondue de façon transparente à ma demande (très claire pourtant) pour les risques de contamination croisée. Elle me dit qu'il n'y a pas ces ingrédients dans les cubes de bouillons, mais ça je l'avais bien vue dans la liste d'ingrédients. Elle ne dit pas si ces ingrédients ne sont pas présent dans l'usine. Et pour les produits laitiers, elle ne précise pas si leur "cheese dinner" sont préparé en sorte qu'il puisse y avoir des risques de contamination. Je rêve peut-être en couleur, mais j'aimerais bien avoir des réponses claire qui puisse me permettre de savoir quels risques je prends réellement.

Je lui ai demandé des précisions, mais la réponse tarde à venir....

Avez vous fait des demandes de votre côté?

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 19:56    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

De ce temps-ci, je ne sais pas s'ils se sont passés le mot, mais ils me répondent toute la même maudite affaire : on n'en a pas dans notre liste d'ingrédients, si ça faisait partie de 1 des 10 allergènes prioritaires, on serait obligé de le marquer, bla bla bla! Bannir C'ÉTAIT PAS ÇA MA QUESTION!!!!!!!!!!! Moi je veux savoir s'il y a risque de contamination croisée. Mais ça a l'air que c'est trop dur de me répondre!!!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 17:17    Sujet du message: Bouillon Répondre en citant

Pour faire suite à ma demande avec Celefibr, non, il n'y a pas de traces de produits laitiers dans leur bouillons en cube. Leur "cheese dinner" sont fait à un autre endroit.

On a comparé la liste d'ingrédients des cubes de bouillon de "poulet" et ceux de "boeuf" et c'est pratiquement la même chose à un ingrédient près (la fécule de maïs dans un cas et de la dextrose de mais dans l'autre, si ma mémoire est bonne).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Bouillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Produits "SANS" Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation