Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous déjà utilisé l'epipen??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Membre +

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 16:09    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous on déjà eu besoin d'utiliser l'épipen.. Et comment le tout s'est passé??

Merci Cool

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 11:49    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Non, mais on aurait du...
Nous avons utilise du Benadryl pour arreter sa reaction, mais selon ce que j'ai lu apres, les deux fois auraient merite l'Epipen, c'est ce que j'aurais fait aujourd'hui!

J'espere ne jamais avoir a m'en servir, mais je suis contente de l'avoir, au cas ou!

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 12:33    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

meme chose pour nous .. la deuxieme fois pour mon garcon, nous aurions du,
mais l'ambulance etait la tres rapidement.. il a eu les doses d'adrenaline a l'hopital.

Aujourd'hui .. je lui donnerais dans un cas comme ca.
www.forumallergies.com

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 08:24    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Oui, j'ai déjà utilisé l'Epipen un an après le diagnostic. Avec le recul, on ne sait pas trop si c'était une réaction allergique ou une crise d'asthme. L'expérience a eu des effets positifs car ça m'a beaucoup détendu de savoir que l'Epipen pouvait être utilisé aussi facilement. Je n'ai plus peur de ce médicament maintenant.

Visiter le site web du posteur
Martine
Membre +

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 11:22    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Comment l'enfant réagi à l'Epipen généralement??

Effectivement Lise, le fait de l'avoir utilisé une fois, doit être rassurant pour toi... Moi, ça me fait peur de penser que je devrai peut-être l'utiliser un jour... c'est de l'inconnu...

a +

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 14:22    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Bonjour Martine,

Après avoir reçu l'Epipen, Fiston s'est remis à respirer très bien en quelques secondes. À ma grande surprise, il n'a pas sursauté quand l'aiguille l'a piqué et il n'a pas pleuré non plus. Il devait être suffisamment embarrassé avec les difficultés respiratoires pour ne pas trop réaliser ce que je lui faisais.

J'avais pratiqué avec l'Epipen témoin durant les mois précédents et ça m'a donné beaucoup de confiance en moi pour lui administrer l'Epipen. C'est vraiment pareil comme avec l'Epipen témoin.

Visiter le site web du posteur
Martine
Membre +

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 17:39    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Merci Lise

Tes mots me rassurent beaucoup!

A bientôt!

Okay

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007, 08:55    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Nous on a l'epipen test, mais on pratique a chaque annee dans une orange l'epipen perimee. Ca donne confiance et on fait pratiquer ma mere qui garde souvent les petits. Elle aussi ca lui donne confiance. De plus on le fait devant les enfants pour qu'ils sachent quand cas de besoin on aura a faire cela. Ils ont quand meme 4 et 7 ans.

CBenoit

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 08:21    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais eu à m'en servir... et j'en suis très contente car j'ai une peur bleue de l'épipen... Je suis intolérante/allergique (je n'en ai aucune idée) aux sulfites et il y en a dans l'épipen... est-ce le cas d'autres personnes?

Duche

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 15:17    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

J'ai eu a m'en servir pour la première fois en 2003. Le tout a été très rapide, j'ai avalé l'aliment (contenant du fromage....) et la réaction a été instantannée. Je me suis piquée et l'ambulance est arrivée. On est trop sur l'adrénaline pour sentir la douleur lorsque l'aiguille rentre dans la cuisse. Lorsqu'on ressort l'aiguille, ca saigne un peu et c'est normal.

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 12:58    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

**Mise a jour**

Je l'ai utilisee 2 fois sur ma fille jusqu'a maintenant... Suite a un accident a la garderie, et hier soir, cette fois, je ne sais pas a quoi... Sad
C'est pas mal moins pire la 2e fois (quoique j'aurais prefere qu'il n'y en ait pas)! La vraie est moins "violente" que le formateur... et ma fille etait tellement mal qu'une piqure etait le moindre de ses soucis... mais ca marche en titi!!! Ca prendre 1-2 minutes et on voit un changement enorme!!! Je n'hesiterai plus, si jamais c'etait a refaire, ca sauve des vies, et il faut agir vite! Mieux vaux prevenir que ca s'empire...

Marieke

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 21:40    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Je me suis servie de mon Epipen une seule fois, à l'École Polytechnique, il y a 7 ou 8 ans.
J'avais mangé un hamburger et environ 30 minutes après, j'ai commencé à sentir un picotement dans la gorge. J'ai senti que je respirais moins bien, comme si je faisais une crise d'asthme. Comme ça s'empirait de minute en minute, j'ai vraiment eu peur et j'ai demandé à une amie de m'administrer l'Epipen après lui avoir expliqué comment, car mes propres mains tremblaient trop. Elle a réussi très facilement et c'était la première fois qu'elle en avait un sous la main.
J'ai toujours détesté les aiguilles, mais là, je n'ai rien senti. J'étais trop sous le choc pour sentir quoi que ce soit!
Quelques minutes plus tard, je remarquais déjà une amélioration et j'ai commencé à mieux en mieux respirer. Un garde de sécurité a appelé l'ambulance et elle est arrivée... 30 minutes plus tard - Je vous rappelle que j'étais à l'École Polytechnique, près d'hôpitaux! Je suis arrivée à l'hôpital et ils m'ont donné des médicaments et m'ont mis sous observation. J'ai pu rentrer chez moi environ 8 heures plus tard et j'ai dû prendre du Bénadryl pendant 3 jours.

J'ai vu l'allergologue de l'hôpital qui a trouvé que j'étais allergique au soya et à toutes les autres légumineuses. J'avais probablement eu une réaction à des protéines de soya car on les trouve très couramment dans les viandes d'hamburger.

Mais pour en revenir à l'Epipen, il a été extrêmement efficace et même mon amie, qui ne s'en était jamais servi avant, a pu me l'administrer très facilement sans le moindre problème. J'ai aussi entendu qu'il fallait l'utiliser assez tôt, sinon il resque de perdre de l'efficacité...

lyndy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 07:23    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

...

Dernière édition par lyndy le Mer 10 Déc 2008, 20:49; édité 2 fois
Julie

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008, 20:58    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

J'ai eu à utiliser l'épipen pour la première fois sur ma fille de 18 mois dimanche dernier. Ma fille est allergique aux noix et aux arachides. Nous l'avons découvert suite aux tests d'allergie qu'elle a passé suite à une réaction cutanée (plaques rouges) lorsqu'elle a mangé du beurre d'arachide pour la première fois. Il y a environ deux semaines, elle a eu la même réaction cutanée après le déjeuner...nous avions fait des oeufs. Après discussion avec son pédiatre, nous sommes sur la liste d'attente pour qu'elle soit testée pour les allergies aux oeufs...le prochains tests seront à l'automne. Or, compte tenu que les deux réactions précédentes n'avaient pas été sévères (seulement des plaques rouges) et que Florence mangeait quant même assez souvent des produits confectionnés avec des oeufs avant, nous avons pris la décision de ne plus lui donner d'oeufs mais de ne pas couper les produits qui pourrait en contenir (c'était une décision vraiment studipe...nous avons pris l'allergie à la légère car nous étions des ignorants en matière de réactions allergiques!)

Donc, dimanche dernier, nous revenions de chez ma mère (3 heures de route) qui avait préparé des bonnes galettes à la compote de pomme pour les filles pour leur collation. Ma mère avait fait un effort particulier pour qu'elles soient exemptes de noix et d'arachides car sinon elles auraient certainement été au chocolat!!! Lorsqu'elles se réveillent, je leur donne donc ces galettes. La réaction a été immédiate...Florence s'est mise à plaquer rouge...je la surveille car en plus, elle bave beaucoup et commence à enfler. Nous décidons donc d'arrêter à la halte routière qui est juste là pour la détacher de son siège et vérifier si effectivement elle est très enflée ou si c'est moi qui capote(!). En arrêtant la voiture, elle s'est mise à vomir abondamment...J'ai donc sorti l'épipen et mon cellulaire. Pendant que je contactais le 911 mon mari lui a administré sa première (et j'espère sa dernière!) épipen. La réaction a été pratiquement immédiate...elle a commencé à mieux aller. Par contre, moi, j'étais complètement histérique dans le stationnement de la halte routière de St-Nicolas...une chance que mon mari est demeuré calme!

Nous avons donc fait un tour d'ambulance de St-Nicolas jusqu'à Québec et Florence est demeurée en observation pendant environ 8 heures. Elle a due prendre du benadryl pendant 48 heures et de la cortisone pendant 5 jours. Elle recommence à peine à manger normalement sans avoir peur de tout ce qu'elle avale!!!

Nous avons vraiment fait preuve de négligence et j'ai tire une leçon pour la vie...une chance que nous avions l'épipen et que notre fille est correct!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 15:00    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen?? Répondre en citant

Jamais utilisé ici et j'espère ne jamais avoir à le faire.

Dernière édition par Carizak le Mar 5 Jan 2010, 09:11; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Avez-vous déjà utilisé l'epipen??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation