Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les allergies des parents et l'hérédité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matcha

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 11:01    Sujet du message: les allergies des parents et l'hérédité Répondre en citant

je suis moi meme allergique aux oeufs, j'ai plusieurs autre allergies non alimentaire et mon conjoint aussi. j'ai lu que les chances d'avoir un enfant ayant une allergie quelconque sont de plus de 60%.

je vais bientot accoucher de mon premier enfant et je voulais savoir si dans votre cas les allergies ont été héréditaires.

si oui, vous étiez allergique à quoi? et vos enfants le sont à quoi? avez vous retardé l'introduction des aliments pour les bébés?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 11:33    Sujet du message: les allergies des parents et l'hérédité Répondre en citant

Moi : allergique au médicament Sulfa
Conjoint : rhume des foins

Bb1 : exéma, peau sensible à tous produits chimiques (allaitement exclusif jusqu'à 4 mois, j'ai commencé par à lui donner des légumes qui sont moins allergènes que les traditionnelles céréales, fruits, ensuite céréales et tout le tralala)
Bb2 : aucune réaction (elle n'a mangé qu'à 6 mois, elle aussi j'ai fait comme le 1er)
Bb3 : allergique aux oeufs, intolérant au protéines bovines et soya (a commencé aussi à manger à 6 mois, mais ses allergies/intolérances ont débuté avant, lors de l'allaitement, c'est alors que j'ai fait une diète spéciale que je continue toujours 16 mois plus tard. Diète sans trace d'oeuf/lait/boeuf/soya)

Ici à Montréal, tu as 2 grands hôpitaux qui ont 2 philosophies différentes. L'un dit de manger n'importe quoi durant la grossesse et l'allaitement : beurre de peanut, crevettes, alléluia! Et l'autre (qui contrairement au premier fait de la recherche scientifique) dit que le fait de s'abstenir de manger des arachides durant la grossesse peut minimiser le risque que notre enfant y devienne allergique. Même chose durant l'allaitement. En tout cas, de mon expérience, maintenant je fais plus confiance à cette 2e philosophie. Je le vois bien que les allergènes passent dans mon lait. L'affaire c'est que ça ne fonctionne pas de la même manière pour toutes les femmes. Par ex. si on prend les oeufs, il y a 67% des femmes qui excrètent cette protéine dans leur lait (ma soeur avait participé à cette étude et elle devait manger des oeufs et exprimer son lait). Donc c'est dire qu'il y a des femmes qui n'excrètent pas la protéine donc leur bébé (le chanceux) n'y sera pas exposé. Mais bon! Le processus est encore inexpliqué, pourquoi ce n'est pas pareil pour tout le monde? Et moi je me demande est-ce que le 33% qui n'a pas la protéine dans son lait ça va être comme ça à toutes les fois? Ou une fois sur 2 la protéine va passer? Si tu veux en savoir plus, je te conseille de trouver le DVD d'une conférence donnée par le dr Des Roches de l'hôpital Ste-Justine. De mémoire, il a été fait en 2008 et moi je l'ai loué à la bibli de mon quartier. Elle parle des dernières études concernant la grossesse, l'allaitement et les allergies.

Matcha

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 11:39    Sujet du message: les allergies des parents et l'hérédité Répondre en citant

merci beaucoup, je vais tenter de trouver le dvd dans ma région

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 15:00    Sujet du message: les allergies des parents et l'hérédité Répondre en citant

Salut Matcha,

Je commence par le début,
Ma soeur et moi avons de nombreuse allergies alimentaire. Pourtant, mes parents en ont aucune. Nous avons toutes les deux été allaitée mais je ne crois pas que ce fût exclusif.

Moi je suis allergique aux poissons, fruit de mer ,porc ,cheval ,agneau,fruit exotique (ananas,kiwi,banane...) noix du bésil.
Mon conjoint n'a aucune allergie mais fait de l'asthme occasionnel.

Durant mes grossesses j'ai mangé normalement mais pas de noix ou d'arachide parce que j'avais peur de devenir allergique et devoir me piquer enceinte (petite phase parano..)

Mon 1er bb: allaitement exclusif jusqu'à 1an et introduction des solides à 6 mois (selon le guide de l'AQAA à cette époque) Je n'ai pas fait d'éviction durant l'allaitement sauf pour les noix.
À l'âge de 20mois on découvre une allergie aux oeufs.

Mon 2e bb: eczéma sévère dès 2 mois sans aucun autre symptôme. Allaitement exclusif. On se rend compte à l'age de 4 mois que losqu'on touche du fromage et qu'on lui touche il devient plein d'urticaire. Il voit l'allergologue à 9 mois et on confirme une allergie sévère au lait. J'ai donc fait un régime d'éviction durant mon allaitement à partir de ce moment là. Je l'ai allaité jusqu'à 17 mois sans aucun autre lait. Il a aussi eu plusieurs épisodes d'urticaire inexpliquée. On s'est rendu compte que c'était dû aux oeufs que je mangeais avant d'allaité. Début des aliments solides à 6 mois selon le guide de l'AQAA (je pense qu'il a été modifié depuis)
Depuis qu'il mange on découvre sans cesse des allergies nouvelles. Le pire c'est qu'on dit d'intégrer les aliments durant environ 5 jours consécutif avant de passer à un autre. Dans le cas de mon p'tit Samuel ses réactions apparaissent plusieurs mois après que ce soit intégré. On joue souvent au détective. Pour ça, on écrit encore tout ce qu'il mange à chaque repas.
Alors voilà !

Matcha

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009, 15:19    Sujet du message: les allergies des parents et l'hérédité Répondre en citant

merci trixie,

je compte bien faire l'allaitement exclusif jusqu'a 6 mois et ensuite introduire graduellement les aliments les moins allergènes. par contre je ne sais pas encore si j'exclurai certain allergènes de mon alimentation durant l'allaitement.

je trouve très bonne ton idée de noter tout ce que l'enfant mange, ça va aider à suivre les réactions possibles

j'espère qu'on sera épargné et que le bébé n'aura pas d'allergie, c'est déjà assez compliqué de vivre avec seulement 1 allergie je n'ose pas imaginer avec plusieurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: les allergies des parents et l'hérédité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation